Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 25 minutes, p_xavier a dit :

100m? Depuis quand 100m?

Il y avait eu des hypotheses que si la demande etait trop grande, le REM pourrait avoir un 5e wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Decel said:

Il y avait eu des hypotheses que si la demande etait trop grande, le REM pourrait avoir un 5e wagon.

Hypothéses oui mais là de dire qu'il y aurait des réellement des quais de 100m, c'est une nouvelle info. Et pour les ranes 5 voitures, elles étaient prévues de déborder des quais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, p_xavier a dit :

Hypothéses oui mais là de dire qu'il y aurait des réellement des quais de 100m, c'est une nouvelle info. Et pour les ranes 5 voitures, elles étaient prévues de déborder des quais.

Avec le nombre de changements en cours, je ne suis pas surpris. Des quais de 100m seraient consistant avec des rames de 5 voitures. Deborder des quais amenent sont lot de problemes, surtout s'il y a saturation des passagers, comme sur la ligne DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en saura plus lorsque la longueur des quais de Mcgill et Édouard-Montpetit sera connu. Je vois mal utilisé 5 voitures sans ces arrêts majeur à 100m. 

Je dit ces deux la puisqu'étant en sous-sol, ils ne pourront pas être agrandit facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'emplacement de la station possible près du futur stade, je me rappèle que Valérie Plante avait dit à Jeremy Filosa du 98.5FM à l'hiver 2018 que la ville privilégiait une station à la jonction de Griffintown et Pointe-St-Charles.

Voici donc ce que j'avais produit à ce moment là comme zone possible em me fiant à la démarcation entre les deux quartiers.

Et en utilisant une carte du CN, j'avais tenté de cerner la zone possible.

Cet emplacement fait du sens pour désenclaver le quartier adjacent et permettre le développement des terrains de la SIC aux alentours du futur stade.

On peut aussi voir la proximité des autres terrains de la SIC. Le terrain marron est celui qui est ciblé par Claridge/Devimco.

27709755_10156052473184929_3455744545281655135_o.jpg

30226581_10156213405509929_7761153569142603776_o.jpg

SIC - Terrains.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Decel said:

Avec le nombre de changements en cours, je ne suis pas surpris. Des quais de 100m seraient consistant avec des rames de 5 voitures. Deborder des quais amenent sont lot de problemes, surtout s'il y a saturation des passagers, comme sur la ligne DM. 

Serait-ce possible que ça ne soit qu'une erreur de formulation du journaliste?  Des édicules de 80m à 100m, selon la configuration des escaliers, au sol vs en hauteur, etc.  Mais toujours des quais de 80 m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Decel a dit :

Avec le nombre de changements en cours, je ne suis pas surpris. Des quais de 100m seraient consistant avec des rames de 5 voitures. Deborder des quais amenent sont lot de problemes, surtout s'il y a saturation des passagers, comme sur la ligne DM.

Ce sont des trains boa, probablement opérable uniquement en groupe de 2 voitures,  donc 2,4 ou 6 voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, champdemars said:

Ce sont des trains boa, probablement opérable uniquement en groupe de 2 voitures,  donc 2,4 ou 6 voitures. 

Non, c'est flexible. https://www.alstom.com/press-releases-news/2018/6/alstoms-metropolis-five-car-trains-start-commercial-operations-in-panamas-metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, p_xavier said:

Pas à Montréal! J'ai reçu leur réponse à ce sujet sur leur site FB:

Q:

Vos rames vont être des unités de 2 voitures en temps normal et 4 voitures en heures de pointe. Quand ça va être 4 voitures, va-t-il être possible de marcher d'un bout à l'autre du train ou va-t-on être bloqué à mi-chemin?

R:

Réseau express métropolitain - REM l’intercirculation est entre chaque unité de 2 voitures. Lorsque les trains sont « accouplés », on ne peut pas circuler entre les deux rames, seulement entre chaque paire de voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, jerry said:

Pas à Montréal! J'ai reçu leur réponse à ce sujet sur leur site FB:

Q:

Vos rames vont être des unités de 2 voitures en temps normal et 4 voitures en heures de pointe. Quand ça va être 4 voitures, va-t-il être possible de marcher d'un bout à l'autre du train ou va-t-on être bloqué à mi-chemin?

R:

Réseau express métropolitain - REM l’intercirculation est entre chaque unité de 2 voitures. Lorsque les trains sont « accouplés », on ne peut pas circuler entre les deux rames, seulement entre chaque paire de voitures.

 

Ça aucun rapport, on parlait de quais de 100m et c'est possible avec des Metropolis en configuration 5 ou 2-3. Ça n'a pas de lien avec ce qui est commandé.

C'est comme Vancouver avec leur quais de 50m et Ottawa 120m pour les stations sous-terraines.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...