Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

39 minutes ago, LindbergMTL said:

Bien d'accord avec toi Habsfan.  Ca va peut-etre aider le centre-vllle à se relever aussi, qui sait?  Mais, plus de mobilité signifie plus de prospérité quant à moi.  Ca signifie aussi peut-etre l'arret du dév. du métro, trop cher comparativement?  Et ca va etre intéressant de voir l'impact du volet "aérien" du REM au centre-ville, sur René-Lévesque qui fait tellement dur en ce moment.  Je peux même  m'imaginer et espérer une plus grande interconnexion du Réso au centre-ville via plus de passerelles aériennes.  J'étais contre les passerelles au centre-ville auparavant, mais je crois que pour attirer plus de résidents au centre-ville, il faut offrir un plus grand réseau piéton à l'abris des intempéries.

Coté interconnection on repassera... J'en parle sur le thread "Mode de transport structurant - Lien sud-ouest, est et nord-est sur l'île de Montréal". C'est quand même 300m de marche, 5-6 étages pour le transfer à la Gare Centrale. C'est loin d'être idéal.

De plus, ça signifie probablement que le lien vers Lachine va être une ligne indépendante. C'est pas mal plus facile de joindre les deux bout en partant d'un tunnel que l'alternative. Pour me citer moi-même:
 

2 hours ago, Enalung said:

C'est possible de passer de René-Lévesque à l'alignement du train de Vaudreuil, mais c'est difficile de passer de cet alignement à Turcot. La 720 descend de presque 20 mètres à l'approche de Turcot. Cette section là vient d'être refaite ils ont utilisé pratiquement tout l'espace disponible. Même sur piloti, ça serait un méchant défi d'essayer de passer par là. Faudrait ensuite traverser les nombreuses bretelles de Turcot. Il existe une route possible, mais disons que c'est un trou d'aiguille.

Quand aux options par tunnel... Le plus simple, c'est de sortir de terre à coté de la station Place Saint-Henri après avoir fait un arrêt à Lucien L'Allier et Lionel-Groulx. L'autre option, c'est de faire un arrêt à Lucien L'Allier puis de remonter vers Sainte-Catherine, faire un arrêt a Atwater, continuer en dessous de Sainte-Catherine jusqu'à Vendôme, passer en dessous de la A-15 et sortir de terre à immédiatement à l'ouest de la rue Pullman, à la même hauteur pour pouvoir traverser l'autoroute Ville-Marie. Personnellement, c'est l'option que je préfère puisque ça ajoute des stations dans un secteur moins bien desservi. Passer par Lionel-Groulx n'augmmente pas la couverture du réseau de transport en commun puisque cette option longe la ligne orange sur une distance de 2.25 km.

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ousb said:

I’d rather have 3 lanes in each direction with the elevated structure in the middle with a bike lane under it. And also remove the parking spots that are not really needed on Rene Levesque.

Normally I'd fully agree but there are quite a few places for left-turns on RL. It would make those an absolute nightmare if they had to also content with bicycle traffic.

3 minutes ago, andre md said:

On exagere en disant que le sous sol de Montreal est encombré pour justifier le REM aérien. 

 

C'est vrai mais c'est plus facile à faire avaler à la population (qui n'en sais rien) que de dire "on veut pas dépenser le $1-2 milliard de plus pour le faire en sous-terrains."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mtlmonti a dit :

René–Levesque is already ugly as a boulevard in the first place. If anything if they build this with maybe even a bike lane below this, it would be a win–win. 

 

Pas grave un peu plus laid on s'en rendra meme pas compte. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons la chance au coureur avant de s'emporter sur l'éventuelle "laideur" ou "lourdeur" de la structure. La caisse a fort probablement entendu les critiques sur ce qui a été fait à Griffintown/PSC et sait que ça ne passerait pas l'opinion publique sur R-L. 

En termes de coûts, ca ne doit pas être beaucoup plus cher de faire "beau" et "moderne".

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mtlfan a dit :

Laissons la chance au coureur avant de s'emporter sur l'éventuelle "laideur" ou "lourdeur" de la structure. La caisse a fort probablement entendu les critiques sur ce qui a été fait à Griffintown/PSC et sait que ça ne passerait pas l'opinion publique sur R-L. 

En termes de coûts, ca ne doit pas être beaucoup plus cher de faire "beau" et "moderne".

 

on verra comme on dit. 

il y a 47 minutes, Spiter_01 a dit :

Bon vous êtes vraiment de mauvaise fois pour ne même pas imaginer que c'est possible de le faire.

stringio.jpg

 

https://www.archdaily.com/18304/randstadrail-station-beatrixlaan-den-haag-zwarts-jansma-architecten

Structure soudé hmmm.... ca doit pas être donnée de construire ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JB667 a dit :

I wouldn't keep my hopes too high , with the Nuns' Island ''signature'' bridge looking like complete crap , the discrepancy between steel and concrete beams , the shitshow with the bus terminals on the south shore and CDPQi being arrogant and pretentious with glass box designs . A lot has been toned down after what was initially announced so no , I don't expect CDPQi to revamp René-Lévesque with a fancy aerial structure design . 

Je suis plutôt de votre avis mais un design bâclé ne passera jamais pour une ligne aérienne en plein centre-ville de Montréal. On ne se laissera pas passer un sapin pareil. Il semble exister ici une espèce de culture du laid et du médiocre qui doit disparaître. Et il est totalement faux de prétendre que la beauté et le design coûtent cher. Il y a un minimum d'effort et d'imagination à faire. Ce viaduc aura de la gueule ou ne sera pas ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...