Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, man with the golden gun a dit :

En ce qui me concerne je vais me contenter de n'importe quelle hauteur qui va ''oser '' dépasser le maudit plafond psychologique  montréalais du 120 mètres.

C'est pas psychologique si la ville ramène à l'ordre tout ceux qui veulent la dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

C'est pas psychologique si la ville ramène à l'ordre tout ceux qui veulent la dépasser...

Ramène à l'ordre? Peux-tu élaborer, parce que je ne me souviens d'aucune dérogation refusée dans le boom actuel. Au contraire (TDC2&3, Square Children's).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, UrbMtl a dit :

Ramène à l'ordre? Peux-tu élaborer, parce que je ne me souviens d'aucune dérogation refusée dans le boom actuel. Au contraire (TDC2&3, Square Children's).  

Ça c’est pas l’ancienne administration?

Ramener à l’ordre pour moi inclût le plan d’urbanisme.

Beaucoup de promoteurs, à mon avis, construiraient plus haut s’ils le pouvaient. S’il faut le faire à coup de dérogations à chaque fois...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, acpnc said:

Pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas la hauteur, mais le design des nouveaux édifices, entendu qu'ils borderont la Place des Festivals et profiteront d'une visibilité exceptionnelle. Leur architecture devra donc être irréprochable pour bien encadrer cette place publique et en faire une véritable réussite sur le plan urbain. 

 

I totally agree.

This project should be the equivalent today of what Place Ville Marie was for Montreal in the 60's.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-30 à 12:38, ChrisDVD a dit :

Le règlement de zonage n'est pas seulement la hauteur d'un bâtiment, mais aussi la densité. 

J'ai oublié le terme employé par la ville, mais c'est un taux par rapport à la superficie du lot. Donc tu peux construire l'équivalant de 5, 10 , 12 fois ton lots, dépendant de son emplacement (C'est des chiffres bidons). Pour respecter la densité d'un projet, tout en allant plus haut, il faut une tour plus mince, et donc moi économique pour le promoteur et les acheteurs. 

Il y a 2 indices, très similaires mais dont je peine un peu à départir les aspects techniques:

COE - coefficient d'occupation de l'espace [ÉDITÉ: Voir correctif de Gabmtl ci-dessous.] 

COS - coefficient d'occupation du sol

Et je crois que les paliers de valeurs permises fonctionnent principalement par multiples de 3:

3 | 6 | 9 | 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Il y a 2 indices, très similaires mais dont je peine un peu à départir les aspects techniques:

COE - coefficient d'occupation de l'espace

COS - coefficient d'occupation du sol

Et je crois que les paliers de valeurs permises fonctionnent principalement par multiples de 3:

3 | 6 | 9 | 12

C'est plutôt, CES et COS;

CES : Coefficient d'emprise au sol, en pourcentage, correspond simplement à l'espace occupé sur un terrain. Pour faire ça simple, un CES de 80% implique que 80% dudit terrain peut être construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabmtl a dit :

C'est plutôt, CES et COS;

CES : Coefficient d'emprise au sol, en pourcentage, correspond simplement à l'espace occupé sur un terrain. Pour faire ça simple, un CES de 80% implique que 80% dudit terrain peut être construit.

Je me suis fourvoyé en réfléchissant à trop de préceptes à la fois! Emprise Vs occupation du sol Vs application en hauteur du coefficient de densité, puis ce qui lui échappe (stationnements, étages mécaniques, autres?) me confondent toujours un brin!

Il serait p't-être temps que j'aille consulter le règlement d'urbanisme de Ville-Marie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lobby.gouv.qc.ca/servicespublic/consultation/ConsultationCitoyen.aspx

Mandat :
Période couverte par le mandat : du2018-09-20au2018-12-31
Contrepartie reçue ou à recevoir : de 50 000 $ à 100 000 $
Objet des activités : Proposition législative ou réglementaire, résolution, orientation, programme ou plan d'action
  Permis, licence, certificat ou autre autorisation
 
Renseignements utiles :
 
Le mandat consiste à représenter le client dans le processus d’approbation de son projet par l’arrondissement Ville-Marie de la Ville de Montréal. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte (commercial et résidentiel) qui est déjà approuvé dans le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), résolution numéro CA13 240403. Au fil du temps, les détails du projet ont changé (orientation du bâtiment, espaces verts, hauteur des bâtiments, etc.). Nous travaillons donc activement avec l’arrondissement pour réviser le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation de l’immeuble (PPCMOI), résolution numéro CA13 240403, afin de refléter la nouvelle version du projet. Les usages et la densité du bâtiment sont maintenus selon la version précédente du projet.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette démarche via lobbying semble constructive et prometteuse.

Perso, j'aimerais vraiment qu'une continuité piétonnière soit envisagée dans l'axe de la ruelle derrière le Belgo, quitte à ce qu'elle doive marquer un zigzag pour contourner une éventuelle tour est.

Ce genre de passage pourrait être très prometteur à terme, afin d'offrir des passages piétonniers relativement tranquilles en plein c-v, avec reverdissement, art public, petits commerces, resto, terrasses et animation! ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...