Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

9 hours ago, Rocco said:

Le terrain de volleyball de plage fitte tellement pas. On dirait un terrain abandonné presque en permanence. Je peux pas croire qu'aucun promoteur ne l'ai acheté! J'y verrais bien une tour de 22 étages pour balancer celle des Bassins. Avec une architecture digne de mention, il va s'en dire.

En fait Rocco, il y avait un projet de construire un hotel de luxe a la place de ce terrain de volley. Finalement, il me semble il y a eu une petition et ca a ete refuse. Si je ne me trompes pas le terrain sera transforme en parc par la ville. La encore, je ne suis pas certain, c'est ce qu'il m'avait semble lire sur les reseaux sociaux.

12 hours ago, acpnc said:

Mon verdict personnel: GFT jouit de tellement d'avantages à cause de sa proximité au c-v, à ses futurs rues, places et parcs aménagées et à la présence du canal, qu'il demeurera un endroit fort agréable à vivre. Il aura cependant perdu une occasion en or de devenir une véritable vitrine en matière de quartier urbain représentatif du 21è siècle.

Je n'aurais pas mieux dit ! Tu as vraiment raison. La localisation va continuer de prendre de la valeur avec le temps et la croissance de Montreal. Mais il est clair qu'on a manque une occasion de faire de GFT un quartier d'architecture exemplaire international (digne de la tour bonaventure en carte postale).

Apres, je pense que le REM peut vraiment changer les choses et faire developper les zones hors centre-ville et on pourrait avoir des quartiers modernes. La encore, si ce n'est pas encadre, on continuera de repeter le meme scenario.

Cependant, GFT a aussi de magnifique projet. Quand on voit Gallerie sur Canal par exemple, je trouve qu'il y a eu un bel effort d'architecture.

 

Et oui, c'est bien la terrasse de Elements mais qui sera de toute facon une seule et meme terrasse une fois combinee avec celle d'Amati. C'est pour cette raison que je pense qu'elle va etre assez impressionnante.

 

Modifié par Powereborn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 12 minutes, Powereborn a dit :

En fait Rocco, il y avait un projet de construire un hotel de luxe a la place de ce terrain de volley. Finalement, il me semble il y a eu une petition et ca a ete refuse. Si je ne me trompes pas le terrain sera transforme en parc par la ville. La encore, je ne suis pas certain, c'est ce qu'il m'avait semble lire sur les reseaux sociaux.

Toute l'histoire du terrain de volleyball ici. Il appartient à Parcs Canada, et non à la Ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ScarletCoral a dit :

Toute l'histoire du terrain de volleyball ici. Il appartient à Parcs Canada, et non à la Ville.

 

Je tiens à souligner une fois de plus la constante pertinence de tes interventions, ce qui signifie une crédibilité au sommet. C'est pour cela que je ne rate jamais une de tes publications, à cause de ton engagement et du sérieux que tu y mets. Ta contribution est précieuse, répond à de nombreuses questions et est exemplaire en tout point. Bravo :highfive:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Rocco, je trouve plutôt que le terrain de volley-ball va très bien où il est. Il est à côté du canal, ce qui fait ludique. Il s’ouvre sur la place de la rue du Séminaire, ce qui agrandit cette place publique, emmurée et ombragée qu’elle est malheureusement d’un côté par le Bassin phase 4. Finalement, il donne un répit à toutes ses tours à condos. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour concernant la livraison, de gros délais pour les étages supérieurs:
 

Our construction team is finalizing the new delivery schedule. We will be able to confirm your closing date over the phone in the upcoming weeks. To this date, we can confirm that the completion visits will begin in August and will be carried out over a period of 6 to 7 months; considering that the current pace of our construction team is kept up.

 

We will call each of you, one after the other, to inform you of the exact delivery date of your condo and thus, inform you of the date and time of your appointment for the completion visit during this call. Given the current circumstances, in order to facilitate the delivery process, we inform you that appointments will be predetermined and therefore cannot be modified.

 

1st and 2nd floor, calls will take place during the week of June 22nd.

3rd and 4th floor, calls will take place during the week of June 29th.

5th and 6th floor, calls will take place during the week of July 6.

7th and 8th floor, calls will take place during the week of July 13.

9th and 10th floor, calls will take place during the week of August 3.

11th and 12th floor, calls will take place during the week of August 10.

14th and 15th floor, calls will be take place during the week of August 17.

Units 119-319-419-519-619-719-819-919-1019-1119-1219-1419 and 1519, calls will take place during the week of August 24.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez etrange car ils semblent dire qu'ils vont donner la date de livraison du condo mais je suis certain qu'elle avait deja ete donnee il y a un moment. Ils doivent avoir des retards vraiment fous alors. Ce projet etait annonce pour hiver 2020. Je sais qu'il a ete retarde de 6 mois. Et la, c'est comme s'ils n'avaient meme plus de date de livraison definie.

Je serais curieux d'entendre ce que les acheteurs en pensent et aussi de suivre la livraison de ce projet.

Quelqu'un sait si une page facebook a ete faite pour les residents de ce projet ?

Modifié par Powereborn
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Powereborn a dit :

C'est assez etrange car ils semblent dire qu'ils vont donner la date de livraison du condo mais je suis certain qu'elle avait deja ete donnee il y a un moment. Ils doivent avoir des retards vraiment fous alors. Ce projet etait annonce pour hiver 2020. Je sais qu'il a ete retarde de 6 mois. Et la, c'est comme s'ils n'avaient meme plus de date de livraison definie.

Je serais curieux d'entendre ce que les acheteurs en pensent et aussi de suivre la livraison de ce projet.

Quelqu'un sait si une page facebook a ete faite pour les residents de ce projet ?

Ce sont des délais normaux et des retards normaux. Tu achètes et les vendeurs t'informent que les dates peuvent changer. Les acheteurs sont déçus mais ils vont s'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Powereborn a dit :

C'est assez etrange car ils semblent dire qu'ils vont donner la date de livraison du condo mais je suis certain qu'elle avait deja ete donnee il y a un moment. Ils doivent avoir des retards vraiment fous alors. Ce projet etait annonce pour hiver 2020. Je sais qu'il a ete retarde de 6 mois. Et la, c'est comme s'ils n'avaient meme plus de date de livraison definie.

Je serais curieux d'entendre ce que les acheteurs en pensent et aussi de suivre la livraison de ce projet.

Quelqu'un sait si une page facebook a ete faite pour les residents de ce projet ?

La construction est une des industries parmi les plus soumises aux impondérables de toutes sortes. Dans la majorité des cas il ne faut donc pas trop s'attendre à une livraison selon une date précise, de toute façon les contrats prévoient des clauses qui protègent le promoteur en cas de délais raisonables.

Probablement le pire exemple dans ce domaine serait le TOM avec des retards considérables, dont l'entrée principale n'est même pas encore terminée 6 ans après le début du chantier. Là par contre on peut parler d'abus et je ne serais pas surpris que le constructeur soit submergé par des poursuites, peut-être même un recours collectif bien mérité? Qui sait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais que ce projet a traverse beaucoup de changements pour les acheteurs. J'avais la brochure de vente du condo et celles de beaucoup d'autres projets et de promoteurs (Prevel etc...). Je l'avoue que parmi les brochures que j'avais recupere, c'est un des projets qui a le plus change. C'est pourquoi je me demandais si une page facebook existait ou je pourrais avoir l'avis des acheteurs de ce projet.

Il est certain que beaucoup de projets peuvent faire face a des retards et changements, apres il faut que ce soit raisonnable par rapport a ce qui est vendu. J'ai vu et lu beaucoup de contrats avec les differents promoteurs. En effet, je confirme que leur clause est tres protectrice des promoteurs et contre les clients. D'ailleurs, si on lit ces clauses, les clients auraient tres peu de pouvoir de plainte. Je me demande bien si a Griffintown, il y avait eu beaucoup de recours contre certains promoteurs plus que d'autres et si les clients gagnent malgre les clauses tres protectrices des promoteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...