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Ça aura peut-être le mérite de forcer le (probable) futur gouvernement de la CAQ de préciser un peu plus sa position sur les transports collectifs pendant la campagne (alors que, lors de la dernière élection, on s'était contenté de suggérer vouloir "miser sur les bus et les trains de banlieues"...).

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il y a 4 minutes, cprail a dit :

Ça aura peut-être le mérite de forcer le (probable) futur gouvernement de la CAQ de préciser un peu plus sa position sur les transports collectifs pendant la campagne (alors que, lors de la dernière élection, on s'était contenté de suggérer vouloir "miser sur les bus et les trains de banlieues"...).

La CAQ penche en faveur du REM, nous avons alors 2 visions, et le PQ essaie de se séparer des 2 autres. La CAQ a le beau jeu, elle va approuver tous les projets de transport annoncés par le PLQ, car ils savent très bien que l'élection ne se jouera pas sur les TEC. La CAQ va gagner avec le vote de régions qui ne seront pas touchées par les projets de TEC.

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il y a 5 minutes, cprail a dit :

Ça aura peut-être le mérite de forcer le (probable) futur gouvernement de la CAQ de préciser un peu plus sa position sur les transports collectifs pendant la campagne (alors que, lors de la dernière élection, on s'était contenté de suggérer vouloir "miser sur les bus et les trains de banlieues"...).

Ça aura peut-être aussi le mérite de forcer les Libéraux à préciser leur vision à moyen-long terme. Lors de la campagne de 2014, ils s'étaient seulement engagés à "compléter les projets du train de l’Ouest et de l’Est" et "analyser la faisabilité de la réalisation des projets de prolongement du métro".

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Après les Libéraux qui veulent se positionner comme l'option transport en commun aux prochaines élections, le PQ présente sa propre vision. Les 2 semblent considérer une possible ligne Rose. 

Honnêtement, je suis plutôt heureux que le transport en commun soit un enjeu important de la prochaine campagne. Ça fait changement un peu. 

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il y a 2 minutes, franktko a dit :

La bonne nouvelle est que tous les politiciens de tous les niveaux ont enfin compris qu'ils devaient investir sérieusement dans les TEC. J'espère que cette tendance restera encore pour quelques décennies.

Elle existe seulement à cause du projet d'infrastructures du gouvernement Fédéral. C'est eux qui ont tout fait débloquer.

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à l’instant, Davidbourque a dit :

Je me demande ce que pensera Valérie Plante avec le PQ qui tranformera la ligne rose en tramway au lieu d'un SLR. 

Deux fois plus lent à deux fois plus d'expropriations, et deux fois plus de coûts d'exploitation! Merci PQ et SCFQ! N'oublions pas que Valérie a du trancher pour le REM et ça fait en sorte que Trainsparence en a contre Projet Montréal...

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À la base, je crois que c’est quasi-impossible pour un prochain gouvernement de canceller le REM même s’il voulait. C’est sûr qu’il y a des dispositions légales qui viennent avec le financement provincial pour justement empêcher cela.

Il ne faut pas oublier que c’est le projet de la Caisse avant tout.

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