Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

15 minutes ago, Dominic723 said:

Personne par du port ou du Vieux-Port comme du Havre de Montréal... On s'entend que même Wellington ferait plus de sens que du Havre...

J'ai pensé à la rue du Havre, à côté du métro, avant de revenir au secteur du Havre à l'ouest.

Je ne pense pas que la confusion que ça apporte sera un facteur majeur, ni unique considérant que, d'ici la construction de la première portion nord du réseau, on aura deux stations de métro Mont-Royal à deux emplacements complètement différents. Je pense que les duplications de nom seront inévitables au fût et à mesure que les mailles de notre réseau de métro se resserent. Je serait partant pour la station Wellington par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Blitz a dit :

À part les studios Mels et Tata motors c'est un No man's land ce coin-là. À moyen terme le besoin d'une station est pas très grand.

Prévoir et réserver l'espace d'une potentielle station pour un futur développement serait intelligent. Rien n'oblige sa construction immédiate.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, urbanophile a dit :

D'apres mes infos, cette station se nommerait Du Havre.

« Havre » pour « Bassins du Havre »/« Bassins du Nouveau Havre » ou « Cité du Havre » ? 
Les deux sont un peu loin de la promenade Smith.

Et ces noms ne veulent rien dire pour les gens qui ne connaissent pas le secteur. Les gens qui habitent aux Bassins du Nouveau Havre disent qu'ils habitent à Griffintown et les gens qui habitent à la Cité du Havre disent qu'ils habitent à Habitat 67 ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, ScarletCoral said:

« Havre » pour « Bassins du Havre »/« Bassins du Nouveau Havre » ou « Cité du Havre » ? 
Les deux sont un peu loin de la promenade Smith.

Et ces noms ne veulent rien dire pour les gens qui ne connaissent pas le secteur. Les gens qui habitent aux Bassins du Nouveau Havre disent qu'ils habitent à Griffintown et les gens qui habitent à la Cité du Havre disent qu'ils habitent à Habitat 67 ;)
 

Scarlet, il ne parle pas de la station du bassin Peel mais d'une autre station hypothétique plus au sud dont parlait Marc90 à la p.24:

Quote

Il y aurait aussi une autre station sur la table à dessins en ce moment, non dévoilée, entre celle du bassin Peel et celle de l'île des Soeurs. Par contre, ma source parlait d'une proximité avec la rue Marc Cantin. 
 

 

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, slanctot a dit :

 

Capture d’écran, le 2019-03-18 à 19.47.20.png

 

 

Hmmmm.... en mentionnant que la station sera aérienne dans le secteur et qu’il est d’abord nécessaire de construire la structure aérienne, je ne peux m’empêcher de croire que la station ne sera donc pas située sur la portion entre le canal et la gare centrale puisque cette dernière « structure » est déjà existante???  Suis-je le seul à comprendre ça??? Ça voudrait donc dire que la station serait située au SUD du canal......

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Megafolie said:

Hmmmm.... en mentionnant que la station sera aérienne dans le secteur et qu’il est d’abord nécessaire de construire la structure aérienne, je ne peux m’empêcher de croire que la station ne sera donc pas située sur la portion entre le canal et la gare centrale puisque cette dernière « structure » est déjà existante???  Suis-je le seul à comprendre ça??? Ça voudrait donc dire que la station serait située aus SUD du canal......

Tu "overthink", ils font quand même du travail au nord du canal même s'ils ne commencent pas à zéro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le savez, vous voulez juste pas le dire pour pas faire de chicane! Et quand vous l'annoncerez, il sera trop tard pour modifier l'emplacement si il y a du chialage. Bien essayé, CDPQ!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...