Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

5 minutes ago, Normand Hamel said:

Pourtant ils sont partis d'un projet de deux tours de 25 étages pour arriver à un projet de deux tours de 35 étages.

On parle de deux tours de 25 étages de bureaux pour arriver à 35 étages résidentiels, ce qui donne dans les deux cas 120m. Bref, rien de plus, rien de moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 11 heures, Rocco a dit :

Bref, rien de plus, rien de moins.

C'est vrai et tu fais bien de le préciser. On voit donc qu'ils utilisent tout l'espace auquel ils ont droit, rien de plus, rien de moins. Ce qui m'amène à dire que s'ils ont pu dans un premier temps créer un projet incluant un espace public traversant l'îlot de part en part ils devraient encore être en mesure de le faire tout en utilisant la densité maximale permise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe at this point CF just wants to finish this damn Quad Windsor project and get the hell out. They dont care less for design or anything else. Build, cash-in and leave. Its pretty obvious. Dont hold your breath for the final 3 "curved" towers at 700 Peel. Probably will end up shoesboxes or nothing at all, considering the 20-20-20 is coming.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Do you remember a time when we weren’t building anything in Montreal. Which wasn’t that long ago.Sure the designers aren’t my style but i’m Old school . I like stone, brink but glass not so much. If they just marry the two I be a happy camper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-09-20 at 7:20 PM, Normand Hamel said:

Je ne suis pas certain de comprendre ton point de vue (c'est le cas de le dire).

Je serais plutôt porté à dire le contraire. En effet dans la version précédente, qui est en quelque sorte inversée par rapport à la dernière version, la tour ouest faisait face directement au Deloitte tandis que la tour est était plus éloignée de la gare Windsor.

Dans la nouvelle version la position respective des tours est et ouest a effectivement été inversée par rapport à l'entourage immédiat: la tour ouest se retrouvant plus éloignée du Deloitte alors que la tour est s'est rapprochée de la gare Windsor. Mais selon moi l'impact ne sera pas aussi important pour le Deloitte que dans la version précédente. Et pour ce qui est de la gare je ne crois pas que cela fera une grosse différence.

Je reconnais cependant qu'à partir de la rue Peel il sera plus difficile d'apercevoir le Deloitte. Par contre celui-ci sera plus dégagé et donc plus facile à apercevoir de différents angles, selon la position où se trouvera l'observateur.

Je parlais effectivement de la vue moins dégagée à partir de Peel au sud de St-J vers le "N-O montréalais" (par opposition à géo).

Ce nouvel alignment dégagera certes davantage les vues de St-A (surtout en provenance du Sud-Ouest) vers Deloitte et la gare Windsor, mais tout en les resserrant sur Peel, qui est bien davantage empruntée pour accéder au c-v (en provenance du Sud-Ouest, de Verdun, mais aussi de la Rive-Sud).

2020-09-22 19.59.55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, SameGuy said:

Man so much hyperbole and hysteria in this thread. It’s not “pathetic” or “a disgrace.” Ok so it doesn’t appeal to you; move along.

IMO it’s actually not too bad, maybe even a bit intriguing. I’ll wait to see the final renders before hammering nails in its coffin.

"pathetic", "disgrace", "coffin"... Good one! 😂

I'm just teasing, i agree with you some of the forum members seem way too "drama queen"-ish at times! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...