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REM (ligne A) - Discussion générale


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La même situation existera à Ottawa après que le train léger commencera à transporter des passagers. Il y a beaucoup de bus qui arrivent directement au centre-ville depuis la banlieue. Avec l'arrivée du train, ils seront désormais tenus de transférer de leur bus au train. Certains ont dit que cela changerait la donne pour eux et qu'ils se tourneraient vers le covoiturage ou leur propre voiture. Je pense que plusieurs n'ont pas réfléchi s'ils pensent qu'ils trouveront un stationnement abordable.. De plus en plus de terrains en plein air, qui sont présentement a capacité maximale d'utilisation, disparaissent avec l'arrivée de nouveaux bâtiments et, par conséquent, les tarifs de stationnement augmentent.

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il y a 7 minutes, Le Roach a dit :

La même situation existera à Ottawa après que le train léger commencera à transporter des passagers. Il y a beaucoup de bus qui arrivent directement au centre-ville depuis la banlieue. Avec l'arrivée du train, ils seront désormais tenus de transférer de leur bus au train. Certains ont dit que cela changerait la donne pour eux et qu'ils se tourneraient vers le covoiturage ou leur propre voiture. Je pense que plusieurs n'ont pas réfléchi s'ils pensent qu'ils trouveront un stationnement abordable.. De plus en plus de terrains en plein air, qui sont présentement a capacité maximale d'utilisation, disparaissent avec l'arrivée de nouveaux bâtiments et, par conséquent, les tarifs de stationnement augmentent.

Et la même situation s'est produite quand la ligne orange a été construite dans les années 60 : auparavant, les tramways descendaient la rue St-Denis jusqu'au centre-ville.  Le rabattage des bus vers les stations de métro et une correspondance supplémentaires ont été "imposés" aux usagers: est-ce que quelqu'un s'en plaint encore aujourd'hui?

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L'ARTM ne fait pas sa job, de tous les problèmes de communication des dernières semaines, c'est cette organisation le maillon brisé.

Ce n'est pas normal non plus que ça soit la CDPQi qui défende l'entente alors que l'organisme public c'est l'ARTM.

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à l’instant, p_xavier a dit :

L'ARTM ne fait pas sa job, de tous les problèmes de communication des dernières semaines, c'est cette organisation le maillon brisé.

Ce n'est pas normal non plus que ça soit la CDPQi qui défende l'entente alors que l'organisme public c'est l'ARTM.

L'ARTM est composé des anciens de l'AMT. Ne l'oublions pas.

 

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il y a 18 minutes, Megafolie a dit :

L'ARTM est composé des anciens de l'AMT. Ne l'oublions pas.

 

Les annonces a la va vite font chicanes de famille. La gestion du message est importante.

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Il y a quelques pages, les gens parlait de la couleur de la ligne. Si le rouge n'est pas disponible (pour des raisons de sécurité) il reste encore le magenta, le bourgogne, rubis, sang, etc...

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il y a 2 minutes, Enalung a dit :

Il y a quelques pages, les gens parlait de la couleur de la ligne. Si le rouge n'est pas disponible (pour des raisons de sécurité) il reste encore le magenta, le bourgogne, rubis, sang, etc...

Au fait ça l'aurait dû être 3 lignes comme se ferait à Washington.

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Les gens ne sont pas habituer à un projet rapide et il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans les médias. Dès qu'une crise plus importante sera "disponible" on ne parlera plus du REM. Du moins pas autant. Probablement tout le long et un peu après sa mise en service le REM deviendra le clou a tappé en attendant qu'un sujet plus important fasse son apparition. 

 

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il y a 8 minutes, Davidbourque a dit :

Dès qu'une crise plus importante sera "disponible" on ne parlera plus du REM.

 

Ça dépends avec quelle énergie le PQ va se battre contre le REM d'ici aux élections à l'automne. On risque d'en entendre parler en mal pendant au moins quelques mois malheureusement.

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