Aller au contenu

Messages recommendés

12 hours ago, Windex said:

Finalement, t'avais raison!! 😂😂

Je n'aurais pas pensé que la partie de la tour au dessus des terrasses sera aussi large qu'à sa base...

Well, Devimco est prévisible! J'avoue qu'avec le rendu comportant une meilleure résolution d'image puis ces 2 compléments, ce que je vois me plaît pas mal plus que la moyenne de leurs projets (certes moins que le Maestria pour la partie supérieure; toutefois la préservation du MAA rendra l'ensemble immobilier fichtrement intéressant! Exciting times sur un temps rare!) :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

20 hours ago, CondoNewbie said:

 For those wondering what the building will look like :

 

 

27E7F1F9-12EA-49E1-B74D-F6E2862E14CB.jpeg

82068E4A-9A3D-4B8A-876F-D98A95826978.jpeg

Startlingly unoriginal. Typical Devimco. Looks frighteningly like a 21st century version of the Cantlie House next door.

default.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Rocco said:

Startlingly unoriginal. Typical Devimco. Looks frighteningly like a 21st century version of the Cantlie House next door.

default.jpg

La ressemblance est certes visible, mais s'estompe puis s'arrête net dès qu'on songe aux usages, aux segments de latour, au design, puis au r-d-c. De plus cette tour sera à la fois large et mince, et ses balcons encastrés.

Tant qu'à scander que c'est "non original" et à lui trouver des ressemblances avec un immeuble datant de plusieurs décennies, on pourrait presque dire que la disposition des balcons de la moitié du Cantlie ressemble à celle de la face nord d'Icône! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-23 at 2:13 PM, CondoNewbie said:

 For those wondering what the building will look like :

 

 

27E7F1F9-12EA-49E1-B74D-F6E2862E14CB.jpeg

82068E4A-9A3D-4B8A-876F-D98A95826978.jpeg

Ouf, les images ne sont pas très claires. Je vais attendre de voir quelque chose de plus précis avant de me prononcer. La qualité des matériaux aura un impact très important sur cette tour, car au niveau de l'architecture elle ne gagnera pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Habsfan said:

Ouf, les images ne sont pas très claires. Je vais attendre de voir quelque chose de plus précis avant de me prononcer. La qualité des matériaux aura un impact très important sur cette tour, car au niveau de l'architecture elle ne gagnera pas de prix!

Peut-être serons-nous surpris et que cette tour gagnera un prix, il est très tôt pour se prononcer, et le rendu de la page précédente est d'une qualité médiocre. Le MAA est déjà très riche en architecture et patrimoine, j'aurais préféré qu'on le laisse tranquille. Mais comme on se retrouve devant un fait quasi-accompli, je ne dirai pas non à une architecture sobre composée de matériaux de grandes qualités comme tu le mentionnes - afin d'intégrer ce joyau historique de Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie aux images disponibles, on aura droit à une tour au design très contemporain, avec un fin jeu de proportions et de rythme d'ouvertures, qui lui donneront un air plus filiforme et élancé, plus épuré et noble. Sans patente de couronnement ridicule, sans "faux-random-pattern" de fenêtres alternées de hideuses plaques de fibro-ciment, sans faux volume absurde, sans balcon en porte-à-faux inélégant, sans surface infiniment vitrée et infiniment ennuyante, sans basilaire monstrueux et hors propos. 

Bref, si c'est bien fait, ça pourrait bien être la tour la plus aboutie et réussie du nouveau skyline montréalais. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce rendu la tour semble très élégante. Perso, je m'imaginais un cladding en alu pour la partie gris pâle de l'immeuble.

Mais en regardant le rendu de près, une texture dans le gris semble indiquer qu'il s'agira plutôt de béton précontraint, bref: des languettes de préfab... Si c'était le cas, l'élégance en aurait mangé une sacrée claque, ÀMHA... 😩

perspective_exterieur_maa_1.thumb.jpg.96d26d18490b5f359e410b0cb70b0013.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, FrancSoisD said:

Mais en regardant le rendu de près, une texture dans le gris semble indiquer qu'il s'agira plutôt de béton précontraint, bref: des languettes de préfab... Si c'était le cas, l'élégance en aurait mangé une sacrée claque, ÀMHA... 😩

perspective_exterieur_maa_1.thumb.jpg.96d26d18490b5f359e410b0cb70b0013.jpg

...excepté les 5 (6?) étages du bas, plutôt élégants: les présents immeubles, puis les 2 étages en retrait avec cladding métallique noir ou gris charbon. 👌

Je préfère tout de même nettement voir du préfab aux étages supérieurs: loin de la rue, ainsi ces "détails" sont moins visibles au premier coup d'oeil. Je déplore davantage les basilaires massifs où le préfab domine sur 3 à 10+ étages, surmontés d'étages davantage vitrés en hauteur (comme nombre d'immeubles récents de Canvar, entre autres).

Entre 2 maux, je préfère de loin le moindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...