Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 18 minutes, bad_monday a dit :

Je vois passer ce commentaire souvent et je me demande vraiment ce que serait le problème de faire une station dans une courbe 🤔 Est-ce que c'est le fait que les quais seront protégé avec des portes est un si grand problème?

Je crois que le problème vient du fait que les wagons sont droits et que si le quai doit être courbé ça crée des espaces plus grand entre certaines parties du quai et les wagons, ce qui engendre des risques de marcher dans ces espaces et de trébucher.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bad_monday a dit :

Je vois passer ce commentaire souvent et je me demande vraiment ce que serait le problème de faire une station dans une courbe 🤔 Est-ce que c'est le fait que les quais seront protégé avec des portes est un si grand problème?

Il y a certainement risque de trébucher mais c'est surtout incompatible avec les chaises roulantes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-19 à 08:29, jerry a dit :

 

On oublie ça, c'est dans une courbe. Il n'y a toujours que deux possiblités pour la station:

1- 90% des chances qu'elle va être entre Ottawa et William, à côté du futur parc

2- 10% des chances qu'elle soit le long de Smith, au sud de Peel/de la Commune.

De plus, je crois qu'il n'y a pas assez de place pour installer un quai pour la direction nord. le REM prend deux voies et il faut garder deux voies pour les autres trains.  Le REM rejoint les voies existantes au niveau de la rue de la Commune.
Le bâtiment-pont ne s'élargit qu'au nord de Wellington.

Et pour le quai direction Sud, il faudrait probablement exproprier le Pharmaprix/First Capital

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Station en courbe = «Attention au pas en descendant» à Paris. «Mind the gap» à Londres. Pour les nouvelles installations, les stations sont sur des sections rectilignes et sans pente. À Griffintown, ça laisse deux possibilités. Juste avant la courbe ou juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi la CDPQi s'obstine à retarder l'annonce de l'emplacement de cette station. Il n'y a plus aucune raison de le faire, et le seul emplacement logique est près du futur parc. C'est évident qu'il n'y a pas de place pour une station le long de la promenade smith considérant les éléments mentionnés ci-haut par @ScarletCoral. Et encore moins sur les terrains de la SIC de l'autre côté du canal, terrains qui je le rappelle, ne seront pas développés tant que la SIC ne les vendra pas!!! On nous prends pour qui? Cette mascarade a assez duré je trouve! Pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Megafolie a dit :

Je ne sais pas pourquoi la CDPQi s'obstine à retarder l'annonce de l'emplacement de cette station. Il n'y a plus aucune raison de le faire, et le seul emplacement logique est près du futur parc. C'est évident qu'il n'y a pas de place pour une station le long de la promenade smith considérant les éléments mentionnés ci-haut par @ScarletCoral. Et encore moins sur les terrains de la SIC de l'autre côté du canal, terrains qui je le rappelle, ne seront pas développés tant que la SIC ne les vendra pas!!! On nous prends pour qui? Cette mascarade a assez duré je trouve! Pas croyable.

Peut-être que la CDPQi veut nous épater avec le design de la station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...