Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

1 hour ago, eastender85 said:

Ils sont en train de tout defricher le terrain au sud de la voir ferrée-ouest de Bridge. Est-ce que ca pourrait etre une option pour une station cet endroit? 

PicsArt_08-22-03.59.44~2.png

Je ne crois pas car c'est dans une courbe à cet endroit, c'est probablement un projet d'édifice.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eastender85 a dit :

Ils sont en train de tout defricher le terrain au sud de la voir ferrée-ouest de Bridge. Est-ce que ca pourrait etre une option pour une station cet endroit? 

PicsArt_08-22-03.59.44~2.png

 

il y a 31 minutes, jerry a dit :

Je ne crois pas car c'est dans une courbe à cet endroit, c'est probablement un projet d'édifice.

Les voies surélevées vont passer à cet endroit et vont longer les voies existantes jusqu’en face du monument Irlandais. Ils sont entrain de défricher pour être en mesure de construire les piliers.

https://rem.info/fr/info-travaux/structure-aerienne-pointe-saint-charles

 

53E0C2F3-7F2E-492E-976A-1987F3D0AAF4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une nouvelle rumeur en ce vendredi, qui semble confirmer ce qui a déjà été dit ici.

J'ai parlé hier à un de mes bons amis qui travaille à l'ETS dans le domaine électrique. Nous discutions du futur REM puisqu'il demeure sur la rive-sud et se demande quels seront les impacts sur les lignes d'autobus sur la rive-sud lors de la mise en service du REM. Ce dernier est très au courant des projets d'expansion de l'ETS et apparemment, ils ont vu (dans son département) les plans pour la future station du bassin Peel suite à des discussions avec la CDPQi pour être en mesure de mieux planifier l'expansion (assez fulgurante) de l'ETS. (ils sont rendus à 14 bâtiments).

Les derniers plans vus, et selon lui toujours à l'ordre du jour, concernent la construction de la station près du PARC MARY-GRIFFIN. On a déjà discuté de ce possible emplacement ici sur le forum, et mon ami semble confirmer cette possibilité. Ils ont vu d'autres plans concernant d'autres emplacement au début du projet, mais cet emplacement semble être celui visé actuellement.

Ne prenez pas ça pour une confirmation, mais ça semble être en ligne avec d'autres rumeurs à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Megafolie said:

J'ai une nouvelle rumeur en ce vendredi, qui semble confirmer ce qui a déjà été dit ici.

J'ai parlé hier à un de mes bons amis qui travaille à l'ETS dans le domaine électrique. Nous discutions du futur REM puisqu'il demeure sur la rive-sud et se demande quels seront les impacts sur les lignes d'autobus sur la rive-sud lors de la mise en service du REM. Ce dernier est très au courant des projets d'expansion de l'ETS et apparemment, ils ont vu (dans son département) les plans pour la future station du bassin Peel suite à des discussions avec la CDPQi pour être en mesure de mieux planifier l'expansion (assez fulgurante) de l'ETS. (ils sont rendus à 14 bâtiments).

Les derniers plans vus, et selon lui toujours à l'ordre du jour, concernent la construction de la station près du PARC MARY-GRIFFIN. On a déjà discuté de ce possible emplacement ici sur le forum, et mon ami semble confirmer cette possibilité. Ils ont vu d'autres plans concernant d'autres emplacement au début du projet, mais cet emplacement semble être celui visé actuellement.

Ne prenez pas ça pour une confirmation, mais ça semble être en ligne avec d'autres rumeurs à ce sujet.

 

Thanks for your update. I am just wondering where is PARC MARY-GRIFFIN. I did not find it on Google map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, lnykgz said:

Thanks for your update. I am just wondering where is PARC MARY-GRIFFIN. I did not find it on Google map.

Coin Dalhousie / Ottawa selon les images trouvé pendant une recherche Google.

Edit: https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/griffintown-park-mary-griffin-1.4592769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant! En même temps, ça fait du sens, plutôt que d'avoir une station techniquement complexe sous le bassin Peel, nous aurions deux stations, l'une à l'endroit indiqué et une pour le stade de baseball. Et le tout pour le même prix, ou possiblement même pour moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies du REM sont du côté Ouest, @begratto avait illustré ici les emplacements possibles des quais

le parc Mary-Griffin c'est le gros stationnement, en dessous il y a un bassin de rétention d'eau qui est en construction. c'est ça la machinerie qu''on voit sur les photos dans le fil sur le parc.
 

Le 2019-08-01 à 15:55, begratto a dit :

J'imagine qu'une des voies ferroviaire sera enlevée, et qu'on se retrouvera avec une configuration semblable à ceci

 

rem griffintown.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

×
×
  • Créer...