Aller au contenu

750 Peel - 36 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 792
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Le projet est déjà en marche:

Créer ensemble le Plan d’urbanisme et de mobilité 2050

https://montreal.ca/articles/creer-ensemble-le-plan-durbanisme-et-de-mobilite-2050-15575

 

 

Merci pour ce lien @acpnc . Beaucoup d'informations dans ces documents. Entre autres celui portant sur la densité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ricardo100 a dit :

Merci pour ce lien @acpnc . Beaucoup d'informations dans ces documents. Entre autres celui portant sur la densité.

Merci pour ton commentaire. Il me semble qu'au lieu d'entretenir des préjugés tenaces pour certains, aller au fond des choses est bien plus constructif.

D'un autre côté, une administration qui aurait tout faux comme plusieurs le prétendent sur MTLURB, serait vite pourfendue par les journalistes et les chroniqueurs. Aussi par les gouvernements supérieurs, tandis que l'opposition fournirait bien plus d'arguments solides dans sa critique, ce qui est loin d'être le cas.

En politique, impossible de se maintenir au pouvoir si on ne livre pas la marchandise. Bien sûr personne n'est parfait et les erreurs sont courantes dans toutes les administrations.

Cependant le défi premier est d'éviter les scandales, la corruption et les décisions douteuses et malavisées, tout en respectant le plus possible son propre programme pour lequel l'équipe a été élue.

Pour le reste c'est une question d'affinités et de préférences, car toutes les opinions font partie du grand jeu démocratique. Ce sont d'ailleurs dans les débats lors des séances, que doivent s'affronter sainement des points de vue souvent opposés, qui font nécessairement avancer les choses. 

Si chacun joue bien son rôle il y aura alors un meilleur équilibre du pouvoir et des contre-pouvoirs (opposition), qui est l'objectif ultime de tout exercise démocratique.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 50 minutes, Brick a dit :

serait

Je crois que vous pouvez l'éditer et le corriger car ce n'est pas votre habitude de faire des fautes de français. Merci

Par la suite un modérateur pourra effacer mon signalement.

Merci pour cette observation que je viens de corriger. Je m'apprêtais à aller marcher au bord du fleuve pour y lire et profiter de la première belle journée depuis presqu'une semaine dans Charlevoix. Ce qui explique mon empressement à écrire vite fait mon commentaire avant de prendre littéralement la clé des champs. En effet le bloc où j'habite est à 2 kilomètres de la baie à travers de beaux champs agricoles et via une jolie allée bordée d'arbres.

5D81436C-1A87-4A6D-A39E-D9D2F7079EA5.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, acpnc a dit :

 

Merci pour cette observation que je viens de corriger. Je m'apprêtais à aller marcher au bord du fleuve pour y lire et profiter de la première belle journée depuis presqu'une semaine dans Charlevoix. Ce qui explique mon empressement à écrire vite fait mon commentaire avant de prendre littéralement la clé des champs. En effet le bloc où j'habite est à 2 kilomètres de la baie à travers de beaux champs agricoles et via une jolie allée bordée d'arbres.

5D81436C-1A87-4A6D-A39E-D9D2F7079EA5.jpeg

Le sentier des Soeurs des Petites franciscaines de Marie.

Modifié par Brick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Brick a dit :

Le sentier des Soeurs des Petites franciscaines de Marie.

Exactement et qui aboutit au boisé du quai bordant la plage. C'est mon terrain de jeu presque quotidien, hiver comme été quand je n'ai pas le goût de prendre l'auto pour explorer de nouveaux sentiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mtlurb a dit :

Est-ce que cette nouvelle brise notre compteur d'annonce 120M ? :silly::silly::silly:

Quel est le rapport entre l'annonce d'une marche de 2 km à Charlevoix et l'annonce d'un 120m à Montréal ? O.o

Le projet a été approuvé par le CCU mais aucune annonce officielle n'a été faite par CF.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...