Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

à l’instant, Normand Hamel a dit :

Ce serait bien aussi mais ce coin de rue est beaucoup moins stratégique que le coin Jeanne-Mance. Mais que le Musée soit sur un coin ou l'autre l'important est que les maisons laissent la place libre soit pour une plaza devant le projet QDS ou pour le Musée. Ou encore mieux: le projet QDS directement sur le coin Jeanne-Mance. 

Je ne suis pas contre. Mais faudrait que tu appelles le proprio actuel pour lui dire....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

Le proprio actuel ne veut pas vendre! À moins que ça n'ait changé récemment. C'est ça le problème.

On va peut-être avoir bientôt des surprises, du moins je l'espère! ?

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu suivant qui concerne le projet précédent résume en une seule image l'essentiel de mon propos. Le projet était compromis en partant car il était masqué par des bâtiments qui n'ont plus leur raison d'être. De plus ce projet n'avait aucun lien avec ce coin de rue si important. 

building_hero_crop_tour-jeann-mance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Le rendu suivant qui concerne le projet précédent résume en une seule image l'essentiel de mon propos. Le projet était compromis en partant car il était masqué par des bâtiments qui n'ont plus leur raison d'être. De plus ce projet n'avait aucun lien avec ce coin de rue si important. 

building_hero_crop_tour-jeann-mance.jpg

Au-delà des bâtiments, remettre en question la présence de lots privés parce que le proprio à l'arrière ne considère  pas son contexte et ses voisins dans la conception de son projet. :(

C'est comme reprocher à Canvar et au C-Lofts la mauvaise conception du Peterson de Benvenuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, UrbMtl a dit :

Au-delà des bâtiments, remettre en question la présence de lots privés parce que le proprio à l'arrière ne considère  pas son contexte et ses voisins dans la conception de son projet. :(

C'est comme reprocher à Canvar et au C-Lofts la mauvaise conception du Peterson de Benvenuto. 

Je ne veux rien reprocher à personne. J'exprime simplement ma vision personnelle "idéalisée" de ce secteur que je considère d'une extrême importance. J'ai d'ailleurs dit que que j'aurais aimé que le Fonds mette le paquet et achète ce terrain mais je ne leur ai pas reproché de ne pas l'avoir fait car il s'agit de leur argent et non du mien.

Comme tout le monde ici j'attends ce projet avec impatience et en attendant j'essaye d'imaginer ce qu'il sera ou aurait pu être. Une fois que nous en saurons davantage sur ce projet et celui du McCord je le critiquerai positivement et négativement et j'essayerai de vous épargner les "ils auraient dû" que l'on entendra inévitablement. Cela ne m'empêchera cependant pas de dire que j'aurais préféré ceci ou cela. En attendant rien ne m'empêche de rêver tout haut.

En fait j'essayais surtout de passer un message, mais il semble avoir échappé à plusieurs. Je voulais porter à l'attention des membres de MTLURB que le projet tel qu'il nous a été présenté jusqu'à présent est isolé du coin de rue le plus en vue de Montréal et que l'interaction avec la rue continuera de se faire à partir de ces maisons plutôt qu'à partir des tours QDS ou du Musée. Seul le segment de Sainte-Catherine vers de Bleury interagira directement avec la rue.

C'est que je voudrais que l'impact de ce projet soit maximale compte tenu de l'importance de ce coin de rue.

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...