Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pensez vous vraiment que la construction sur le site de l'ancien spectrum va se réaliser? Moi je crois qu'il vont changer le concept du projet et ensuite ils attendrons un client potentiel avant de débuter ce qui pourrais prendre des années...

Surtout en ce qui a trait à la tour sur Jeanne mance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pepster a dit :

Pensez vous vraiment que la construction sur le site de l'ancien spectrum va se réaliser? Moi je crois qu'il vont changer le concept du projet et ensuite ils attendrons un client potentiel avant de débuter ce qui pourrais prendre des années...

Surtout en ce qui a trait à la tour sur Jeanne mance. 

Le projet de 2 tours à bureaux est annulé :

 

On parle maintenant d'un projet mixte hotel+résidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, UrbMtl said:

Le projet de 2 tours à bureaux est annulé :

 

On parle maintenant d'un projet mixte 

Est ce que tu crois que ça veux dire que le début de la construction est imminente ou est ce que tu crois que ça pourrais encore tarder à venir comme la conception du premier projet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pepster a dit :

Est ce que tu crois que ça veux dire que le début de la construction est imminente ou est ce que tu crois que ça pourrais encore tarder à venir comme la conception du premier projet??

Pour un projet de tour à bureaux, le promoteur attend généralement d'avoir loué entre 40% et 50% de l'espace avant de procéder aux travaux. Dans un marché comme le nôtre, la compétition est forte et les projets sont rares. Il est possible d'attendre 10 ans pour qu'un projet lève de terre (Maison Manuvie). D'autres sont abandonnés au profit de projet mixte ou de condo (1215 Square Phillips, Victoria sur le Parc + 800 Saint-Jacques, tours QDS)

Pour un projet résidentiel, si le projet est destiné à la location, ça peut monter vite. Si les unités sont destinées à la vente, on verra alors l'ouverture d'un bureau des ventes, de la pub, etc. Généralement, on confirme la construction une fois que 50% des unités sont réservées ou vendues. 

Dans le cas ici, Iluvmtl nous a partagé l'inscription au registre des lobbyistes des promoteurs de la nouvelle mouture :

 

On en est donc aux étapes préliminaires. On est loin de la première pelleté de terre. Les plans n'ont pas été déposés pour approbation à l'arrondissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, UrbMtl said:

Pour un projet de tour à bureaux, le promoteur attend généralement d'avoir loué entre 40% et 50% de l'espace avant de procéder aux travaux. Dans un marché comme le nôtre, la compétition est forte et les projets sont rares. Il est possible d'attendre 10 ans pour qu'un projet lève de terre (Maison Manuvie). D'autres sont abandonnés au profit de projet mixte ou de condo (1215 Square Phillips, Victoria sur le Parc + 800 Saint-Jacques, tours QDS)

Pour un projet résidentiel, si le projet est destiné à la location, ça peut monter vite. Si les unités sont destinées à la vente, on verra alors l'ouverture d'un bureau des ventes, de la pub, etc. Généralement, on confirme la construction une fois que 50% des unités sont réservées ou vendues. 

Dans le cas ici, Iluvmtl nous a partagé l'inscription au registre des lobbyistes des promoteurs de la nouvelle mouture :

 

On en est donc aux étapes préliminaires. On est loin de la première pelleté de terre. Les plans n'ont pas été déposés pour approbation à l'arrondissement. 

Super merci beaucoup très intéressant. Peut être d'ici 6 mois le projet va lever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pepster a dit :

Super merci beaucoup très intéressant. Peut être d'ici 6 mois le projet va lever...

À mon avis, pas avant 1 an, surtout si des unités doivent être vendues. 

En même temps, s'il y a une composante hôtel, la vente pourrait se faire en parallèle comme pour Humaniti, mais encore là, pas avant 1 an à mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, UrbMtl a dit :

À mon avis, pas avant 1 an, surtout si des unités doivent être vendues. 

En même temps, s'il y a une composante hôtel, la vente pourrait se faire en parallèle comme pour Humaniti, mais encore là, pas avant 1 an à mon avis.  

~6 mois ne serait pas impossible non plus, avec notre marché bien "réchauffé", mais il faudra voir quelles seront les composantes globales du projet. Plus il y aurait de commerces et de bureaux, plus il serait logique de s'attendre à des délais dépassant la marque d'une année. L'avancée, ou non, des discussions avec une bannière hôtelière pourrait jouer un certain rôle.

Par contre, l'auto-financement pourrait faire avancer un projet plus rondement.

Bienvenue et stay tuned sur le forum, @Pepster: presque tout finit par s'y savoir plus rapidement qu'ailleurs! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urbino a dit :

À la radio de Radio-Canada ce matin, Claude Deschênes qui sort un livre sur le Quartier des spectacles, et Jacques Primeau, président du  Partenariat du Quartier des spectacles (PQDS), étaient les invités. Ils ont  dit qu'un projet serait annoncé sous peu pour le "Spectrou", mais qu'ils ne pouvaient rien dire pour l'instant.

Il semblerait donc que les astres s'alignent pour faire disparaitre ce grand espace vide au si grand potentiel. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, acpnc a dit :

Il semblerait donc que les astres s'alignent pour faire disparaitre ce grand espace vide au si grand potentiel. :hyper:

Je suis content de voir qu’on aura bientot plus de modernité sur Sainte Catherine. Ça va faire du bien ! Surtout que ce sera dans l’une des parties les moins reluisantes de la rue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 415

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    2. 3 948

      Royalmount

    3. 415

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

    4. 3 948

      Royalmount

    5. 415

      Quartier Namur-Hippodrome (reconversion de Blue-Bonnets)

×
×
  • Créer...