Aller au contenu

Messages recommendés

Comme quoi ce n'est pas toutes les compagnies qui quitte l'île. En plus de prendre de l’expansion, ils se permettent un siège social phare avec la Gare Viger (première fois que j'entends Château Viger??). Comme Mtlman a mentionné, il pourrait rester sur De la Province dans le parc industriel de Longueuil, à 2 minutes de 2 autoroutes majeurs. À la place, il se place en pleine ville dans un coin en pleine reconstruction. Le Quartier de la Santé semble logique pour une compagnie de vêtement de yoga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce bel édifice victorien devient un banal immeuble à bureau. Tout ça pour ça.

 

Je m'encourage en me disant qu'avec une façade nettoyée et éclairée au LED et des fenêtres rafraîchies, cette édifice sera tout de même mis en valeur malgré sa terne vocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu qu'ils feront quelque chose de très réussi. De toute façon l'édifice a depuis longtemps été complètement dénaturé, puis abandonné. On peut dire que depuis l'intérieur il est disparu et il est un peu tard pour le déplorer. Heureusement sa coquille demeure grandement préservée, et elle continuera longtemps à rappeler le magnifique hôtel qu'il fut jadis. On ne les gagne pas toutes, mais on ne peut pas non plus parler de perte totale, bien au contraire. Maintenant c'est une troisième vie qu'on lui promet dans un quartier en pleine effervescence. Je crois que dans les circonstances, en demeurant réaliste, c'est le mieux qui pouvait lui arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait tout de même été préférable que l'ancienne terrasse au premier étage -juste au-dessus du rez-de-chaussée- soit rétablie dans son usage originale !!

 

Quel était l'usage original ? L'espace est-il assez large pour y aménager une grande terrasse de café brasserie, où l'on regarderait la ville et le superbe (hum...) carré Viger ? (Rêvons encore un peu, avant qu'il ne soit trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...