Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Just now, caribb said:

Dixon runs through a tight residential neighbourhood from notre Dame to Sherbrooke. It’s a narrow street in this region. Once it hits Dixon at Sherbrooke it would work with an aerial center lane platform right through and along a much wider Locordaire north. I haven’t read the  details yet but I would think extending Assomption south to Notre Dame and going up that new road link to Dixon at Sherbrooke or just a bit further to south of Maisonneuve Rosemont hospital and over to Dixon/Lacordaire would work as a land (aerial) route. Tunneling up from Notre Dame to Montreal North (if that’s the plan) is going to be costly and only necessary for the short Lacordaire residential district below Sherbrooke.  All in all though, I’m happy somethings happening. It should help this region. I’ll need to see the final plan to really judge. 

It's not going to use that route. It makes a stop at de l'Assomption on the green line which means that it has to be on de l'Assomption at that point. It also makes a stop at Hôpital Maisonneuve Rosemont. I'm not sure where they plan on starting the tunnel as this is still very fresh, but it's clear to me that there's only a very tiny segment that is actually on Dickson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monsieur_MA a dit :

Il y a tout de même la ligne orange dans cette ellipse rouge. Dans une moindre mesure pour sa capacité, l'axe Pie-IX s'y trouve également.

À part pour ceux qui habitent près des stations existantes, il n'y a pas grand chose.

Bientôt avec le REM dans l'Ouest, les résidents de maisons unifamiliales de l'Ouest de l'Île ou même hors de l'Île pourront se rendre au centre-ville plus rapidement que quelqu'un qui habite en plein Rosemont dans un appartement 3-4 et demi dans un bâtiment en rangée! On devrait avoir honte de laisser le privé créer un système de transport qui sert juste à faire du profit grâce aux futurs TOD dont seuls les biens nantis pourront bénéficier.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WestAust a dit :

Que de négativisme en ce moment, plusieurs d'entre vous sonnez comme des enfants qui n'ont pas reçu le cadeau de noël que vous espériez, trop proche de la ligne verte, ca passe pas dans mon quartier, pas de station à 2 rues de chez moi...

 

Je comprends ton point de vue. Peu importe ou le REM de l'est passe, je crois que c'est une bonne chose. Sauf qu'un train de 40 metres aux 4 minutes pour 10 milliards de $, c'est très exagéré. Ne trouves-tu pas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Enalung said:

It's not going to use that route. It makes a stop at de l'Assomption on the green line which means that it has to be on de l'Assomption at that point. It also makes a stop at Hôpital Maisonneuve Rosemont. I'm not sure where they plan on starting the tunnel as this is still very fresh, but it's clear to me that there's only a very tiny segment that is actually on Dickson.

Yes I’m seeing that now as I’m discovering more details. I actually like the plan so far (at least as a first impression). I don’t see it as paralleling the green line and Sherbrooke’s extension is only from Honoré-Beaugrand. The north line if it is going right to the Maisonneuve-Rosemont hospital will need to be underground at that point.. it’s a densely populated residential area so it makes sense. I’d still extend assomption to notre dame and go up there but it looks like they are starting at Dixon and moving westward for some weird reason. Interesting though. 

Modifié par caribb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samuelmath a dit :

Je comprends ton point de vue. Peu importe ou le REM de l'est passe, je crois que c'est une bonne chose. Sauf qu'un train de 40 metres aux 4 minutes pour 10 milliards de $, c'est très exagéré. Ne trouves-tu pas?

2min à 4min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WestAust a dit :

Que de négativisme en ce moment, plusieurs d'entre vous sonnez comme des enfants qui n'ont pas reçu le cadeau de noël que vous espériez, trop proche de la ligne verte, ca passe pas dans mon quartier, pas de station à 2 rues de chez moi...

 

Personnellement, j'habite au-dessus du Métro et je suis bien desservi, mais je suis indigné par empathie pour ceux qui seront toujours mal desservis malgré leur densité de population. Un total de 17 milliards pour empirer l'étalement urbain?

Imaginez ce que 17 milliards aurait pu faire pour re-densifier Montréal et améliorer l'offre de logements plus près du centre.

Il ne faut jamais oublier que, en transports en commun, il faut balancer l'étendue de l'offre et la fréquence. Si la population était plus dense et répartie sur une plus petite superficie, on pourrait avoir du transport moins étendu mais plus fréquent et fiable avec des meilleurs transferts, ce qui améliore la liberté de déplacement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vivreenrégion a dit :

2min à 4min

Oui, 2 minutes pour le tronc commun et 4 minutes pour chacune des antennes. Il reste qu'on est loin du premier REM avec des trains de 80 mètres aux 90 secondes.

Le tracé du REM de l'est est très bien, mais le coût est trop élevé pour la capacité offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Courge a dit :

Personnellement, j'habite au-dessus du Métro et je suis bien desservi, mais je suis indigné par empathie pour ceux qui seront toujours mal desservis malgré leur densité de population. Un total de 17 milliards pour empirer l'étalement urbain?

Imaginez ce que 17 milliards aurait pu faire pour re-densifier Montréal et améliorer l'offre de logements plus près du centre.

Il ne faut jamais oublier que, en transports en commun, il faut balancer l'étendue de l'offre et la fréquence. Si la population était plus dense et répartie sur une plus petite superficie, on pourrait avoir du transport moins étendu mais plus fréquent et fiable avec des meilleurs transferts, ce qui améliore la liberté de déplacement.

Les études montrent que la majorité des gains en TEC doit se faire en 1ère couronne. Tous ceux qui habitent à plus de 10km (10-20) du centre-ville ont le plus gros potentiel de croissance en TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samuelmath a dit :

Oui, 2 minutes pour le tronc commun et 4 minutes pour chacune des antennes. Il reste qu'on est loin du premier REM avec des trains de 80 mètres aux 90 secondes.

Le tracé du REM de l'est est très bien, mais le coût est trop élevé pour la capacité offerte.

Quand ils ont annoncé la première phase du REM la fréquence n'était pas à 90 secondes, s'ils annoncent 2 minutes pour le tronc commun, c'est probablement qu'à terme ils vont pouvoir y aller pour 90 secondes

Ils sont très réactifs aux commentaires et études, pour bonifier le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...