Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 821
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les évocations actuelles ne sont certainement pas prometteuses, mais le jeu de volume au final pourrait être intéressant si bien exécuté.

Le projet a-t-il passé au CCU ? Tant que le CCU ne dit pas au promoteur de tout refaire ses plans (parce que le CCU dit toujours au promoteur de refaire ses plans), inutile d'aller vomir aux toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Marc90 said:

Le projet est passé au CCU et a suscité un grand enthousiasme, selon mes sources. On y était bien heureux d'enfin avoir autre chose qu'un bloc de mur rideau vitré des années 90. 

 

Il ne semble y avoir aucun mur aveugle dans le projet. Toutes les façades arborent le même style et sont ouvertes. 

Le bureau d'architecte derrière le projet est LemayMichaud (À ne pas confondre avec le géant Lemay). À ajouter en entête. Je ne sais pas si ça avait déjà mentionné. 

Je dois avouer ne pas être trop surpris.. Pour moi, c'est du redéveloppement et c'est complètement différent des autres projets. La combinaison des deux forment une opportunité plus que autre chose..

Je ne suis pas nécessairement un gros fan de l'architecture proposé, mais on attendra avant de se prononcer à 100% :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MartinMtl a dit :

Entièrement d'accord. J'ajouterais que le wow, en général, vieillit très mal et se transforme trop souvent en kitch au fil du temps.

As-tu des exemples précis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MtlMan a dit :

As-tu des exemples précis? 

La bibliothèque Webster de Concordia, la transformation de l'ancien hotel Mont-Royal en Cours Mont-Royal (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), le 999 De Maisonneuve Ouest, La tour de la banque Scotia sur Sherbrooke, le siège social de SNC, Le Crystal, l'immeuble de KPMG, la Place Montréal-Trust, l'hôtel International...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...