Aller au contenu

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

Il y a 8 heures, Decel a dit :

Je ne comprends pas pourquoi avec tout ce filage on évite de faire un conduit de maintenance. 1 problème et on arrache l’asphalte et le béton...

Sur l'une des photos les gros conduits semblent aussi hauts qu'un gars de la construction. On dirait donc que c'est relativement facile de passer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la nouvelle station sera complétée et qu'on refermera, les conduits en PVC qui contiennent les câbles seront sûrement bétonnés (ce qu'on appelle un massif de béton). Il sera alors facile de remplacer un câble en lui attachant un nouveau câble et en tirant sur l'ancien. Pas besoin d'ouvrir la rue pour ça.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chuck-A said:

Ils sont en train de creuser une belle tranchée sur McGill College (merci Devisubox)...    Je sais qu'il est bien en-dessous du tunnel du métro, mais à quel profondeur se situe le tunnel du Mont-Royal ?  :confused:

image.png

la ligne verte est à 10m et le tunnel du Mont-Royal est à 15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chuck-A a dit :

Ils sont en train de creuser une belle tranchée sur McGill College (merci Devisubox)...    Je sais qu'il est bien en-dessous du tunnel du métro, mais à quel profondeur se situe le tunnel du Mont-Royal ?  :confused:

image.png

 

il y a 35 minutes, danny12345 a dit :

la ligne verte est à 10m et le tunnel du Mont-Royal est à 15m

 

Ces images devraient donner une bonne idée de la profondeur du tunnel sous l'avenue McGill College:

Station McGill avec 3ieme voie.jpg

 

Tunnel sous le Mont Royal 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chuck-A a dit :

Merci pour l'info @danny12345 et super pour la photo et les plans de coupe @Megafolie !  Ils sont disponibles à quel endroit ! :awesome:

Bienvenue 🙂

Pour les plans de coupe, et si je me rappelle bien, j'avais sorti ça d'une étude de faisabilité de l'ATM concernant l'ajout d'une station "Edouard-Montpetit" dans le tunnel (tiens tiens!). Malheureusement j'ai perdu le document mais il devrait être re-traçable sur le web. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Megafolie a dit :

Bienvenue 🙂

Pour les plans de coupe, et si je me rappelle bien, j'avais sorti ça d'une étude de faisabilité de l'ATM concernant l'ajout d'une station "Edouard-Montpetit" dans le tunnel (tiens tiens!). Malheureusement j'ai perdu le document mais il devrait être re-traçable sur le web. 

Excellent.  Et on voit également qu'on avait réfléchi à ajouter une voie à l'ouest (section A du plan) pour les trains de VIA...  Je sais qu'on en avait déjà parlé de cette "possibilité" d'avoir une 3e tracks à la station McGill, mais, puisque le train à grande fréquence est un sujet d'actualité, c'était trop facile que je le mentionne 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Chuck-A said:

Et on voit également qu'on avait réfléchi à ajouter une voie à l'ouest (section A du plan) pour les trains de VIA.

C'était pas pour les trains de VIA, c'était pour gérer l'achalandage. Le débarquement au centre ville prend plusieurs minutes pour un train de banlieue, et donc la 3e voie et le quai central permettaient à un deuxième train d'arriver du nord pendant que le premier finit de débarquer ses passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nephersir7 a dit :

C'était pas pour les trains de VIA, c'était pour gérer l'achalandage. Le débarquement au centre ville prend plusieurs minutes pour un train de banlieue, et donc la 3e voie et le quai central permettaient à un deuxième train d'arriver du nord pendant que le premier finit de débarquer ses passagers.

Aye... :duh:  Désolé pour cette mauvaise compréhension.

Merci pour cette clarification @nephersir7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...