Aller au contenu

Messages recommendés

Je vais aussi attendre de voir les rendus finaux avant de me prononcer, mais pour le moment, ça penche vers la déception. J'espérais quelque chose de plus inspiré. J'imaginais une couverture d'aluminium moi aussi, et si ça devait être des panneaux de préfabriqué, je suis aussi d'avis que ça va être extrêmement monolithique.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2019-03-27 at 2:45 PM, Marc90 said:

Pardonnez-moi, mais je ne comprend pas comment on peut utiliser le qualificatif monolitique quand on voit clairement que toutes les ouvertures ont des jeux de retraits vers l'intérieur, que tous les balcons sont en loggia en profondeur, que certains niveaux sont carrément évidés de leur matière et ne conservent que la structure, et que le tout est en porte-à-faux par rapport au sol... Un monolithe, c'est un gros bloc, aux faces planes. Inclinées ou rectilignes. Comme un prisme fermé. C'est un solide, une masse, un jeu de volume "macro". Quand on travaille de manière monolithique, on veut donner l'impression qu'on a pris un gros bloc d'argile, ou quelques blocs, et qu'on ne l'a que sommairement travaillé, qu'on les a sommairement bougés, coupés, disposés. 

L'Avenue, c'est monolithique. L'ONF, c'est un gros monolithe. Victoria sur le parc, ça promet d'être assez monolithique aussi. La tour Deloitte, c'est un vrai massif monolithique.  Malgré ses balcons extrudés, le YUL a beaucoup de traits de monolithe. Certains de ces projets sont superbes, d'autres sont moins intéressants. Être un monolithe n'est pas un problème en soi, encore faut-il savoir contrôler le geste architectural pour lui donner une présence intéressante.

Aux antipodes des monolithes, ce projet est poreux comme une pierre volcanique. On peut bien ne pas être fan de ce style contemporain épuré et jouant moins sur les macro volumes que sur les subtilités à petite échelle, on peut être réfractaire aux traits élancés et aux lignes droites, c'est important de bien choisir les termes quand on s'adonne à formuler une critique architecturale.

Tes récentes interventions sont fantastiques, merci. J'apprécies bcp ton opinion, tu es urbaniste, architecte?

Modifié par MDCM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MDCM a dit :

Tes récentes interventions sont fantastiques, merci. J'apprécies bcp ton opinion, tu es urbaniste, architecte?

Merci beaucoup, ça fait plaisir à lire!! 

Architecte*

*en devenir. Très bientôt.   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, CondoNewbie said:

Je me demandais si quelqu’un d’une d’entre vous aviez une opinion sur Devimco. Des commentaires sur l’expérience après-vente et sur la qualité de leur travail seraient très apprécié.  Merci!

Stay. Away. Ou achète en te disant que le rendu  ne représentera en rien ce que tu achètes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, CondoNewbie said:

Je me demandais si quelqu’un d’une d’entre vous aviez une opinion sur Devimco. Des commentaires sur l’expérience après-vente et sur la qualité de leur travail seraient très apprécié.  Merci!

De la marde! Le pire promoteur sur MTL..Regardes leurs projets pour avoir ta propre opinion (juste du carré quoi - O'nessy etc.)

Modifié par GIGI
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MtlMan a dit :

Le design extérieur est une chose, mais le service, la qualité intérieure, etc., comment c'est ? Pareil comme le dehors? Dans ce cas, sauve qui peut.

Effectivement, on n'est jamais trop prudent quand il s'agit de choisir un promoteur. C'est bien beau le design mais ce n'est pas suffisant pour garantir la qualité de la construction. D'ailleurs plusieurs sont passés maitres dans le camouflage et le tape l'oeil qui cachent parfois de vilains défauts de conception ou d'aménagement.

Alors ne vous privez pas de visiter le maximum de chantiers (les phases précédentes notamment) et voir les différents intérieurs des projets. Et même si possible obtenir l'opinion des résidents qui vous donneront une bonne idée des services après-vente. Poser toutes les questions pertinentes, prenez des photos pour pouvoir ensuite comparer, prenez des notes et faites parler les vendeurs.

Finalement rappelez-vous que les plus gros promoteurs sont loin d'être une garantie automatique de satisfaction. Souvent le jeu de la concurrence incite les plus petits à se dépasser pour mieux tirer leur épingle du jeu. Dernier élément essentiel: le quartier, ses services et son potentiel, car on ne vit pas seulement à l'intérieur, il faut aussi que le milieu de vie et l'environnement correspondent à vos attentes et soient intéressants au moment de la revente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...