Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

Malheureusement, cela fait parti des durs lecons a tirer lors de l'achat de condos. J'ai aussi fait des erreurs dans le passe et il ne faut croire aucun courtier, ni promoteur mais par contre tu peux faire tes recherches. De mon bord, si j'avais connu mtlurb a ce moment, cela m'aurait sauve de bien des problemes. 

Je me suis aussi deja fait avoir par les vues promises de Devimco dans le passe. Il y a meme des videos youtube montrant en fait qu'ils n'hesitent pas a te mentir sur les vues. Cela fait parti des arguments de vente.

Maintenant, il n'y a peut etre aucun recours juridique ni aucune protection de l'acheteur, mais cela n'empeche pas d'exprimer ton mecontentement. Par exemple si 100 personnes insatisfaites commentent et notent de facon mauvaise Devimco sur google ou facebook (c'est juste un exemple), leur marketing va prendre un gros coup et ca va meme aider les futurs acheteurs a aller voir d'autres promoteurs plus honnetes (prevel etc...). Je pense c'est une des rares choses possibles a faire dans ce genre de situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 9 heures, Powereborn a dit :

Malheureusement, cela fait parti des durs lecons a tirer lors de l'achat de condos. J'ai aussi fait des erreurs dans le passe et il ne faut croire aucun courtier, ni promoteur mais par contre tu peux faire tes recherches. De mon bord, si j'avais connu mtlurb a ce moment, cela m'aurait sauve de bien des problemes. 

Je me suis aussi deja fait avoir par les vues promises de Devimco dans le passe. Il y a meme des videos youtube montrant en fait qu'ils n'hesitent pas a te mentir sur les vues. Cela fait parti des arguments de vente.

Maintenant, il n'y a peut etre aucun recours juridique ni aucune protection de l'acheteur, mais cela n'empeche pas d'exprimer ton mecontentement. Par exemple si 100 personnes insatisfaites commentent et notent de facon mauvaise Devimco sur google ou facebook (c'est juste un exemple), leur marketing va prendre un gros coup et ca va meme aider les futurs acheteurs a aller voir d'autres promoteurs plus honnetes (prevel etc...). Je pense c'est une des rares choses possibles a faire dans ce genre de situation.

Justement ce genre de mauvaise foi de la part de certains promoteurs nuit à la confiance générale des acheteurs vis à vis des campagnes de marketing. Une minorité qui déteint négativement sur toute l'industrie. A noter que beaucoup de ces entreprises en profitent parce qu'elles visent un pourcentage de clients extérieurs, donc peu informés sur le marché local et les projets futurs dans le voisinage.

Dans ces mêmes publicités et notamment dans la présentation des vues à partir d'une unité particulière, le vendeur omet souvent volontairement les futurs édifices (pourtant confirmés par un permis de construction de le Ville) qui bloqueront en partie ou en tout la perspective présentée.

C'est clairement de l'abus et de la fausse représentation, puisque l'acheteur connaissant ces faits, reconsidérerait certainement l'achat en question, choisirait une autre unité ou négocierait le prix à la baisse en guise de compensation. C'est selon moi un manque flagrant de respect vis à vis du client, qui prouve que pour certains entrepreneurs l'argent est leur première valeur même au détriment de leur propre réputation.

C'est aussi la démonstration qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour épurer les moeurs dans le merveilleux monde de la construction. Un secteur économique qui bafoue les pratiques pourtant grandement régulées dans le domaine de la vente et des services après-vente dans tout le reste de l'industrie des biens et services. Vivement une mise à niveau rigoureuse pour que le client en ait vraiment pour son argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Powereborn said:

Malheureusement, cela fait parti des durs lecons a tirer lors de l'achat de condos. J'ai aussi fait des erreurs dans le passe et il ne faut croire aucun courtier, ni promoteur mais par contre tu peux faire tes recherches. De mon bord, si j'avais connu mtlurb a ce moment, cela m'aurait sauve de bien des problemes. 

Je me suis aussi deja fait avoir par les vues promises de Devimco dans le passe. Il y a meme des videos youtube montrant en fait qu'ils n'hesitent pas a te mentir sur les vues. Cela fait parti des arguments de vente.

Maintenant, il n'y a peut etre aucun recours juridique ni aucune protection de l'acheteur, mais cela n'empeche pas d'exprimer ton mecontentement. Par exemple si 100 personnes insatisfaites commentent et notent de facon mauvaise Devimco sur google ou facebook (c'est juste un exemple), leur marketing va prendre un gros coup et ca va meme aider les futurs acheteurs a aller voir d'autres promoteurs plus honnetes (prevel etc...). Je pense c'est une des rares choses possibles a faire dans ce genre de situation.

Defois je me demande si le probleme c'est seulement le promoteur ou l'agent de vente ont leur propre part... Je crois que les condos de Devimco sont vendu par McGill Immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toto a dit :

Defois je me demande si le probleme c'est seulement le promoteur ou l'agent de vente ont leur propre part... Je crois que les condos de Devimco sont vendu par McGill Immobilier.

Quoi qu'il en soit, c'est le promoteur qui a la responsabilité ultime de s'assurer que la promotion corresponde vraiment à la réalité à l'intérieur d'un futur prochain et clairement prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toto a dit :

Defois je me demande si le probleme c'est seulement le promoteur ou l'agent de vente ont leur propre part... Je crois que les condos de Devimco sont vendu par McGill Immobilier.

Devimco a son propre bureau de ventes pour les projets dans Griffintown. 
Et ils vendent bcp de rêves dans ce bureau de ventes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-07-28 at 8:23 AM, acpnc said:

C'est clairement de l'abus et de la fausse représentation, puisque l'acheteur connaissant ces faits, reconsidérerait certainement l'achat en question, choisirait une autre unité ou négocierait le prix à la baisse en guise de compensation.

C'est exactement ca. En tant qu'acheteur, tu ferais un choix completement different si tu avais ces informations. C'est comme si on te vendait une pizza dans un bel emballage, la photo sur l'emballage est magnifique. Puis quand tu l'ouvres, apres l'achat bien evidemment, tu te rends compte que c'est une pizza avec des ingredients differents et mauvais, pas de garantie dessus.

Pour Devimco, c'est la meme histoire. Tu achetes une vue/preview imaginaire vendue en brochure de marketing de reve puis la realite represente comme si tu avais achete un autre projet, tant la difference y est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Powereborn a dit :

C'est exactement ca. En tant qu'acheteur, tu ferais un choix completement different si tu avais ces informations. C'est comme si on te vendait une pizza dans un bel emballage, la photo sur l'emballage est magnifique. Puis quand tu l'ouvres, apres l'achat bien evidemment, tu te rends compte que c'est une pizza avec des ingredients differents et mauvais, pas de garantie dessus.

Pour Devimco, c'est la meme histoire. Tu achetes une vue/preview imaginaire vendue en brochure de marketing de reve puis la realite represente comme si tu avais achete un autre projet, tant la difference y est importante.

C'est vraiment une question d'honnêteté intellectuelle, malheureusement pour certaines grosses entreprises l'argent passe avant le client et c'est souvent le service après-vente (au sens large) qui en souffre. Pas facile pour l'acheteur de se retrouver dans ce genre de situation même s'il s'est informé du potentiel de construction sur les terrains voisins non encore développés. C'est vrai cependant qu'ici les garantis sont difficiles à faire respecter, l'entrepreneur se réservant toujours l'option de changer ses plans en cours de route.

Alors à mon avis la seule façon d'éviter les mauvaises surprises,  c'est d'acheter dans un projet où l'ensemble des lots dans un périmètre raisonnable sont déjà occupés par des immeubles relativement récents. You get what you see comme on dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, acpnc said:

Alors à mon avis la seule façon d'éviter les mauvaises surprises,  c'est d'acheter dans un projet où l'ensemble des lots dans un périmètre raisonnable sont déjà occupés par des immeubles relativement récents. You get what you see comme on dit.

Exactement, d'ou l'importance d'avoir des sites comme mtlurb pour se renseigner sur les projets a venir et avoir le plan urbain de la ville pour comprendre les terrains proteges ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Powereborn a dit :

Exactement, d'ou l'importance d'avoir des sites comme mtlurb pour se renseigner sur les projets a venir et avoir le plan urbain de la ville pour comprendre les terrains proteges ou non.

Aucun doute que Mtlurb est une référence crédible, cependant il ne faut pas négliger ses propres recherches à la Ville pour que le résultat soit le plus exhaustif possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...