Aller au contenu

Amati - 14 étages (2021)


JeffB

Messages recommendés

  • Réponses 349
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-01-03 à 16:50, maudelu88 a dit :

Un condo de 281 pieds carrés au AMATI, ça vous tente d'habiter dans un placard?

condo.JPG

C'est un peu comme à l'hôtel en restant dans ses affaires. C'est un pied à terre pour quelqu'un qui travaille à Montréal et rejoint sa famille durant la fin de semaine à Québec, par exemple.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol qu'est ce que vous diriez a Paris ou meme au Japon 😛 

Nous sommes habitues au grandeur americaines mais quand le prix du p2 augmente, comme a Toronto, ce genre de condo repond a certains besoins, croyez-moi, dans 10 ans, on ne dira pas ca. Un etudiant pourra y habiter pour un prix bien inferieur a celui d'un 1 chambre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Powereborn a dit :

lol qu'est ce que vous diriez a Paris ou meme au Japon 😛 

Nous sommes habitues au grandeur americaines mais quand le prix du p2 augmente, comme a Toronto, ce genre de condo repond a certains besoins, croyez-moi, dans 10 ans, on ne dira pas ca. Un etudiant pourra y habiter pour un prix bien inferieur a celui d'un 1 chambre. 

Pour plusieurs ce genre d'espace est transitoire, pour d'autres c'est l'hôtel en ville mais chez soi. Je me rappelle que mon premier appartement au centre-ville dans les années 70 était une alcove au Colisée à peine plus grand que cet espace, le 1311. avant de monter au PH1 6 mois plus tard. J'ai occupé le PH1 en colocation avec une amie pour les 5 années suivantes.

Le pur bonheur pour un deux chambres et deux salles de bain complètes, un grand salon avec vue sur le c-v, salle à diner et cuisine séparée et une immense terrasse. Le tout divisé en deux, ce qui faisait que je payais à peu près le même prix que pour mon alcove. Une chance inouï que j'ai prolongé le plus longtemps possible (5 ans) avant d'être transféré à Halifax pour mon emploi à AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment une autre époque. L'accès à la propriété était bien plus facile. La portion du salaire consacrée aux dépenses d'habitation (taxes, hypothèque et autres) était proportionnellement beaucoup moins grande.

Aujourd'hui, une propriété, aussi modeste soit-elle est devenue un luxe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un édifice "de luxe", on s'aurait attendu à voir autre chose qu'un remonte personne mécanique permanent qui défigure l'entrée ainsi que des terrasses privées de part et d'autres avec des climatiseurs en proéminence. Devimco n'a aucun soucis d'élégance ou d'esthétisme. Terrible.

20210109_134245.jpg

20210109_134250.jpg

20210109_134255.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...