Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 5 minutes, MartinMtl a dit :

La bibliothèque Webster de Concordia, la transformation de l'ancien hotel Mont-Royal en Cours Mont-Royal (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur), le 999 De Maisonneuve Ouest, La tour de la banque Scotia sur Sherbrooke, le siège social de SNC, Le Crystal, l'immeuble de KPMG, la Place Montréal-Trust...

 

Ouch.. on voit ici quelqu'un qui n'aime pas beaucoup le post-modernisme  😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 37 minutes, Fortier a dit :

Ouch.. on voit ici quelqu'un qui n'aime pas beaucoup le post-modernisme  😂😂

Pas trop, c'est vrai. Mais à l'époque de leur construction, l'immeuble KPMG ou la Place Montréal-Trust m'excitaient, je les trouvais très "wow". Aujourd'hui je les trouve quétaines. J'ai quand même une certaine affection pour le 1000, sans doute à cause de son allure imposante. J'adore le 1250 René-Lévesque... sans doute un des immeubles "wow" qui a le mieux vieilli à Montréal. Je suis un grand fan du style International, un style qui ne recherche pas vraiment le "wow" mais qui vieillit super bien (PVM, CIBC, tour Telus, Westmount Square, évidemment), la Tour de la Bourse est un autre exemple d'immeuble qui a remarquablement bien vieilli. Tout ça est en partie subjectif, comme bien des choses dans la vie. Je juge les immeubles et les styles selon mes goûts et mes références. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très subjectif en effet. SNC mis à part, notre assortiment d'immeubles post-modernes m'apparaît intéressant. Par ailleurs, en raison de leur revêtement de pierre et/ou de verre, ces édifices ne me semblent pas vieillir, physiquement du moins. Le style "vieillit", bien sûr, car la mode, c'est ce qui se démode.

Je trouve personnellement ,en comparaison,  que la PVM a perdu beaucoup d'éclat avec le temps et que son couronnement mérite un nettoyage en profondeur. Si un édifice me paraît vieilli, c'est bien celui-là.

Mais tout ça est subjectif, en effet.

Modifié par urbino
coquille précision
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MartinMtl a dit :

Pas trop, c'est vrai. J'ai quand même une certaine affection pour le 1000, sans doute à cause de son allure imposante. J'adore le 1250 René-Lévesque... sans doute un des immeubles "wow" qui a le mieux vieilli à Montréal. Je suis un grand fan du style International, un style qui ne recherche pas vraiment le "wow" mais qui vieillit super bien (PVM, CIBC, tour Telus, Westmount Square, évidemment), la Tour de la Bourse est un autre exemple d'immeuble qui a remarquablement bien vieilli. Tout ça est en partie subjectif, comme bien des choses dans la vie. Je juge les immeubles et les styles selon mes goûts et mes références. 

T'as bien le droit. Et ce n'est pas pour te faire la leçon, mais je te ferais remarquer qu'il y a 10 ans à peine tout le monde disait que c'était le modernisme et le brutalisme qui vieillissait mal. Aujourd'hui on réhabilite ces styles et on dévalorise le post-modernisme.

54ab87fd-f9ea-444c-820e-c8c695fcf861_text_hi.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Le problème est que le Cantlie à droite est pas petit comme ça. Il a genre 30-33 étages. Totale fausse représentation.

20190403_172917.jpg

Le Cantlie a 26 étages et le plafond qu'on voit sur le rendu atteint à peine 75m. 

Le projet MAA fera 120m. 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir autant de recul par rapport au projet  MAA, je crois qu'il faudrait démolir tout un pâté d'édifices en face.

Par ailleurs, étant moi-même daltonien, je ne prononce pas trop habituellement sur les choix de couleurs, mais cet édifice me semble aussi coloré qu'un test pour les daltoniens justement.

Modifié par urbino
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-04-01 at 8:15 PM, 3dimensions said:

Plus de 20 ans que devimco roule... comment l'expliquez-vous ? Je pose vraiment la question...

C'est plus un rouleau compresseur..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...