Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

3 minutes ago, ScarletCoral said:

la carte dans le breffage technique du 25 avril 2018 avait l'emplacement de la station à la même place. La nouvelle carte a juste mis les couleurs des lignes de métro 
https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf

image.png

 

En effet, c'est la carte dans l'entête du fil REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ScarletCoral said:

la carte dans le breffage technique du 25 avril 2018 avait l'emplacement de la station à la même place. La nouvelle carte a juste mis les couleurs des lignes de métro 
https://rem.info/sites/default/files/document/Breffage-technique-travaux-REM-2018-2019.pdf

image.png

 

Merci d'avoir vérifier! Je viens de contacter le REM avec la différence, je suis en attente de leur réponse. Bon, je doute qu'ils confirmeront quoi que ce soit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ScarletCoral said:

Maintenant, qu'on connait la longueur max des trains, il faudrait des quais au moins de cette longueur.
Longueur : 76,20 m (250’) aux heures de pointe

Sur le site de CDPQ Infra:

Quais d'environ 80 m de longueur

https://www.cdpqinfra.com/fr/reseau_electrique_metropolitain

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, greenlobster said:

Vue une maquette d'un projet  à  côte  du Mel's qui selon le concepteur et prometteur avoisinerait  les 2.5 milliards.C'est de toute beauté et WOW. Je peut pas vous en dire plus présentement mais les négociations avancés. Je vais laisser ceux concernés faire leurs annonces. Toute pour plaire à tous les groupes.

 

 

Entre Fernand Séguin et Marc Cantin? Le mystérieux gros projet de Devimco? Ça vient avec une nouvelle station du REM? Ou poisson d'avril à l'avance?

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, greenlobster a dit :

Vue une maquette d'un projet  à  côte  du Mel's qui selon le concepteur et prometteur avoisinerait  les 2.5 milliards.C'est de toute beauté et WOW. Je peut pas vous en dire plus présentement mais les négociations avancés. Je vais laisser ceux concernés faire leurs annonces. Toute pour plaire à tous les groupes.

 

 

À côté du Mel's, sur Marc- Cantin?

Le projet de Devimco visait les terrains de la SIC autour du Bassin Peel (tout comme Claridge pour son stade). Un rendu de Devimco avait même été rendue publique dans La Presse sur un projet potentiel à côté de Bassin Peel, donc à moins qu'ils ne s'étendent jusqu'au Mel's, ce doit être un autre projet que celui de Devimco, non?

Pour rappel :

 

30859ADF-57A1-4469-8208-443F94555321.jpeg

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...