Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 4 heures, Spiter_01 a dit :

Unless the station is directly integrated into the stadium, I don't see the huge advantage of having a second REM station south of the canal compared to offering a better connection to one in griffintown.

I still think the best and most economical solution is to have one station in griffintown and if a stadium is built include a pedestrian bridge that crosses over bassin peel, we're only talking about a distance of about 120m and could be designed to be part of the stadium experience, similar to the White Horse Bridge for Wembley Stadium.

It would help manage the crowds after the baseball game, would encourage people to walk if they are staying nearby, help funnel people away from griffintown to robert-bourassa.

J'aime l'idée. À Pittsburgh ils ferment les ponts alentours du stade et ils deviennent piétonniers avec de la musique, de l'animation et des foodtrucks. Ça fait partie de l'expérience de traverser la petite rivière à pieds à partir du centre-ville pour se rendre au match. Ça pourrait ressembler à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Marc90 said:

Selon les informations que j'ai, la station est le long de la promenade Smith. 

Il y aurait aussi une autre station sur la table à dessins en ce moment, non dévoilée, entre celle du bassin Peel et celle de l'île des Soeurs. Par contre, ma source parlait d'une proximité avec la rue Marc Cantin. 

Bonne semaine! 

Exactly what I said days ago... Along Promenade Smith.. watch and learn.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc90 a dit :

Selon les informations que j'ai, la station est le long de la promenade Smith. 

Il y aurait aussi une autre station sur la table à dessins en ce moment, non dévoilée, entre celle du bassin Peel et celle de l'île des Soeurs. Par contre, ma source parlait d'une proximité avec la rue Marc Cantin. 

Bonne semaine! 

D'apres mes infos, cette station se nommerait Du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, urbanophile a dit :

D'apres mes infos, cette station se nommerait Du Havre.

Dans la première ébauche du REM, il y avait un station projetée `(Du Havre) mais elle a été abandonnée rapidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été question, même dans les anciens projets de l'AMT, de considérer des stations à la Cité du Havre ou plus près du Mel's. Ça a toujours été dans le contexte où ces secteurs seraient redéveloppés, principalement en parc, dans le cadre du déplacement de l'autoroute Bonaventure. Mais on sait que ce n'est vraiment pas pour tout de suite vu le beau bouillon de polluants qu'il y a dans ces terrains-là et que c'est mieux de ne peut-être pas toucher à ces terres-là avant un bout.

Pour la station Peel, est-ce qu'on sait si on vise une station plus près de Peel ou plus près du canal? Il me semble que les colonnes qu'on coulent près de la tour d'aiguillage ne ressemblent pas à une fondation de station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, helios_the_powerful a dit :

Il me semble que les colonnes qu'on coulent près de la tour d'aiguillage ne ressemblent pas à une fondation de station...

Ce sont les piliers qui serviront à passer au-dessus du canal.

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-canal-lachine

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi appeler la Station du Havre, quand le quartier s'appelle Griffitown, et que tout le monde sait où est Griffintown, comparé à du Havre qui est trop vague comme nom.

Personne par du port ou du Vieux-Port comme du Havre de Montréal... On s'entend que même Wellington ferait plus de sens que du Havre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Dominic723 said:

Pourquoi appeler la Station du Havre, quand le quartier s'appelle Griffitown, et que tout le monde sait où est Griffintown, comparé à du Havre qui est trop vague comme nom.

Personne par du port ou du Vieux-Port comme du Havre de Montréal... On s'entend que même Wellington ferait plus de sens que du Havre...

On parle du Havre et non pas de Griffintown ici, c'est une station qui était prévue mais qui n'était plus dans les plans pour le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...