Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On l'a dit mille et une fois, le quartier ne gagnera pas de prix pour son architecture décevante, mais on a vu pire, en banlieue notamment. N'empêche qu'il remplit ses promesses en matière de densification et répond à une demande résidentielle réelle au coeur de la ville.

Je me rappelle le développement immobilier des décennies 60-70-80 où on a bâtit des milliers d'appartements en location, à l'ouest et au nord du centre des affaires jusqu'à la montagne incluant le ghetto McGill. Aucun de ces édifices n'était vraiment remarquable, pas même la fameuse Cité. Cependant ils répondaient à un besoin de logements et ont, quoi qu'on en dise, livré la marchandise. La plupart existent encore de nos jours et ont fini par se fondre dans le paysage urbain.

Griffintown joue le même rôle aujourd'hui, le secteur contribue à dynamiser le coeur de la ville et permet à des milliers de gens de vivre à proximité de leur travail, tout en profitant du meilleur de ce que la métropole a de mieux à offrir sur le plan des loisirs, de la consommation et de la culture.

La grosse différence avec les décennies passées, c'est que la population a maintenant l'option d'acheter, plutôt que de simplement louer. Ainsi elle peut s'ancrer plus profondément dans son nouveau milieu de vie. La ville y gagne de son côté une population plus stable, aux revenus plus élevés et qui participe davantage à son économie et à la vie urbaine en général. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Griffintown joue le même rôle aujourd'hui, le secteur contribue à dynamiser le coeur de la ville et permet à des milliers de gens de vivre à proximité de leur travail"

J'aurais aimé être d'accord avec toi, malheureusement, ayant visité ces vendeurs, la réalité est un peu différente:

- Le prix initial de ces condos bien qu'ils sembleraient de bas de gamme sur les photos avaient été vendus comme du très haut de gamme. En aucun cas, les prix ne s'approchaient de prix corrects. On est quand même sur du 450k minimum pour 2 chambres et certains montent facilement sur 600k avec 2 chambres. Par exemple, Devimco vendait Amati comme un projet de condos de luxes avec un design italien qui semblait moderne et différent. Ils ont changé progressivement le design du building. Les gens dans le topic pensent même que ce projet est bas de gamme par son look alors que ce n'était pas censé être le cas, cela veut dire ce que ca veut dire.

- Les vendeurs me l'avaient confirmé, les condos ont été vendus en grande partie à des investisseurs étrangers et c'est le cas aussi de beaucoup de projets de griffintown. La ville n'est donc pas vendue véritablement qu'aux véritables travailleurs de Montreal mais souvent à de riches personnes pouvant gonfler les prix et se prendre une bonne marge sur la classe moyenne avec des locations par la suite. 

Pour conclure, je pense véritablement qu'il y a en effet un véritable abus sur les images de ventes et ce qui est livré. C'est certain qu'il faut faire ses recherches mais la manipulation du client est bien présente. Aujourd'hui, tu as des condos de 1M pour 3 chambres en centre ville. 1M et 2 enfants, cela fait cher la vie en centre-ville, et je ne suis pas sur que la moyenne des ménages sur Montreal soit du patrimoine du million. Pour moi, les vrais gagnants dans cette histoire sont les vendeurs (Devimco) et les investisseurs pouvant acheter presque cash. Ceux qui vont encore en souffrir en revanche, ce sont la classe moyenne qui va payer toujours plus de taxes, encore et encore des taxes, une hypothèque de 30 ans et va se battre pour s'en sortir avec l'augmentation des prix. Et qui à la fin, n'auront d'autres choix que de partir loin du centre-ville. 

 

Modifié par Powereborn
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-22 at 2:12 PM, Rocco said:

Le Mur. Et on remarque le botchage typiquement Devimco comparé aux rendus... De la belle tôle grise comme revêtement. Indécent. Et regardez moi cette cour intérieure sombre et emmurée. 

Tellement, et pourtant ça se vend à la pelletée, le monde allume pas qu'ils vendent du rêve, mais livrent de l'ordinaire. 

On 2019-12-24 at 1:15 PM, acpnc said:

On l'a dit mille et une fois, le quartier ne gagnera pas de prix pour son architecture décevante, mais on a vu pire, en banlieue notamment. N'empêche qu'il remplit ses promesses en matière de densification et répond à une demande résidentielle réelle au coeur de la ville.

Je me rappelle le développement immobilier des décennies 60-70-80 où on a bâtit des milliers d'appartements en location, à l'ouest et au nord du centre des affaires jusqu'à la montagne incluant le ghetto McGill. Aucun de ces édifices n'était vraiment remarquable, pas même la fameuse Cité. Cependant ils répondaient à un besoin de logements et ont, quoi qu'on en dise, livré la marchandise. La plupart existent encore de nos jours et ont fini par se fondre dans le paysage urbain.

Griffintown joue le même rôle aujourd'hui, le secteur contribue à dynamiser le coeur de la ville et permet à des milliers de gens de vivre à proximité de leur travail, tout en profitant du meilleur de ce que la métropole a de mieux à offrir sur le plan des loisirs, de la consommation et de la culture.

La grosse différence avec les décennies passées, c'est que la population a maintenant l'option d'acheter, plutôt que de simplement louer. Ainsi elle peut s'ancrer plus profondément dans son nouveau milieu de vie. La ville y gagne de son côté une population plus stable, aux revenus plus élevés et qui participe davantage à son économie et à la vie urbaine en général. 

Je ne suis pas d'accord que la plupart des tours des années 60-70-80 se fondent bien, elles sont souvent affreuses et je vois pas rien qui fond. Les projets/tours de Griffintown ont au moins l'avantages d'avoir des formes variées, du 9 pieds à l'intérieur, et souvent une bonne intégration au niveau la rue. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, apparemment le projet va être gelé quelques mois et aura un bon nombre de mois de retards (si je me trompe pas, il avait déjà un trimestre de retard). De ce que j'avais compris, la terrasse ne peut être construite qu'en été, donc elle ne sera construite qu'en été 2021, en vrai 2022 véritablement pour y mettre les pieds j'imagine.

"Ainsi, en raison du nombre important de chantiers de construction actuellement en cours dans la
province, il en découle que l’industrie de la construction fait présentement l’objet d’une pénurie
généralisée de main d’œuvre qui implique nécessairement un retard dans l’échéancier des
travaux de construction."

"dans le contexte des conditions mondiales qui affectent le commerce de l'acier,
l’approvisionnement de ce matériel devient problématique. Un certain retard dans la livraison de
différents matériaux, dont l’acier, oblige actuellement les différents corps de métier à revoir leurs
échéanciers."

"D’autre part, la ville de Montréal a dû procéder à des travaux au cours des derniers mois sur les
rues Ottawa et du Séminaire et ceux-ci ont eu un impact sur notre mobilisation de chantier. Par
conséquent, nous avons dû opérer avec plusieurs contraintes et limitations dans le cadre de la
réalisation de nos travaux pendant cette période."

Beaucoup d'excuses pour justifier les délais mais en gros, ils n'ont plus assez de matériaux pour continuer ^^

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Powereborn a dit :

Pour les intéressés, apparemment le projet va être gelé quelques mois et aura un bon nombre de mois de retards (si je me trompe pas, il avait déjà un trimestre de retard). De ce que j'avais compris, la terrasse ne peut être construite qu'en été, donc elle ne sera construite qu'en été 2021, en vrai 2022 véritablement pour y mettre les pieds j'imagine.

"Ainsi, en raison du nombre important de chantiers de construction actuellement en cours dans la
province, il en découle que l’industrie de la construction fait présentement l’objet d’une pénurie
généralisée de main d’œuvre qui implique nécessairement un retard dans l’échéancier des
travaux de construction."

"dans le contexte des conditions mondiales qui affectent le commerce de l'acier,
l’approvisionnement de ce matériel devient problématique. Un certain retard dans la livraison de
différents matériaux, dont l’acier, oblige actuellement les différents corps de métier à revoir leurs
échéanciers."

"D’autre part, la ville de Montréal a dû procéder à des travaux au cours des derniers mois sur les
rues Ottawa et du Séminaire et ceux-ci ont eu un impact sur notre mobilisation de chantier. Par
conséquent, nous avons dû opérer avec plusieurs contraintes et limitations dans le cadre de la
réalisation de nos travaux pendant cette période."

Beaucoup d'excuses pour justifier les délais mais en gros, ils n'ont plus assez de matériaux pour continuer ^^

 

Un bel exemple d'impondérables de l'industrie de la construction qui dépend de tellement de facteurs extérieurs dans l'évolution des chantiers. On comprend en même temps pourquoi les coûts montent si vite quand l'industrie peine à trouver la main-d'oeuvre ou les matériaux nécessaires en forte demande, afin de respecter les échéanciers. Il faudra donc être patient face au démarrage lent de certains gros projets, particulièrement au centre-ville.

Un problème de croissance auquel on n'était plus habitué, surtout face au plein emploi et aux restrictions de nouveaux arrivants qui ne suffisent plus à répondre aux urgents besoin des entreprises. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...