Powereborn

Member
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

  • MTLURB$

    0 [ Donate ]

Community Reputation

33 Neutral

About Powereborn

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah ben c'est sûr que d'un point de vue de rentabilité, on peut construire des blocs rectangulaires gigantesques bien collés partout bien moches et de mauvaise qualité Sans rigoler, le plus dérangeant avec ces tours de 20 étages, ce n'est pas juste leur nombre d'étages mais comment elles vont s'intégrer avec les buildings plus petits autour. Ça va être littéralement le mur de games of thrones selon le plan, de ce que je peux voir. Et je pense au contraire que charlotte, noca, bass 2 et bassin du havre sans la tour, ce sont des projets qui incitaient quelque chose de différent dans ce quartier que le griffintown rempli de tour. Tu vois que w griffintown et galerie sur canal soient haut n'est pas dérangeant car les batiment autour sont élevés aussi. Comme dit mtlarch, s'ils avaient monté de façon régulière, ça aurait été correct. Mais là et on le voit très bien sur le plan urbain, on a une grande zone rectangulaire de 20 étages en plein milieu de zone à 8 et 14 étages maximum, sur le plan urbain, ça sort vraiment de nul part.
  2. Entre voir un mur jaune de loin sans vis à vis et être nez à nez avec son voisin, je préfère le mur jaune xd tant de personne ont dislike mais pourtant le vis à vis est super important lors de l'achat d'un condo. Je pense que n'importe qui aime se promener dans son appartement sans qu'une personne puisse voir ses moindres faits et gestes en plein écran non ? Haha ou alors faut croire que certaines personnes aiment ça 😛
  3. Et encore, après les finitions qu'ils ont rajouté, je trouve qu'ils ont fait du bon travail. Je trouve d'ailleurs ce qu'ils ont fait, bien, bien mieux que la coop à coté. Mais c'est sur qu'il va y avoir un contraste avec Charlotte qui sera complètement vitrée.
  4. Moi je ne comprends pas pourquoi dans le plan urbain de Griffintown sur canal, il y a des tours de plus de 20 étages au milieu de bâtiment de 8-14 étages. Certaines personnes disaient que c'était pour donner du relief mais quand je vois les plans de ce que les promoteurs veulent faire, cela ressemble plus à un grand mur en plein milieu qui cache les buildings autour. Enfin, j'imagine que nous verrons ce que cela donnera dans le futur mais pour ma part, je trouve que cela fait discontinu avec ce qui avait été essayé de faire dans ce coin.
  5. Ah oui, je pensais que seule la passerelle serait collée aussi. Par contre, je vois que certains balcons de Elements sont carrément à moins d'1 mètre du mur latéral d'Amati. Ce que je regrette dans ce projet, c'est qu'ils n'hésitent pas à coller tous les bâtiments sans laisser la moindre vue ou ouverture. Ce terrain aurait pu laisser place à de beaux reliefs variés. Le premier plan qu'ils avaient fait était vraiment bien mieux. Ou s'ils avaient laissé Amati en forme d'escalier et St Ann un peu éloigné, cela aurait vraiment donné un paysage bien appréciable. Alors que la, ils ont peut-être conservé le vestige mais on dirait des blocs rectangulaires entassés les uns sur les autres.
  6. Merci pour ces superbes photos, comme d'habitude, une superbe vue Bien hate qu'ils commencent à monter les "vrais" étages comportant les appartements. On voit en effet que les étages du parking sont presque terminés. Si je me trompe pas, le petit rectangle de béton au milieu du building est l'ascenseur. On devine donc que le balcon arriverait un peu à gauche de ce petit bloc. By the way, petite information, le vendeur m'a dit que la terrasse de Elements sera prêt après cet été et celle de Amati après celle de l'été de l'année prochaine.
  7. La terrasse sur la phase 2 était marquée dans le contrat ou alors c'était juste une rumeur de marketing ?
  8. J'ai bien la confirmation que ce que nous voyons ne représente pas le périmètre de la tour mais seulement du sous-sol (2 étages). Le jardin d'eau est encore prévu. Je pense que nous pouvons imaginer le balcon arrivant environ un peu à droite de la grue.
  9. Une connaissance, une éducatrice à la petite enfance, est intéressée par ouvrir une garderie à griffintown. Avez-vous des recommendations particulières sur des compagnies qui aident dans ce genre de projet, pour trouver le local, les artisans et les papiers légaux etc... ? Merci
  10. Par contre, l'escalier me parait bien loin s'il se trouve la tu as entouré, car sur le plan, il semble se trouver à l'extrémité du bâtiment. Sur le chantier, il semble plus au milieu. J'avoue que j'attends de voir l'avancement de la construction car j'ai de la misère à m'imaginer le building pour le moment ^^
  11. Mouais, je pense vraiment que le périmètre du stationnement est plus grand que la tour. Cela me parait un changement beaucoup trop gros pour être vrai. En plus, sérieusement, regardez la largeur du bâtiment, il n'y a pas des appartements gigantesques et plus gros que Elements. Si c’était aussi large, on aurait des appartements vraiment gigantesques. Enfin, j'imagine qu'on le verra vite si on commence à voir des colonnes de bétons sur la partie gauche au dessus du niveau du sol lol Ce qu'avait prévu le projet, ci-joint
  12. Hum, je vais me renseigner mais vous êtes certains que ce n'est pas simplement le parking qui fait ces dimensions ? Sur les plans de vente, il y avait quand même un gros jardin d'eau prévu avec des fontaines etc.. Cela me parait un peu gros d'enlever 5-6 mètres. Ce me semble d'autant plus surprenant que cela cacherait l’intégralité de la phase d'Elements intérieur. Pour la distance entre St Ann et Amati, ca par contre oui, c'est vraiment triste.
  13. Bah, si c'est caché, c'est mieux non ? 😛 Enfin par contre, les building sont super serrés. Encore un coup de Devimco ! C'est fou Devimco le nombre de projets qu'ils ont. J'ai entendu dire que Mastria (un autre projet Devimco) serait la plus haute tour de Montreal presque à hauteur du mont royal. Il doit y avoir quelques billets en direction de la ville pour accepter tant de choses.