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Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Non, je dis que de baser un programme électoral sur un projet qui n'est pas de sa compétence est farfelu. On l'a vu avec les beaux plans de transports de la ville de Montréal, ça vaut rien quand c'est pas la ville qui est responsable. 

Pas d'accord du tout. La planification du transport de SA ville devrait revenir à la municipalité. Les gouvernements supérieurs ne devraient avoir qu'à payer par la suite. Projet Mtl l'a bien dit de toute façon : il s'agira de négocier avec les gouvernements si le parti est élu avec le mandat de réaliser cette ligne de métro. 

Toronto n'a pas attendu après le gouvernement ontarien pour parler de sa Downtown relief line et on ne devrait pas attendre après notre gouvernement pour une telle ligne, sinon, on aura rien.

Modifié par Gabmtl
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1 minute ago, Gabmtl said:

Pas d'accord du tout. La planification du transport de SA ville devrait revenir à la municipalité. Les gouvernements supérieurs ne devraient avoir qu'à payer par la suite. Projet Mtl l'a bien dit de toute façon : il s'agira de négocier avec les gouvernements si le parti est élu avec le mandat de réaliser cette ligne de métro. 

Le transport est un enjeu régional. C'est d'ailleurs la raison de la création de l'ARTM, finir les incohérences entre les villes. Juste à voir la tragécomédie à Toronto avec l'influence de la ville.

Je suis contre toute gestion locale des transports collectifs.

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à l’instant, p_xavier a dit :

Le transport est un enjeu régional. C'est d'ailleurs la raison de la création de l'ARTM, finir les incohérences entre les villes. Juste à voir la tragécomédie à Toronto avec l'influence de la ville.

Je suis contre toute gestion locale des transports collectifs.

Bien évidemment, quand je parle de la ville, je parle de la région de Montréal, parce qu'en effet, la planification des transports est un enjeu régional. Pour les avoir entendu parler sur la ligne diagonale, ils parlent clairement de donner le mandat à l'ARTM d'étudier cette ligne et de négocier avec les palliers de gouvernements pour son financement. Honnêtement, c'est 40x mieux qu'un maire qui parle de pot de peinture sur la chaussée quand il parle de transport collectif.

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5 minutes ago, Gabmtl said:

Bien évidemment, quand je parle de la ville, je parle de la région de Montréal, parce qu'en effet, la planification des transports est un enjeu régional. Pour les avoir entendu parler sur la ligne diagonale, ils parlent clairement de donner le mandat à l'ARTM d'étudier cette ligne et de négocier avec les palliers de gouvernements pour son financement. Honnêtement, c'est 40x mieux qu'un maire qui parle de pot de peinture sur la chaussée quand il parle de transport collectif.

La ville n'a pas à proposer! C'est dans le mandat de l'ARTM. Bref, je conserve mon opinion qu'un parti municipal ne doit pas étudier en double et proposer sans avoir la responsabilité.

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il y a 13 minutes, p_xavier a dit :

La ville n'a pas à proposer! C'est dans le mandat de l'ARTM. Bref, je conserve mon opinion qu'un parti municipal ne doit pas étudier en double et proposer sans avoir la responsabilité.

En tout respect, je suis d'accord avec toi mais tu sais pertinemment, j'en suis sûr, que ça prend avant tout un appui politique. L'ARTM n'étudiera sans doute pas une telle ligne sans qu'on le lui ai demandé.

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la ligne diagonale, le REM, les prolongements pour la ligne bleue dans les deux sens (vers ndg/montreal west ainsi que vers anjou), et un prolongement de la ligne jaune vers mcgill, and now we're cooking

Modifié par orages lointains
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Il y a 10 heures, orages lointains a dit :

la ligne diagonale, le REM, les prolongements pour la ligne bleue dans les deux sens (vers ndg/montreal west ainsi que vers anjou), et un prolongement de la ligne jaune vers mcgill, and now we're cooking

Et j'ajouterais la ligne verte vers LaSalle-Lachine!

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La ligne verte se rend quand même déjà à Lasalle! Je ne pense pas que de désservir Lachine (qui est déjà désservie par un train de banlieue) est prioritaire. Dans une optique à "hyper" long terme, je ne suis pas contre, mais ça ne constitue pas un projet "nécessaire" comme les autres projets qu"orages lointains" à mentionné. 

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Il y a 13 heures, orages lointains a dit :

la ligne diagonale, le REM, les prolongements pour la ligne bleue dans les deux sens (vers ndg/montreal west ainsi que vers anjou), et un prolongement de la ligne jaune vers mcgill, and now we're cooking

Plus la ligne Orange jusqu'à Bois-Franc.

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La ligne verte s'arrête dans le Sud-Ouest. LaSalle commence après le parc Angrignon, alors non, la ligne verte ne s'y rend. La desserte de cet arrondissement en TEC est pourri, et pourtant y'a 70 000 personnes qui y vivent. Lachine aussi devrait être privilégié, avec les développements de Lachine-Est qui s'en viennent et son parc industriel au nord de la 20.

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