Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, SkahHigh a dit :

On pourrait créer un fil « Niaisage politique » aussi.

Ou encore "crème glacée au chocolat". J'aime bien la crème glacée moi. En tout cas plus que la politique... Ok bye! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crosbyshow said:

Depuis maintenant 2 ans que je mentionne que pour la première fois de ma vie, je compte voter libéral aux prochaines élections et ce avec fierté.

 

Bien c'est toujours le cas ...et plus que jamais.

 

Que ce soit au niveau économique ou en mobilité, Couillard-Leitao ont fait la job...et c'est pas fini ....la ligne bleue va être annoncé sous peu, le SRB PIX , des projets de mobilité Rive-Sud -Rive Nord, le Projet à Québec...et surtout le REM.....sans ce gouvernement qui a fait changer la loi...jamais la Caisse aurait fait ce projet.

 

Pas un gouvernement parfait..mais honnêtement pourquoi changer ??

Personnellement, j'espère que le ministre de la santé va être battu. Je n'ai rien entendu de bon sur la réforme Barrette. Dans le contexte actuel, je verrais d'un bon œil un gouvernement minoritaire, histoire d'indiquer clairement à tout les partis politiques qu'ils ont des devoirs à faire. Présentement, j'ai véritablement l'impression qu'il n'y a pas de partis politique qui me parle.

Modifié par Enalung
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chl94 a dit :

Les coupures en santé et en éducation? La réforme de la santé est un fiasco total, mais ne partons pas sur des sujets politiques.. 

Aucun rapport avec le REM ou le projet de transport en commun du PQ. Mais est-ce-que les gens se souviennent aussi du favoritisme des libéraux envers leurs donateurs pour les garderies? Les cartels de l'asphalte? Le copinage et la collusion avec les entrepreneurs et les firmes de génie? Leur refus pendant quelques années pour mettre en place une commission d'enquête publique (dont les recommandations n'ont toujours pas toutes été appliquées pour empêcher de nouvelles dérives)? Leur arrogance et leur mépris envers la population durant le printemps érable?

Bien que c'était sous l'ère Charest avant 2012, il reste qu'un parti politique qui a existé depuis plusieurs décennies, et qui est resté aussi longtemps au pouvoir, malgré une année de retrait entre 2013 et 2014 lorsque le PQ a pris le pouvoir, il finit par vieillir très mal. Ceci vaut aussi la même chose pour le PQ autant que pour le PLQ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leitao était même pas là à cet époque, Coiteux non plus, 2 excellents ministres en passant.

 

Couillard était à la santé et avait rien à voir avec ce scandale.  J'ai pas voté pour cette bande  là à l'époque mais là oui ...et avec fierté car ils ont livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle est que le PQ a autant de chances de prendre le pouvoir que le Canadien de gagner la coupe Stanley...

Je crois que le PQ a fait cette proposition pour se garantir l'appui des centrale syndicale (pas trop chaudes à l'arrivée du "privé" dans leur chasse gardée du transport en commun), au détriment de Québec Solidaire.  Un risque à noter: en cas de gouvernement minoritaire, le PQ pourrait avoir la balance du pouvoir.  En espérant qu'ils ne l'utiliseront pas pour bloquer le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_xavier a dit :

La CAQ et LIB sont pour donc peu importe le gouvernement minoritaire ça serait pas un enjeu.

Ça dépend des demandes du PQ pour s'allier avec un autre parti.  Tout peut être sacrifiable pour une alliance pour le pouvoir.  Reste à voir la valeur que les libéraux et la CAQ vont faire du REM versus le reste de leurs programmes respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...