Aller au contenu
publicité

STM: Installation d'ascenseurs dans le réseau du métro


mtlurb

Messages recommendés

50 minutes ago, Dominic723 said:

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/pie-ix-0

Pie-IX aura ses ascenseurs de plus, et même dans l'édicule secondaire (une première dans le métro, d'avoir 2 ascenseurs vers la surface). Selon les info sur le site, c'est en lien avec le SRB

Il y a des rendu très préliminaires sur la page

 

20190409_pie-ix_10.jpg

20190409_pie-ix_11.jpg

20190409_pie-ix_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La station St-Laurent s'ajoute à la liste:

6 minutes ago, nephersir7 said:

l’UQAM a confirmé à la STM et à la Ville son désir d’intégrer l’édicule de la station de métro Saint-Laurent à son projet de nouveau pavillon des Arts dans le cadre de ce projet et elle tiendra compte des modifications que la STM souhaite apporter à l’édicule de la station, entre autres : l’ajout par la STM d’un ascenseur pour personnes à mobilité réduite pour régler le problème d’accessibilité universelle et la relocalisation des portes existantes de l’édicule pour positionner celles-ci sur la rue de Maisonneuve Est, dans l’édicule reconfiguré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nephersir7 a dit :

La station St-Laurent s'ajoute à la liste:

Je me demande si la station devra être fermée pendant les travaux ?

Aussi L'occasion pourrait être bonne pour ajouter une sortie du côté nord de Maisonneuve...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
31 minutes ago, Rocco said:

10 ans pour construire un ascenceur, ça a pris 4 ans pour construire le réseau initial du métro de 1962 à 1966, 26 stations, tunnels, rails et tout. Y'a tu kekun dans l'avion?

Ce que je questionne également , bien entendu la station Bonaventure doit être rendue accessible , cependant , le Terminus Centre-Ville ne sera plus très utile après la mise en service du REM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JB667 a dit :

Ce que je questionne également , bien entendu la station Bonaventure doit être rendue accessible , cependant , le Terminus Centre-Ville ne sera plus très utile après la mise en service du REM...

Je verrais tellement la Gare d'autocars/autobus de l'Îlot Voyageur être transféré dans le Terminus Centre-ville (au 1000 DLG).  C'est plus central et beaucoup plus près des hôtels pour les touristes, directement connecté au REM et à la ligne orange, à 1 station de la ligne verte (McGill) via le REM ou le RESO, à 2 de la ligne bleue (Édouard-Montpetit) tjrs via le REM et à 4 stations de la ligne jaune (Berri-UQAM) via la ligne orange. 

Finalement, cela procure un transfert bien plus aisé pour les voyageurs de/vers Brossard, Deux-Montagnes, l'Ouest-de-l'Île et surtout de l'aéroport YUL, ce qui n'est pas négligeable, tjrs grâce au REM. Ah! que j'ai donc bien hâte de voir ce réseau en activité! :veryhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Chuck-A said:

Je verrais tellement le Terminus d'autocars/autobus de l'Îlot-voyageur être transféré dans celui du Centre-ville (au 1000 DLG).  C'est plus central et beaucoup plus près des hôtels pour les touristes, directement connecté au REM et à la ligne orange, à 1 station de la ligne verte (McGill) via le REM ou le RESO, à 2 de la ligne bleue (Édouard-Montpetit) tjrs via le REM et à 4 stations de la ligne jaune (Berri-UQAM) via la ligne orange. 

Finalement, cela procure un transfert bien plus aisé pour les voyageurs de/vers Brossard, Deux-Montagnes, l'Ouest-de-l'Île et surtout de l'aéroport YUL, ce qui n'est pas négligeable, tjrs grâce au REM. Ah! que j'ai donc bien hâte de voir ce réseau en activité! :veryhappy:

Absolument ! Cependant , ça laisse un terminus d’autobus tout neuf qui ne sert plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JB667 a dit :

Absolument ! Cependant , ça laisse un terminus d’autobus tout neuf qui ne sert plus .

C'est vrai. Sauf que la Gare d'autocars de l'îlot Voyageur, qui a ouvert ses portes à la fin 2011 (après avoir coûté un peu plus de 60 millions $ au gouvernement pour la bâtir, sans oublier le gigantesque gouffre financier dans lequel s'est plongé l'UQAM - merci Wikipedia), aura tout de même servi plus de 10 ans, au moment auquel on pourrait procéder au transfert de ses trajets d'autocars vers le Terminus Centre-ville.  La station Gare Centrale/Bonaventure du REM n'ouvrant qu'en 2021, on ne peut pas libérer le TCV des trajets d'autobus pour les usagers de la Rive-Sud avant. Et cela permettrait ainsi de réaliser enfin un vrai "gros" projet sur le site de l'Îlot Voyageur (plus de 15 ans après le début de la saga du premier projet) et qui fait présentement bien pitié et ne demande qu'à recevoir un peu d'amour. :x

Par contre, je crois qu'on s'éGARE pas mal du sujet principal du fil ici... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...