Aller au contenu

Station Griffintown – Bernard-Landry - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

il y a 27 minutes, begratto a dit :

J'imagine qu'une des voies ferroviaire sera enlevée, et qu'on se retrouvera avec une configuration semblable à ceci

 

rem griffintown.png

Ce serait le seul endroit où c'est possible de le faire sans ajouter de voies.
Dans ce scénario, l'accès au quai de la direction Nord se ferait par l'intérieur du bâtiment-pont.

À moins de faire une passerelle par dessus les voies du REM

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vis juste en face du chantier du canal/bassin qui a lieu jour et nuit et j’ai l’impression qu’il creuse. Les poutres semblent déjà installer, mais les bruits à 1-2h du matin donnent vraiment l’impression qu’il creuse avec de la machinerie lourde. Qui sais la station sera peut-être  juste en face de la tour d’éguillage finalement côté Griffintown et côté PSC ( avec 2 passerelle) 🤷‍♂️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, invest26 a dit :

Je vis juste en face du chantier du canal/bassin qui a lieu jour et nuit et j’ai l’impression qu’il creuse. Les poutres semblent déjà installer, mais les bruits à 1-2h du matin donnent vraiment l’impression qu’il creuse avec de la machinerie lourde. Qui sais la station sera peut-être  juste en face de la tour d’éguillage finalement côté Griffintown et côté PSC ( avec 2 passerelle) 🤷‍♂️

https://rem.info/fr/info-travaux/travaux-canal-lachine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, invest26 a dit :

Je vis juste en face du chantier du canal/bassin qui a lieu jour et nuit et j’ai l’impression qu’il creuse. Les poutres semblent déjà installer, mais les bruits à 1-2h du matin donnent vraiment l’impression qu’il creuse avec de la machinerie lourde. Qui sais la station sera peut-être  juste en face de la tour d’éguillage finalement côté Griffintown et côté PSC ( avec 2 passerelle) 🤷‍♂️

Si on decide de seulement construiré une station le plus logique serai de la construiré directement su desssus de canal pour desservir les deux cotés a la fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, invest26 said:

Je vis juste en face du chantier du canal/bassin qui a lieu jour et nuit et j’ai l’impression qu’il creuse. Les poutres semblent déjà installer, mais les bruits à 1-2h du matin donnent vraiment l’impression qu’il creuse avec de la machinerie lourde. Qui sais la station sera peut-être  juste en face de la tour d’éguillage finalement côté Griffintown et côté PSC ( avec 2 passerelle) 🤷‍♂️

Serais-tu le frère de la madame du vieux-port qui en peu plus du bruit de PY1? Vous êtes pas chanceux dans la famille.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, andre md said:

Si on decide de seulement construiré une station le plus logique serai de la construiré directement su desssus de canal pour desservir les deux cotés a la fois. 

Ça n'arrivera sûrement pas à cause, entre autres, de la pente.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, SupremeMTL said:

August 14th, wouldn't the area between the station and Autoroute 10 be the perfect location for an Expos stadium? fingers crossed

Capture.PNG

We already know the location of the future baseball stadium (if it gets built):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...