Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, nephersir7 a dit :

Prochaine station: gare Griffintown-Bernard-Landry? 

Noble intention, mais c'est un peu maladroit quand il n'y a pas de rue ni de lieu à son nom au préalable. 

On pourrait par exemple renommer la rue Dahlousie en rue Bernard-Landry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Fortier said:

On pourrait par exemple renommer la rue Dahlousie en rue Bernard-Landry

Pas sûr que ça améliorerait les choses. C'est pratiquement une ruelle, et c'est pas dans le quartier du multimédia.

Ma suggestion serait de renommer le parc linéaire Bonaventure "Promenade Bernard-Landry". 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bryston a dit :

Ou la rue Ottawa.  😁

 

à l’instant, nephersir7 a dit :

Pas sûr que ça améliorerait les choses. C'est pratiquement une ruelle, et c'est pas dans le quartier du multimédia.

Ma suggestion serait de renommer le parc linéaire Bonaventure "Promenade Bernard-Landry". 

Si c'était la rue Ottawa, tout ça deviendrait rapidement très politique. Mais je ne serais pas contre ! :D 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom de station doit refléter son environnement géographique (nom de rue principal où elle est située, un nom de quartier, un attrait majeur qu'elle dessert), rajouter le nom de quelqu'un, je vois pas trop l'utilité. Griffintown tout le monde sait c'est où c'est. De plus, la manie des universités à vouloir leur nom attacher au station… si on voudrait être véridique, Longueuil-U-de-S devrait rajouter : UQAM - U de M... L'ETS est pas du tout collées à la statione Bonaventure, donc pas besoin de changer le nom.

Nommez un parc en l'honneur de Bernard Landry serait beaucoup. On pourrait y installer une plaque ou même une sculpture en son honneur si on voudrait. La ville va nommer un parc : Le Parc des eaux cachés… on s'entend si on connait pas la raison c'est assez vague comme nom, alors pourquoi pas nommez ce parc là en son honneur.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...