Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 1 minute, ScarletCoral a dit :

Si c'est une alternative pour se rendre à la Cité du Mutimédia, ça ne peut pas être du côté de PSC!

Bien vu.  C'est juste !! :thumbsup:

Va -t-on enfin nous annoncer une station dans GT (près de la Cité du Multimédia)... et une future autre dans PSC (coin Bridge/Wellington).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame qui a posé la question habite la Rive-Sud et travaille dans la Cité du Multimédia. Elle descend au coin de Robert-Bourassa et William. Elle ne se voyait pas descendre à la gare centrale et marcher ou prendre un autre TC pour revenir sur ses pas.

C'est le scénario qui ne peut pas être ignoré pour l'emplacement de la station. Elle doit être facilement accessible aux centaines de personnes qui sont dans le même cas que cette dame.

image.png

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Chuck-A said:

Bien vu.  C'est juste !! :thumbsup:

Va -t-on enfin nous annoncer une station dans GT (près de la Cité du Multimédia)... et une future autre dans PSC (coin Bridge/Wellington).

Si l'indice est que la station va constituer une alternative pour se rendre à la Cité du Multimédia/ETS, les chances sont qu'elle va être située à côté du parc Mary-Griffin en face de NCG (image ci-dessous), plutôt que du côté de la rue Smith. Elle serait donc assez loin du futur stade de baseball (si on reçoit une équipe) pour qu'une autre station doive en effet obligatoirement être construite près du stade (s'il est construit) pour desservir les spectateurs et les futurs développements autour.

Ma seule question est pourquoi on tarde tant pour faire cette annonce. J'imagine qu'on va avoir la réponse bientôt.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jerry a dit :

Si l'indice est que la station va constituer une alternative pour se rendre à la Cité du Multimédia/ETS, les chances sont qu'elle va être située à côté du parc Mary-Griffin en face de NCG (image ci-dessous), plutôt que du côté de la rue Smith. Elle serait donc assez loin du futur stade de baseball (si on reçoit une équipe) pour qu'une autre station doive en effet obligatoirement être construite près du stade (s'il est construit) pour desservir les spectateurs et les futurs développements autour.

image.png

Du coin Ottawa/Robert-Bourassa à Bridge/Wellington, c'est 15-20 minutes de marche. C'est assez pour justifier une station dans PSC dans une deuxème phase s'il y a confirmation d'un développement immobilier et/ou la construction d'un stade dans ce coin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe où sera située la nouvelle station, il y a des gens pour qui le nouveau trajet les rallongera. C'est sûr que si ça adonne que l'arrêt d'autobus est en face de chez toi et que le terminus de ton autobus est en face de ton travail, c'est une situation optimale qui ne pourra pas être égalée.

Modifié par jp_mtl
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ScarletCoral a dit :

Du coin Ottawa/Robert-Bourassa à Bridge/Wellington, c'est 15-20 minutes de marche. C'est assez pour justifier une station dans PSC dans une deuxème phase s'il y a confirmation d'un développement immobilier et/ou la construction d'un stade dans ce coin. 

C'est pas juste la distance, l'intersection Bridge/Wellington et les environs sont dangereux pour les piétons; s'il y a un stade, iune station connectée à celui-ci s'impose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jp_mtl a dit :

Peu importe où sera située la nouvelle station, il y a des gens pour qui le nouveau trajet les rallongera. C'est sûr que si ça adonne que l'arrêt d'autobus est en face de chez toi et que le terminus de ton autobus est en face de ton travail, c'est une situation optimale qui ne pourra pas être égalée.

Le trajet du REM devrait aller un peu plus vite puisqu'il n'est pas soumis au trafic et aux aléas de dame météo qui faisaient en sorte que la mise en place de la voie réservée sur le pont Champlain n'était pas toujours possible. Cependant, avec le nouveau pont, il n'y a plus ce problème, car les autobus ont une voie réservée en permanence dans l'accotement, mais il y a toujours le problème du trafic en arrivant sur Robert-Bourassa ;) 
Il faudrait comparer le temps de trajet entre le REM et les autobus sur le nouveau pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...