Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

J'ai comme l'impression qu'ils ont deux ou trois scénarios bien aboutis. Il sélectionneront celui qui sera le plus pertinent selon ce qui sera annoncé.

Ex: la venue ou non  d'un stade peut être déterminante pour le choix de l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monsieur_MA a dit :

J'ai comme l'impression qu'ils ont deux ou trois scénarios bien aboutis. Il sélectionneront celui qui sera le plus pertinent selon ce qui sera annoncé.

Ex: la venue ou non  d'un stade peut être déterminante pour le choix de l'emplacement.

mais pour un stade, ça prend une équipe
Et même sans stade, ni équipe, Devimco n'a tjs pas présenté de projet à l'arrondissement pour ces terrains. Il va aussi falloir un changement de zonage pour permettre du résidentiel, mais ça ne se fera pas avant la fin des consultations publiques sur le secteur Bridge-Bonaventure. Et le REM doit rouler en 2021. L'échéancier est court ;)

C'est juste du niaisage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, ScarletCoral said:

mais pour un stade, ça prend une équipe
Et même sans stade, ni équipe, Devimco n'a tjs pas présenté de projet à l'arrondissement pour ces terrains. Il va aussi falloir un changement de zonage pour permettre du résidentiel, mais ça ne se fera pas avant la fin des consultations publiques sur le secteur Bridge-Bonaventure. Et le REM doit rouler en 2021. L'échéancier est court ;)

C'est juste du niaisage!

Le REM doit rouler oui, mais rien n'empêche que cette station d'ouvrir plus tard que le reste du réseau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, p_xavier a dit :

Le REM doit rouler oui, mais rien n'empêche que cette station d'ouvrir plus tard que le reste du réseau.

Avec le rabattament des autobus de la Rive-Sud vers les stations du REM, il va falloir une station dans le coin à l'ouverture du REM en 2021. Je doute que tous ces passagers qui travaillent dans la cité du Multimédia ou étudient/travaillent à l'ÉTS vont accepter de descendre à la gare centrale et marcher les 10-15 minutes sur Robert-Bourassa (peu invitant pour les piétons) pour se rendre au bureau. Certains vont préférer prendre leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, ScarletCoral said:

Avec le rabattament des autobus de la Rive-Sud vers les stations du REM, il va falloir une station dans le coin à l'ouverture du REM en 2021. Je doute que tous ces passagers qui travaillent dans la cité du Multimédia ou étudient/travaillent à l'ÉTS vont accepter de descendre à la gare centrale et marcher les 10-15 minutes sur Robert-Bourassa (peu invitant pour les piétons) pour se rendre au bureau. Certains vont préférer prendre leur voiture.

Cette station n'étant même pas prévue au départ du réseau électrique métropolitain, je doute que ces impacts aient même été calculés. Et ça me semple peu d'impacts comparativement aux utilisateurs de la ligne DM.  D'ailleurs je voulais plus préciser de la station du stade en particulier,  une station dans Griffintown pourrait très bien être construite avant cette dernière.  Si ce n'est pas dans le scénario d'envisagé, alors je ne comprends pas le brettage moi non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, p_xavier a dit :

Cette station n'étant même pas prévue au départ du réseau électrique métropolitain, je doute que ces impacts aient même été calculés. Et ça me semple peu d'impacts comparativement aux utilisateurs de la ligne DM.  D'ailleurs je voulais plus plus de la station du stade,  une station dans Griffintown pourrait très bien être construite avant cette dernière.  Si ce n'est pas dans le scénario d'envisagé, alors je ne comprends pas le brettage moi non plus. 

Laquelle station n'était pas prévue? Il y avait quand même une station « Du Havre » un moment donné
Elle était prévue depuis qu'elle était devenue souterraine avec deux sorties, une de chaque bord du bassin Peel (Griffintown et PSC). (Novembre 2016 : 3 stations au centre-ville, dont le bassin Peel https://www.cdpq.com/fr/actualites/communiques/reseau-electrique-metropolitain-rem-trois-nouvelles-stations-au-centre-ville)
C'est avec la ligne aérienne au dessus du Canal que l'emplacement est devenu un enjeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains commentaires me font rire

 

Du niaisage....lol...vraiment ??   

 

Ce projet roule à planche tellement que tout le monde est knocké.  ...certains pensent encore que le projet est même pas en construction encore

 

Inquiétez-vous pas, un peu d epatience encore....la Caisse eux c'est tout sauf du niaisage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crosbyshow a dit :

Certains commentaires me font rire

 

Du niaisage....lol...vraiment ??   

 

Ce projet roule à planche tellement que tout le monde est knocké.  ...certains pensent encore que le projet est même pas en construction encore

 

Inquiétez-vous pas, un peu d epatience encore....la Caisse eux c'est tout sauf du niaisage

Oui du niaisage à coordonner des agendas d'élus pour faire une grosse annonce juste avant les élections fédérales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ScarletCoral a dit :

Oui du niaisage à coordonner des agendas d'élus pour faire une grosse annonce juste avant les élections fédérales ;)

Bien vu!  Tout en annonçant une possible vente des terrains de la SIC...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ScarletCoral a dit :

Oui du niaisage à coordonner des agendas d'élus pour faire une grosse annonce juste avant les élections fédérales ;)

 

 

La station sera là en 2021 et c'est ca qui compte

 

Et Trudeau qu'on soit pour ou contre...si c'est le cas...tant mieux pour lui..il fait bien...il a investit dans le projet et a investit des milliards en infra partout au pays...normal qu'il veut se faire du capital....ce que Couillard a pas assez fait avant ses élections justement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...