Aller au contenu
publicité

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

publicité
Il y a 12 heures, Enalung a dit :

Quand même fascinant qu'ils s'arrêtent avec une marge de sécurité aussi grande alors qu'à Londre, ils ont littéralement passé un TBM entre un escalier roulant et un tunnel de métro actif avec seulement quelques pouces de marge.

S'ils creusent à la pelle et au dynamitage, c'est peut-être pas la même chose que de passer un TBM dans du roc dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, p_xavier a dit :

Je croyais que le plan de réaménagement de McGill College adresserait ceci? D'autant plus que le design de la station a un rectangle qui pourrait démontrer un édicule.

 

Aucun édicule distinct sur rue ne sera construit. La station ne sera liée qu'en souterrain. 

Le plan de réaménagement de McGill College ne prévoit aucune intervention architecturale, que ce soit un édicule ou un bâtiment quelconque, seulement le design urbain d'une grande place publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marc90 a dit :

Aucun édicule distinct sur rue ne sera construit. La station ne sera liée qu'en souterrain. 

Le plan de réaménagement de McGill College ne prévoit aucune intervention architecturale, que ce soit un édicule ou un bâtiment quelconque, seulement le design urbain d'une grande place publique. 

De ce que je comprends, le projet d'édicule permettrait de relier le sous-terrain à la nouvelle place publique seulement. 

Le 2018-09-23 à 15:41, nephersir7 a dit :

Proposition d'édicule qui est passée sous le radar

Capture_d’écran_2018-09-23_à_15_38_42.png

source:  Objectifs d’aménagement, avenue McGill College, Provencher Roy, 13 avril 2018
http://ocpm.qc.ca/fr/consultation-publique/mcgill-college/documentation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, UrbMtl a dit :

De ce que je comprends, le projet d'édicule permettrait de relier le sous-terrain à la nouvelle place publique seulement. 

 

Dans les documents du concours de design urbain pour la Place McGill College, aucun édicule n'est demandé, ni pour le Montréal souterrain, ni pour le REM. Les entrées se feront, et pour l'un et pour l'autre, par les entrées existantes, de part et d'autre de l'avenue, du Centre Eaton et de Montreal Trust. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Pourquoi faire une entrée indépendante quand tu peux faire une entrée par les couloirs déjà existant des amis propriétaires du Centre Eaton qui veulent un achalandage accru?

Exact. Forcer les gens à passer devant les magasins et à entrer par le centre commerciaux est totalement cohérent avec la vision de développement de CDPQ Infra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes discussions avec des gens impliqués dans le projets, j'en comprends que le sort de l'édicule n'est pas scellé encore. Ni la ville, ni la CDPQi n'est fermée à l'idée, mais il s'agit de concilier les intérêts des deux (i.e. qui paie et comment ça va s'intégrer à la future place). Après tout, le plan de la future place n'est pas encore près d'être fait. Et Montréal est pas mal plus exigeante que la CDPQi en terme de design, pour le dire poliment.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MontréalMartin a dit :

Les plans de 2018 montrent bien un édicule sur la place. 

Si c'est un édicule semblable à celui du Square Victoria moi je veux bien. 

 

 

Le document de Provencher Roy n'était qu'une étude de possibilités, ce ne sont pas les plans du projet. Le concours en cours en ce moment ne prévoit pas d'édicule de la sorte, ni d'entrée en souterrain dans la Place, ni de bâtiment. En fait, il était écrit noir sur blanc qu'aucun bâtiment permanent ne devrait être construit sur la place, peu importe son usage. Aucun critère du concours ne demande de réfléchir à un accès supplémentaire aux entrées déjà existante, ni pour le Montréal souterrain, ni pour le REM. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...