Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, jerry a dit :

Ça reste Bassin Peel pour le moment, mais ça pourrait peut-être s'appeler éventuellement Station ETS/Griffintown.

L’emprise du REM est proche mais aussi pas si proche que ça de l’ETS. J’aimerai bien un jour un prolongement de la ligne jaune passer au nord de la ligne verte puis virer au sud sur Peel pour une station au cœur du campus de l’ETS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mk.ndrsn a dit :

L’emprise du REM est proche mais aussi pas si proche que ça de l’ETS. J’aimerai bien un jour un prolongement de la ligne jaune passer au nord de la ligne verte puis virer au sud sur Peel pour une station au cœur du campus de l’ETS.

L'ÉTS veut une station de métro ou de REM avec son nom... comme Berri-UQAM, Guy-Concordia, McGill, Université-de-Montréal, Longueuil–Université-de-Sherbrooke (je sais que UdeS a un campus  au dessus du métro Longueuil, mais c'est un peu limite)

image.png

Et il ne faut pas oublier le complexe Dow qui est à moins de 200 mètres du bâtiment-pont ferroviaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ScarletCoral a dit :

L'ÉTS veut une station de métro ou de REM avec son nom... comme Berri-UQAM, Guy-Concordia, McGill, Université-de-Montréal, Longueuil–Université-de-Sherbrooke (je sais que UdeS a un campus  au dessus du métro Longueuil, mais c'est un peu limite)

image.png

Et il ne faut pas oublier le complexe Dow qui est à moins de 200 mètres du bâtiment-pont ferroviaire

 

C’est justement l’idée qu’il y aurait 3 stations équidistantes au campus et d’on aucune n’a vraiment d’accès direct ou facilité à l’un des principaux pavillons A-B-D-E (sauf limite Bonaventure, mais Gare centrale serait plus approprié), qui fait que je me demande de l’intérêt d’intégrer ETS au nom. On n’est peut-être plus dans la reconnaissance institutionnelle que la recherche de bénéfice pour les usagers. Je me demande s’il y a des ligne directrices par rapport à ce cas au niveau des organismes de toponymie. I know it’s kind of a nitpick, but I just feel that name integration requires a some degree of actual physical integration between the station and the campus. Peut-être peinturer la chaussée de la station aux campus A/B en blanc et rouge aux couleurs de l’ETS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosidérant :
1) Les quais mesurent 100 mètres de long
2) L'emprise de la CDPQi le long du bâtiment-pont ferroviaire
3) Les voies du REM sont du côté Ouest du bâtiment-pont ferroviaire


Ça devrait avoir l'air de ça.
J'imagine qu'il faudrait percer des accès dans le bâtiment-pont pour accéder au quai direction Nord
image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, p_xavier a dit :

Je mise sur Mary-Griffin. Plante a mentionné qu'elle trouvait ça sidérant qu'aucune station de métro n'avait de nom une femme.

Sur le site de ville, on mentionne que Mary Griffin a acheté frauduleusement à l'époque des terrains à McCord pour en faire Griffintown. Elle a ensuite perdue en cours les droits de propriété... bien que ce soit une femme et qu'elle soit effectivement à l'origine du quartier, c'est quand même particulier de nommer une station en son honneur !

https://ville.montreal.qc.ca/memoiresdesmontrealais/mary-griffin-et-les-origines-de-griffintown

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, champdemars said:

Sur le site de ville, on mentionne que Mary Griffin a acheté frauduleusement à l'époque des terrains à McCord pour en faire Griffintown. Elle a ensuite perdue en cours les droits de propriété... bien que ce soit une femme et qu'elle soit effectivement à l'origine du quartier, c'est quand même particulier de nommer une station en son honneur !

https://ville.montreal.qc.ca/memoiresdesmontrealais/mary-griffin-et-les-origines-de-griffintown

Le parc en construction est nommé à son nom et est pratiquement où la station sera. Mais oui, ça sort de l'imaginaire. Mais les autres stations d'hommes de politiciens et de militaires n'ont pas plus patte blanche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, champdemars a dit :

Sur le site de ville, on mentionne que Mary Griffin a acheté frauduleusement à l'époque des terrains à McCord pour en faire Griffintown. Elle a ensuite perdue en cours les droits de propriété... bien que ce soit une femme et qu'elle soit effectivement à l'origine du quartier, c'est quand même particulier de nommer une station en son honneur !

https://ville.montreal.qc.ca/memoiresdesmontrealais/mary-griffin-et-les-origines-de-griffintown

Ce n’est pas plutôt Langan le fautif dans l’histoire?

Autrement… Mary Griffin, Queen of scamming and fraudulence ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone sud-ouest de Griffintown ne profitera pas pleinement de cette nouvelle station du REM selon moi si cette dernière se trouve à côté du nouveau parc Mary Griffin. Je suis d’accord avec les propros de Devimco concernant la proximité avec la gare Centrale. Par contre,  j’imagine que cette localisation reste la seul possibilité logique au nord du canal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...