Aller au contenu

Messages recommendés

Oui c'est sur, mais on est pas obligé de tout concentrer au même endroit...surtout qu'on parle de logements dans ce projet. C'est déjà un sacré bout de chemin.

Mais bon, il pourrait bien en avoir aussi.

 

Oui, ils semblent être des promoteurs exemplaires (conservation du patrimoine, création d'un "lifestyle campus" orienté sur les transports alternatifs comme le vélo et les TeC); ils ne seraient probablement pas trop difficiles à convaincre de réserver un immeuble pour du logement social.

 

J'ai bien aimé la conclusion de cet article: ... un important projet "qui pourrait mettre Montréal sur la map, quelque chose de gros" Les boys ont de la vision! :highfive:

 

Je me demande si le projet Bleury/Sherbrooke c'est le 2144 Bleury (http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19229-2144-Bleury-25-%C3%A9tages) :confused:

 

Faudrait pas sauter trop vite à la conclusion que le 2144 Bleury aura cette belle tour de verre de 25 étages. Le stationnement intérieur et sur le toit y sera maintenu jusqu'à nouvel ordre (source de revenus) dans l'immeuble industriel d'époque. Je ne cherche pas à être "casseux de party", mais disons qu'il est préférable d'atttendre des annonces relativement officieuses avant de se réjouir pour un projet. (Ou plutôt, d'éviter d'être déçus.)

 

Merci IluvMtl! Tes posts sont toujours appréciés! Quel scoop! Un gros projet, Montréal sur la map? Ça y est, les rumeurs s'envolent!

 

Et pour le coin Bleury/Sherbrooke, j'ai pensé exactement la même chose Franktko! J'espère que c'est ça.

 

Un article qui fait du bien, mais qui pique ma curiosité à tel point que ça va me trotter dans la tête comme pas possible tant que j'en saurai pas plus. Ayoye. Y'aurait pu au moins nous donner une estimation du temps que ça va lui prendre pour annoncer son truc, Mr O'Brien.

 

Sinon, de vrais passionnés, qui aiment la ville, qui font des affaires, mais avec du coeur et de la vision. Très beau portrait de 2 beaux développeurs. Bravo!!:thumbsup:

 

Encore une fois, on parle d'un projet d'un entrepreneur, qui a certes des réalisations à son actif, mais qui travaille sur un *projet*, pas quelque chose d'approuvé à la ville. Et le fait qu'il n'en parle pas ouvertement indique qu'il se garde plusieurs options ouvertes. (Réalisation, se reconcentrer sur un projet en cours de réalisation, abandon.)

 

Ceci dit, moi aussi j'espère de voir cette belle tour "multi-époques" (!) s'ériger à 2 pas du QdS.

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, y'a ceci dans l'article dont IluvMTL a publié le lien ci-dessus (http://issuu.com/jbcom/docs/mic_7-4#):

 

La nouvelle version du projet, dont l'architecture et le design sont une fois de plus l'oeuvre d'Arcop, tient compte de la réalité montréalaise. Adieu, donc, les quatre tours. "Le projet se fera étape par étape, en s'adaptant aux besoins des Montréalais", explique Phil O'Brien. Trois éléments clés seront au coeur du projet: l'histoire, la lumière et l'accessibilité. "Nous voulons créer un 'campus' urbain pour un nouveau monde créatif et progressif de travailleurs et de résidents", précise Anthony O'Brien.

 

En bref, un projet à échelle humaine, qui rapporterait certes moins à moyen terme aux promoteurs, tout en demandant moins d'investissements à court terme. Faut se rappeler qu'à part le Métropole et Solano, les projets présentés et réalisés dans l'est du centre-ville cette dernière décennie sont de petite à moyenne taille. Et il est clair que la gare Viger fera partie des pionniers majeurs dans la relance immobilière de l'est du centre-ville. :goodvibes:

 

Et puis tant qu'à spéculer (sans attente réelle), je ne serais pas du tout étonné que si ce projet-ci s'avérait un succès, que ces promoteurs visionnaires aient d'autres pistes à explorer dans ce secteur, voire même d'autres secteurs peu développés ces dernières années! (Terrains moins chers = opportunité en or à quiconque a de la vision ET de l'expertise!)

Modifié par FrancSoisD
Typo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

944393-chateau-viger-fait-objet-renovation.jpg

 

Lolë quitte Longueuil pour le Château Viger

 

Alors que plusieurs entreprises menacent de quitter le centre-ville de Montréal pour la banlieue, Coalision prend le chemin inverse. Le fabricant des vêtements de sport Lolë transférera l'été prochain son siège social de Longueuil vers le Château Viger, à la lisière du quartier des affaires.

 

Les dirigeants de l'entreprise ont annoncé la nouvelle hier après-midi à leurs 150 employés, a appris La Presse Affaires. Pour le PDG Bernard Mariette, ce déménagement «stratégique» est essentiel à la croissance future de Coalision.

 

«On est en hypercroissance en ce moment, depuis les quatre dernières années, et on a besoin d'avoir un pool d'employés beaucoup plus grand que celui qu'on a à Longueuil, a-t-il confié en entrevue. On voulait se retrouver au coeur de tout ce qui est créatif, de cette énergie que seulement Montréal a, de manière à attirer de nouvelles personnes, plus internationales.»

 

Coalision, installée dans le parc industriel de Longueuil depuis sa fondation il y a 25 ans, a signé un bail de 10 ans avec Jesta, propriétaire du Château Viger. Cet immeuble patrimonial fait l'objet d'une rénovation de fond en comble et il accueillera aussi le siège social de la PME techno Lightspeed, en plus d'une succursale de Brasseur de Montréal.

 

Confiance envers Montréal

 

Pour le grand patron de Lolë, ce déménagement constitue un aveu de confiance sans équivoque des actionnaires de Coalision (société mère de Lolë) envers la métropole. «Quand tu as des ambitions mondiales, tu peux dire: je laisse à Longueuil le minimum vital et je pars m'installer à San Francisco. C'est une vraie marque de confiance dans la qualité des gens qu'on trouve ici à Montréal et dans ce grand bassin autour de Montréal.»

 

Il faut dire que Bernard Mariette, qui dirigeait Quiksilver en Californie avant de prendre la tête de Coalision en 2009, voit un potentiel énorme dans la marque Lolë. Le chiffre d'affaires, qui tourne autour de 100 millions, a enregistré une progression de 130% depuis trois ans, et le Français entrevoit une croissance future de 30% par année.

 

Lolë ouvrira l'an prochain une dizaine de magasins en Ontario et dans le nord-est des États-Unis, avant de s'attaquer à l'Asie en 2016. Dans ce contexte, l'entreprise a voulu devenir plus attirante pour ses futurs employés en investissant dans un nouveau siège social à la fine pointe. «Il faudra que notre système de recrutement soit hyper performant.»

 

Le dirigeant a visité une douzaine de lieux potentiels depuis un an avant d'arrêter son choix sur le Château Viger. La décision définitive s'est prise il y a moins de deux semaines. Ces bureaux coûteront «beaucoup plus cher» que ceux de Longueuil, dit-il, «mais c'est O.K. parce que c'est un investissement».

 

Bernard Mariette compte mandater la designer Donna Karan, «une copine», pour concevoir l'intérieur des nouveaux bureaux de 30 000 pieds carrés. Le dirigeant aura aussi recours à des architectes montréalais en vue de créer un effet «wow» dans ces locaux, qui incluront - sans trop de surprise - un studio de yoga.

 

Locataire de choix

 

Pour le groupe immobilier Jesta, la venue de Coalision constitue une nouvelle «incroyable». L'entreprise dirigée par Anthony O'Brien investit 20 millions de dollars pour rénover le Château Viger - une ancienne gare de trains surmontée d'un hôtel construite en 1898 - ainsi que la gare Berri voisine.

 

«On a la stratégie de trouver les meilleurs locataires lorsqu'on commence le projet, et avec Coalision et Lightspeed, on est probablement les promoteurs les plus chanceux à Montréal», a dit M. O'Brien pendant une visite de l'imposant chantier, hier.

 

Les deux immeubles en rénovation totalisent 140 000 pieds carrés. À terme, Jesta compte ériger trois ou quatre tours résidentielles, d'autres bureaux ainsi que des commerces sur les imposants terrains de stationnement situés derrière le Château Viger. Ce projet de 250 millions totalisera entre 1 et 1,2 million de pieds carrés et redonnera vie à ce secteur tristounet du Vieux-Montréal.

Modifié par denpanosekai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Mariette compte mandater la designer Donna Karan, «une copine», pour concevoir l'intérieur des nouveaux bureaux de 30 000 pieds carrés. Le dirigeant aura aussi recours à des architectes montréalais en vue de créer un effet «wow» dans ces locaux, qui incluront - sans trop de surprise - un studio de yoga.

 

Hâte de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Une super bonne nouvelle. Il faut des entreprises dynamiques pour donner un nouveau souffle à tout l'est du centre-ville. Le Quartier de la Santé est déjà en train de transformer cette partie de la ville, en un secteur moderne basé sur la recherche et les soins médicaux de pointe notamment. Mais c'est clair qu'il y a de la place pour d'autres industries et services qui assureront une robuste renaissance de tout le secteur.

 

Ne manque maintenant que la décision d'agrandir le Centre des Congrès pour que ce quartier devienne littéralement méconnaissable dans quelques années. Toutes ces nouveautés amèneront une vitalité incroyable et même inespérée il y a encore peu de temps. Jamais vu la ville dans une telle ébullition, en dehors d'un événement majeur. Comme quoi quand les forces vives se concertent, on peut réussir de grandes choses qui ont un caractère plus permanent et qui s'étalent durablement dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des entrepreneurs que j'admire (Jesta et les O'Brien). Ils ne se contentent pas du plus petit dénominateur commun pour faire le plus de piasses. Ils concoctent un produit de qualité, feront un profit que sera probablement très décent, mais sans s'obstiner à le maximiser au-delà de la limite qui fait baisser la qualité du produit. Bien sûr, le résultat final reste à voir. Mais disons qu'ils inspirent confiance. No.1

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...