Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

On vient de voir 2 visions différentes, les citadins, et les banlieusards. Tu peux être banlieusard et avoir une vision urbaine, ex. ça ne te dérange pas d'avoir à faire un transfert de plus, ça ne me dérange pas de prendre l'autobus.  Et tu as ceux qui pensent encore comme les gens de la ville de Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AMTFan1 a dit :

Je crois bien que c'est l'une des conséquences de travailler en silo, surtout lorsqu'on ne communique pas avec les organismes publiques concernés, ou lorsqu'on ne les invite pas à la table durant tout ce temps, qui vont devoir se débrouiller, en moins de 3 semaines, pour trouver les ressources, le matériel et le financement pour offrir des services alternatifs...

Honnêtement, je crois que tu sais très peu de la relation entre la Caisse et les AOT, donc je ne m’avancerais pas sur qui est invité à la table et qui ne l’est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkahHigh a dit :

Honnêtement, je crois que tu sais très peu de la relation entre la Caisse et les AOT, donc je ne m’avancerais pas sur qui est invité à la table et qui ne l’est pas.

 

Peut-être... Mais est-ce-que vous êtes davantage au courant?

Parce-qu'avoir une année pour déterminer la construction, ses méthodes et son coût, et que ces organismes de transport publiques ne l'apprennent seulement du jour ou au lendemain sans avoir été au préalable avertis démontrent qu'il y a quelque chose qui cloche... Surtout lorsque ce sont ces mêmes organismes qui doivent assumer les services alternatifs...

Mais bon, on peut aussi jeter le blâme sur ces mêmes organismes publiques pour ne pas avoir poser les questions et s'être tenus au courant, comme d'habitude...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AMTFan1 a dit :

Peut-être... Mais est-ce-que vous êtes davantage au courant?

Oui

il y a 1 minute, AMTFan1 a dit :

Parce-qu'avoir une année pour déterminer la construction, ses méthodes et son coût, et que ces organismes de transport publiques ne l'apprennent seulement du jour ou au lendemain sans avoir été au préalable avertis démontrent qu'il y a quelque chose qui cloche... Surtout lorsque ce sont ces mêmes organismes qui doivent assumer les services alternatifs...

Mais bon, on peut aussi jeter le blâme sur ces mêmes organismes publiques pour ne pas avoir poser les questions et s'être tenus au courant, comme d'habitude...

L'échéancier précis n'est pas déterminé depuis un an, le constructeur IAC a du s'agencer avec le constructeur MRSEM ce dernier mois. L'échéancier général était fixé (telle section de X mois à X mois) mais l'échéancier précis ne l'était pas (tel ouvrage de X jour à X jour). 

Le RTM n'aura pas trop de misère à s'organiser pour un service la fin de semaine dans 3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkahHigh a dit :

Oui

Dans ce cas-ci, exposez-le moi ici je vous prie à titre informatif... J'aimerai bien en apprendre davantage...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AMTFan1 a dit :

Dans ce cas-ci, exposez-le moi ici je vous prie à titre informatif... J'aimerai bien en apprendre davantage...

Les gens qui me connaissent ici savent que je suis bien connecté, je n'ai aucun comptes à vous rendre sur un forum public, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macky Tall était encore en entrevue ce matin à Radio-Canada à l'émission Gravel le matin. Il a parlé de la fermeture de la ligne Deux-Montagnes ainsi que la disparation de la voie réservée pour les autobus sur le nouveau pont Champlain
http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/65218/rem-deux-montagnes-construction-tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas rare des coupures de services sur les lignes de train la fin de semaine, mais on ne voit pas de rage habituellement.

Je pense que la réaction de beaucoup des utilisateurs de la ligne Deux-Montagnes (et du reste) vient du fait que le projet ne semble pas encore être concret aux yeux de beaucoup. Pour être honnête, ça me surprend encore moi aussi de voir un projet avancer aussi vite! C'est aussi moins facile d'accepter les dérangements quand on ne connaît pas la raison qui l'oblige. Dans le cas présent, je pense que les usagers réalisent que le REM s'en vient, mais ils n'ont aucune idée de l'échéancier des travaux en général. L'idéal aurait été de sortir ça avant d'annoncer les premiers travaux, mais bon, du moment où on pourra avoir une idée d'ensemble des échéanciers, je pense que ça va se calmer.

Y'a aussi le fait qu'à chaque fois qu'il y a une fermeture de route ou de service quelconque, on a habitué les gens en parlant de "Weekend infernal" ou "le pire scénario se déroulera ce samedi pour l'échangeur Turcôt".  Ça aide pas à susciter des réactions posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...