Aller au contenu

Messages recommendés

Pour avoir une Pelleté de Terre dans 4 ans, il faudrait qu'elle aille déjà sceller le financement. 

Pour aller chercher de l'argent d'Ottawa et Québec, je me fie pas mal plus à Coderre qu'à elle. Aucun des 2 gouvernement ne vont s'engager sur un projets de 10+ milliards juste parce que madame le veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Davidbourque said:

Pour avoir une Pelleté de Terre dans 4 ans, il faudrait qu'elle aille déjà sceller le financement. 

Pour aller chercher de l'argent d'Ottawa et Québec, je me fie pas mal plus à Coderre qu'à elle. Aucun des 2 gouvernement ne vont s'engager sur un projets de 10+ milliards juste parce que madame le veux. 

Coderre je ne lui fait pas trop confiance il dit une chance et son contraire. Il etait contre la ligne bleu et maintenant il est pour le prolongement de la ligne bleue. Si il avait eue vraiment une reele volonté de sa part pour ce projet peut etre que deja la pelettée de terre serait deja faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre est arrivé et il ne connaissait pas grand chose en transport en commun. Il a dit ce qu'il pensait. Cependant, ces dossiers la sont tous gérer par Bergeron maintenant. 

Et le bureau du maire à poussé très très fort pour le REM se fasse ASAP aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, andre md a dit :

Coderre je ne lui fait pas trop confiance il dit une chance et son contraire. Il etait contre la ligne bleu et maintenant il est pour le prolongement de la ligne bleue. Si il avait eue vraiment une reele volonté de sa part pour ce projet peut etre que deja la pelettée de terre serait deja faite.

La plateforme de Coderre en 2013, on s'en souvient, ne se basait sur aucun TEC lourd. Le débat semble avoir changé 4 ans plus tard avec l'arrivée du REM et l'idée de ligne Rose.

Malgré le fait que je supporte relativement Coderre, c'est assez comique de constater son changement de position 2 ans plus tard.

Juin 2015: https://www.google.ca/amp/ici.radio-canada.ca/amp/723460/etude-amt-prolongement-ligne-bleue-reaction-coderre

Septembre 2017: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201709/23/01-5136034-la-ligne-bleue-ca-va-se-faire-dit-coderre.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MtlMan a dit :

J'aime bcp le fait qu'elle mette cette idée dans l'actualité et au coeur des débats. On parle de métro et de TEC. Cela dit, elle nous prend pour des imbéciles quand elle sous-entend qu'elle réalisera ça en 4 ans. 

Elle dit que la première pelleté de terre serait d'ici la fin de son premier mandat, pas la construction complète... Elle a souvent répété que c'était un projet qui s'échelonnait sur plusieurs mandats.

 

Et Andre MD, c'est réaliste dans le sens où si il y a un appui de la population assez fort au projet, le provincial va embarquer. Regarde le 3e lien à Québec, c'est sorti de nulle part et en 1 an, le gouvernement est arrivé avec un Bureau de projet sur le 3e lien vu la pression populaire. Tout est une question de volonté politique, et Coderre, au niveau du transport collectif, en a tout simplement pas. 

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Davidbourque a dit :

Pour aller chercher de l'argent d'Ottawa et Québec, je me fie pas mal plus à Coderre qu'à elle. Aucun des 2 gouvernement ne vont s'engager sur un projets de 10+ milliards juste parce que madame le veux. 

Ni Coderre ni personne d'autre ne peut «aller chercher de l'argent d'Ottawa et de Québec» sans limite.  Montréal a et aura sa part,  et avec cette enveloppe, des choix devront être faits parmi les projets souhaités.  

Il est facile de dire «je veux ceci».  Mais j'aimerais que le/la candidat(e) complète sa phrase  et dise «et pour atteidre ce but, je suis prêt(e) à sacrifier cela» (d'autres projets).  Qu'ils établissent leurs priorités!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Né entre les rapides a dit :

Ni Coderre ni personne d'autre ne peut «aller chercher de l'argent d'Ottawa et de Québec» sans limite.  Montréal a et aura sa part,  et avec cette enveloppe, des choix devront être faits parmi les projets souhaités.  

Il est facile de dire «je veux ceci».  Mais j'aimerais que le/la candidat(e) complète sa phrase  et dise «et pour atteidre ce but, je suis prêt(e) à sacrifier cela» (d'autres projets).  Qu'ils établissent leurs priorités!

Ça mène directement à un de mes points. Est-ce que la ligne rose est une utilisation d'argents judicieuses? 

J'en doute.  Je persiste à croire qu'un REM phase 2 serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Davidbourque a dit :

Ça mène directement à un de mes points. Est-ce que la ligne rose est une utilisation d'argents judicieuses? 

J'en doute.  Je persiste à croire qu'un REM phase 2 serait beaucoup plus intéressant pour tout le monde. 

Mais qu'est-ce qui nous dit que cette hypothétique ligne rose ne pourrait pas être réalisée en collaboration avec la CDPQ, avec des trains automatisés et un parcours en partie en viaduc là où c'est pertinent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...