Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Boulevard des sources is quite wide in that sector there is room on both sides to install a SLR.There is no side walks on des sources on a big chunk of this blvd.

I am not sure how well a light-rail would function in the West Island, but where do you think they would place it?

 

I would rather have the blue line extended more towards Loyola (two stops: YMCA and Loyola). What would be great is a light rail going from one end of Cavendish to the other (that is if they ever connect it). Same goes for Chemin Côte-des-Neiges and Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre bonne nouvelle est que vu qu'il vont se repayer sur l'augmentation de la valeur des propriétés, ils vont sûrement poussé vers des solution qui ont plus d'influences sur celle ci. Les SRB n'ont que peu ou pas d'influences sur la valeur des propriétés.

 

On rend le ToC beaucoup rentable ainsi, augmentant ainsi de beaucoup son attrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agreed, p_xavier. I'd like to hear more politicians agreeing with people who have good ideas, even if they aren't on the same side, politically.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute que cette nouvelle association entre le gouvernement et la Caisse est un win-win-win, le dernier win étant pour nous tous qui allons finalement avoir des infrastructures de transport en commun à la mesure d'une vraie métropole... il était temps! Il serait peut-être temps aussi, en passant, qu'on change le message de tête de fil qui n'a vraiment plus rapport (maire Tremblay...?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agreed, p_xavier. I'd like to hear more politicians agreeing with people who have good ideas, even if they aren't on the same side, politically.

 

C'est le travail de l'opposition de chercher des bibites, en jouant le rôle de l'avocat du diable. Ainsi on incite les gens à voir les choses autrement pour déceler des failles, des oublis ou des gestes qui pourraient être répréhensibles. C'est donc un rôle de critique et de chien de garde très important, afin de s'assurer que les décisions du gouvernement soient prises dans le meilleur intérêt public.

 

Ceci ne veut pas dire que l'opposition a toujours raison, pas plus que le parti au pouvoir d'ailleurs. Mais cela apporte plus de lumière dans les orientations du gouvernement, en donnant l'occasion aux gens et aux médias de se faire une meilleure idée du tableau d'ensemble. Comme on dit le diable est dans les détails, en conséquence une bonne opposition débusquera les failles et obligera de ce fait le gouvernement à apporter des correctifs s'il y a lieu.

 

Les objections que je lis du PQ et de la CAQ sont donc très pertinentes, ce qui ne veut pas dire que l'idée de la Caisse soit mauvaise, mais peut-être pourrons-nous bonifier le projet. Disons que pour le moment, beaucoup de questions surviennent et devrons être répondues à la satisfaction de la majorité. Il y a encore beaucoup de ficelles à attacher: choisir le meilleur concept, le meilleur promoteur, la meilleure formule. Ferons-nous un appel d'offre international ou irons-nous directement chez Bombardier ou ailleurs notamment? Les délais sont-ils suffisants pour que le SLR soit opérationnel pour l'ouverture du pont? Etc.Etc.

 

Donc à partir d'aujourd'hui les questions se bousculeront dans ce dossier et celui de la navette aéroportuaire, un beau gros défi en perspective. Au premier regard je crois personnellement que la Caisse sera un excellent partenaire, elle a déjà une bonne expérience dans le domaine, et je fais aussi confiance à Sabia, qui a grandement redresser les finances de notre bas de laine.

 

Finalement le remplacement du pont Champlain nous apportera une petite révolution dans les transports en commun de Montréal, et on peut avoir espoir d'en sortir gagnant en bout de ligne. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...