Aller au contenu

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

Démolition de la voûte du tunnel Mont-Royal pour la construction de la station McGill

  •  ACTIVITÉS CHANTIER
  •  À partir du 8 septembre, pour environ 2 mois - De jour et de nuit*
  •  Centre-ville

Nature des travaux

Débutée au printemps 2019, l’excavation de l’avenue McGill College s’achèvera cet été avec la démolition de la voûte du tunnel Mont-Royal, dans lequel circulera le REM. Cette étape permettra ensuite d’amorcer les travaux de construction de la future station McGill du REM.

QuaisEMP_Quais_FR.png
Coupe schématique du tunnel Mont-Royal, à titre indicatif

Impacts et mesures d’atténuation

  • Du bruit important, des vibrations et de la poussière seront engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts en environnement. Des mesures d’atténuation pourront être ajoutées au besoin, en complément de celles déjà en place.
  • Des travaux de nuit et de fin de semaine pourraient survenir.
  • Du camionnage est à prévoir dans le secteur pour l’évacuation des matériaux.

La zone de chantier est présentée ci-dessous :

2020-07_Voute%20McGill_FR.png

* Activités bruyantes concentrées de jour et en soirée. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire pourraient être nécessaires pour l’exécution des travaux et le nettoyage du site.

https://rem.info/fr/info-travaux/demolition-voute-tunnel-mont-royal-mcgill

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez le centre-ville à tout prix, c'est une catastrophe de chantiers actuellement. Et totalement foutrement mal géré pour les piétons. Zéro considération, et vous marchez au péril de votre vie. J'ai encore vu un gars scier à la scie ronde à un mètre de la voie piétonne. N'importe quoi. Et si vous y allez en auto, vous allez faire une syncope. Je pensais jamais dire ça, mais allez au Dix30.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Wave Arts said:

Qu'est-ce qu'ils font avec l'eau généralement? Ils la laisse s'infiltrer lentement/s'évaporer ou ils la pompe.

And then plans to redo McGill College into a pedestrian friendly area ... the pain isn't over (assuming that's still a plan ...).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Évitez le centre-ville à tout prix, c'est une catastrophe de chantiers actuellement. Et totalement foutrement mal géré pour les piétons. Zéro considération, et vous marchez au péril de votre vie. J'ai encore vu un gars scier à la scie ronde à un mètre de la voie piétonne. N'importe quoi. Et si vous y allez en auto, vous allez faire une syncope. Je pensais jamais dire ça, mais allez au Dix30.

Ya des indications pour les corridors piétons et des flèches partout au sol, suffit de regarder un peu et lâcher son telephone. Oui c'est un zigzag, mais c'est signe que le chantier avance, ça change à presque tous les 2 jours, donc j'aime 10fois mieux cela que de voir un corridor qui n'avance pas pendant 3mois. 

Oui c'est chaotique autour du Centre Eaton, mais tout est ouvert en même temps (REM, rue Ste-Catherine & Station de métro McGill) pour avancer les travaux plus rapidement. Encore une fois, c'est mieux de tout faire intensément que d'être là dedans encore 10ans

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Dominic723 said:

Ya des indications pour les corridors piétons et des flèches partout au sol, suffit de regarder un peu et lâcher son telephone. Oui c'est un zigzag, mais c'est signe que le chantier avance, ça change à presque tous les 2 jours, donc j'aime 10fois mieux cela que de voir un corridor qui n'avance pas pendant 3mois. 

Oui c'est chaotique autour du Centre Eaton, mais tout est ouvert en même temps (REM, rue Ste-Catherine & Station de métro McGill) pour avancer les travaux plus rapidement. Encore une fois, c'est mieux de tout faire intensément que d'être là dedans encore 10ans

Intensément comme scier à la scie ronde à 1m des passants sur un chantier tout croche. Way to go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...