Aller au contenu

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

La nouvelle mairesse de Madrid est tres a gauche genre Quebec Solidaire. A madrid ils ont implanter des pistes cyclable en plein milieu des rues avec une limite de 30 km/h pour les voitures mais les cyclistes on peur de rouler dans la rue et ils roulent sur les trottoir.

Les voitures ne font pas bon menage avec les velos a madrid surtout parceque ce n'est pas encore rentrer dans les habitudes le velo la-bas.

 

Je ne sais pas si elle va reussir a implanter son plan sans voitures a Madrid. Une chose qui aide beaucoup par contre c'est le reseau de metro tres etendu et tres bien reparti le meilleur c'est la ligne circulaire numero 6 qui relie tout les quartiers peripheriques de madrid ce qui permet de passer d'un quartier a l'autre sans passer par le centre de la ville.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands chantiers routiers sont loin d'être terminés à Montréal. On a appris aujourd'hui qu'aussitôt que Turcot va être terminé en 2020, le MTQ va devoir faire des travaux majeurs de rénovation sur l'autoroute Ville-Marie qui vont durer 6 ans et sur le tunnel Hippolyte-Lafontaine (un côté à la fois) qui vont durer 2 ans. On n'est pas sorti du tunnel! :dizzy:

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ou lancer? J'ai l'impression qu'ils vont concentrer sur les structures surélevés et le tunnel HL avant la rue Notre-Dame. Selon moi ils vont essayer des mesures pour maximiser la circulation des personnes, notamment par des mesures des voies dédiés au collectif. Mais quand? Après la prolongement de l'Assomption pour faciliter les camions qui l'utilisent le port?

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre-dame j'irai par étape. Première étape pres du pont Jacques Cartier j'irai en tranchée a l'est et a l'ouest du pont pour ameliorer la fluidité en enlevant des feux rouges.

Pendant la construction de la tranchée on pourrait utiliser le terrain de Uhaul a coté du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...