Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai acheté une unité parmi les derniers étages et je peux vous confirmer que j'ai obtenu deux "dates" de livraison avant la pandémie du Covid 19: soit Juin 2020, et ensuite retardé à Septembre 2020 du à un manque de matières premières (notamment l'acier).

Avec l'impact du Covid, il semble que mon logement sera maintenant retardé jusqu'en Février/Mars 2021, ce qui ne fais pas de sens selon moi.

Je ne connais pas de page fb pour les acheteurs d'Amati, mais j'en discuterais volontiers avec les autres résidents.

Ce qui me fatigue encore plus, si c'est vrai, c'est que le projet locatif de St-Ann aurait été devancé et aurait pris priorité sur Amati. St-Ann livrent leurs unités cet été, quand il aurait du être complété après Amati. Ma source vient de ce fil de discussion donc pas certain de l'exactitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, L44z said:

J'ai acheté une unité parmi les derniers étages et je peux vous confirmer que j'ai obtenu deux "dates" de livraison avant la pandémie du Covid 19: soit Juin 2020, et ensuite retardé à Septembre 2020 du à un manque de matières premières (notamment l'acier).

Avec l'impact du Covid, il semble que mon logement sera maintenant retardé jusqu'en Février/Mars 2021, ce qui ne fais pas de sens selon moi.

Je ne connais pas de page fb pour les acheteurs d'Amati, mais j'en discuterais volontiers avec les autres résidents.

Ce qui me fatigue encore plus, si c'est vrai, c'est que le projet locatif de St-Ann aurait été devancé et aurait pris priorité sur Amati. St-Ann livrent leurs unités cet été, quand il aurait du être complété après Amati. Ma source vient de ce fil de discussion donc pas certain de l'exactitude.

Devimco. Avons-nous besoin d'en rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Rocco said:

Devimco. Avons-nous besoin d'en rajouter?

En partie, oui ok c'est Devimco.

Cependant en mode "post-déconfinemen-covid",  je me demande surtout pourquoi les premiers étages voient un délai de 2-3 mois, quand les étage supérieurs voient des délais 6-7 mois. Je m'attendrais au moins aux mêmes délais respectivement des étages.

Mais bon, il y a des choses pire que ca dans le monde, au moins on réussi encore à envoyer des astronaute dans l'espace.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, L44z a dit :

Ce qui me fatigue encore plus, si c'est vrai, c'est que le projet locatif de St-Ann aurait été devancé et aurait pris priorité sur Amati. St-Ann livrent leurs unités cet été, quand il aurait du être complété après Amati. Ma source vient de ce fil de discussion donc pas certain de l'exactitude.

C'est le grand inconvénient de l'achat sur plan, on fait miroiter des économies pour les acheteurs, mais les retards peuvent se traduire finalement par des pertes. Pas facile non plus de contester les raisons exprimées par le promoteur, sans dire qu'il est de mauvaise foi, il est peut-être partagé entre deux projets et selon les circonstances il favorisera celui qui lui rapportera le plus en premier. Disons finalement que la COVID 19 a compliqué bien des choses et peut à l'occasion servir commodément d'excuse quand survient un problème.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait se cree un groupe pour en discuter entre future proprietaire d'Amati.

@L44z - nous avons parle avec un monsieur sur le chantier avant le Covid-19 et il mentionnait que certain unite de St-Ann etait promis pour Avril 2020. 

Nous avons egalement demande a Service Amati pourquoi St-Ann etait plus rapide et la madame mentionnait que c'etait parce que St-Ann c'etait des condos uniforme (pas de "personalisation" pour chaque Unite".

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que les futurs residents ont le desir de partager leur experience sur ce projet. J'ai vu que jusqu'a maintenant, pour elements, le groupe facebook avait ete cree seulement par le syndicat de copropriete. Vu qu'aucune page et initiative n'est faite du bord de Devimco (surement pour de bonnes raisons vous allez me dire ><), je pense que c'est une tres bonne idee d'ajouter ce groupe facebook. En plus, il est important que les futurs coproprietaires puissent s'entraider car les livraisons de nouveaux condos representent des peripeties et des surprises inattendues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Powereborn a dit :

Je suis content de voir que les futurs residents ont le desir de partager leur experience sur ce projet. J'ai vu que jusqu'a maintenant, pour elements, le groupe facebook avait ete cree seulement par le syndicat de copropriete. Vu qu'aucune page et initiative n'est faite du bord de Devimco (surement pour de bonnes raisons vous allez me dire ><), je pense que c'est une tres bonne idee d'ajouter ce groupe facebook. En plus, il est important que les futurs coproprietaires puissent s'entraider car les livraisons de nouveaux condos representent des peripeties et des surprises inattendues.

Puisque les propriétaires-acheteurs feront éventuellement partie du futur syndicat de propriétaires une fois la gestion de l'immeuble remis à ce dernier. Mieux vaut alors se connaitre d'avance et tenter de tirer le meilleur parti de leurs attentes communes. Rappelons-nous que l'information confère un certain pouvoir, elle peut donc servir dans le but d'améliorer les relations avec le promoteur et idéalement contribuer à établir un meilleur climat de confiance.

L'union fait la force, se regrouper ne peut certainement pas nuire, au contraire elle envoie le message que vous êtes des gens pro-actifs, qui non seulement s'intéressent à la bonne marche de ce chantier, mais que vous souhaitez aussi vous impliquer le plus tôt possible dans le processus. Entendu que face à un objectif commun, plus un groupe est nombreux, plus il a de chances de se faire entendre et respecter. Il s'agit aussi de bien connaitre ses droits et protéger son investissement.

Bonne chance pour la suite des choses :highfive:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Littlepeople a dit :

Salut!

Quelqu'un a cree un FB groupe "Condo Amati Griffintown" si vous voulez vous joindre!
Merci!

C'est ce que j'appelle se prendre en main, bravo :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...