Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 33 minutes, Megafolie a dit :

C’est clair qu’il se trame quelque chose. Je vois 2 possibilités: 

1- on retarde l’annonce car il y a des négos concernant l’ajout d’une station tout juste de l’autre côté du canal dans PSC pour s’arrimer avec un éventuel développement résidentiel/commercial/stade

2- il y a des pressions politiques pour retarder l’annonce pour faire en sortes d’avoir quelque chose de beau à montrer/annoncer pour les libéraux fédéraux durant la campagne qui vient (genre une deuxième station dans ce secteur) 

Je ne vois vraiment pas autre chose. 

Ou les représentants du REM/NouveLR/CDPQi/Ville de Montréal devraient juste dire qu'ils n'ont pas le droit de dévoiler l'emplacement de la station tant que les politiciens ne le fassent pas fait officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça traîne sûrement à savoir qui va payer la nouvelle station. Le promoteur du stade doit probablement jouer la carte des gros investissements de sa part et qu'il devrait bénéficier d'une contrepartie comme une station de REM. Une station du côté sud du canal repousserait presque assurément la station du Bassin Peel plus au nord, proche du NCG.

Il serait maintenant intéressant de savoir s'il y a beaucoup de transactions immobilières dans ce coin de PSC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm impatient too but this is going to be transformative for the area, let them plan it properly and get it right. I have a feeling we're getting two stations in Griffintown, the Bassin Peel one always seemed a little far south to properly serve the neighbourhood

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, comme je le mentionnais aux folks lors de la rencontre MTLURB MEET du 2 juin dernier, moi j'imagine la station du bassin Peel construite à même le stade. Ainsi, les spectateurs pourraient sortir du REM et accéder au stade sans sortir à l'extérieur! C'est peut-être ce qui est sur la table présentement.

Et j'en ajoute, on parlait d'un stade à cet endroit avant de parler du REM, on parlait de la station Bonaventure comme station la plus proche de cet éventuel stade !!! On parlait du coup de 30 000 spectateurs qui allaient se farcir la marche parce que la marche n'était pas si longue dans le fond !!! Ben non de non, ce ne sera pas ainsi, je pense et j'espère que ça va être bien pensé. Je pense que la station et le stade vont être sous un même toit !!! Un même toit, t'as pognes-tu?

Modifié par Erikyo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Erikyo said:

Well, comme je le mentionnais aux folks lors de la rencontre MTLURB MEET du 2 juin dernier, moi j'imagine la station du bassin Peel construite à même le stade. Ainsi, les spectateurs pourraient sortir du REM et accéder au stade sans sortir à l'extérieur! C'est peut-être ce qui est sur la table présentement.

Et j'en ajoute, on parlait d'un stade à cet endroit avant de parler du REM, on parlait de la station Bonaventure comme station la plus proche de cet éventuel stade !!! On parlait du coup de 30 000 spectateurs qui allaient se farcir la marche parce que la marche n'était pas si longue dans le fond !!! Ben non de non, ce ne sera pas ainsi, je pense et j'espère que ça va être bien pensé. Je pense que la station et le stade vont être sous un même toit !!! Un même toit, t'as pognes-tu?

J'l'ai pognée!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Megafolie a dit :

C’est clair qu’il se trame quelque chose. Je vois 2 possibilités: 

1- on retarde l’annonce car il y a des négos concernant l’ajout d’une station tout juste de l’autre côté du canal dans PSC pour s’arrimer avec un éventuel développement résidentiel/commercial/stade

2- il y a des pressions politiques pour retarder l’annonce pour faire en sortes d’avoir quelque chose de beau à montrer/annoncer pour les libéraux fédéraux durant la campagne qui vient (genre une deuxième station dans ce secteur) 

Je ne vois vraiment pas autre chose. 

1, c'est clair. Ils attendent surement de voir comment le développement de ce secteur va se planifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://globalnews.ca/news/4628500/skytrain-property-value-report/

The Real Estate Intelligence Network has brought forward a new report that focuses on real estate value and proximity to transportation infrastructure like SkyTrain and the planned LRT project.

The network’s vice-president, Jennifer Hunt, said if your home is within walking distance of these services, your estates value will go up by up to 20 per cent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes contacts, et c'est de sources sûres, même lorsque construite, opérationnelle  et que les usager l'emprunteront quotidiennement ... les instances du REM refuseront encore de dévoiler l'emplacement de cette station mystère!!! 🙄C'est complètement ridicule cette histoire de laisser planer le doute pendant des mois, puis annoncer un emplacement, puis annoncer que ce n'est plus cet emplacement, puis annoncer qu'on va annoncer, puis annoncer qu'on ne va pas annoncer ...😫

Modifié par Javabien
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...