Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 6 minutes, vivreenrégion a dit :

Une des choses que les Rive-Sudiens ne semblent pas avoir réalisés c'est qu'il n'y aura plus de voie réservée pour les autobus sur le nouveau pont Champlain. YWBFA

Effectivement, je travaille avec des gens qui habitent sur la rive-sud et qui viennent en bus jusqu'au terminus centre-ville (le 1000 de la gauch). La plupart pensent encore qu'ils pourront venir en bus au centre-ville après la mise en service du REM. Personne ne me croit quand je leur dit qu'il n'y aura plus de voie réservée sur le pont!

J'avais déjà soulevé le point à la CDPQi pour leur faire réaliser que la communication à cet effet était déficiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megafolie a dit :

Effectivement, je travaille avec des gens qui habitent sur la rive-sud et qui viennent en bus jusqu'au terminus centre-ville (le 1000 de la gauch). La plupart pensent encore qu'ils pourront venir en bus au centre-ville après la mise en service du REM. Personne ne me croit quand je leur dit qu'il n'y aura plus de voie réservée sur le pont!

J'avais déjà soulevé le point à la CDPQi pour leur faire réaliser que la communication à cet effet était déficiente.

On n'a rien vu. Si le pont ouvre au début 2019, et que le REM n'arrive qu'en 2022, il y aura des voies réservés pour les bus, qui dans 3 ans seront "enlevés à cause du REM".

Attachez votre tuque avec de la broche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Megafolie a dit :

Effectivement, je travaille avec des gens qui habitent sur la rive-sud et qui viennent en bus jusqu'au terminus centre-ville (le 1000 de la gauch). La plupart pensent encore qu'ils pourront venir en bus au centre-ville après la mise en service du REM. Personne ne me croit quand je leur dit qu'il n'y aura plus de voie réservée sur le pont!

J'avais déjà soulevé le point à la CDPQi pour leur faire réaliser que la communication à cet effet était déficiente.

Ils vont pouvoir venir au centre-ville sur le nouveau pont Champlain pendant la construction du REM, sur la 4e voie créé juste pour ça, mais une fois le REM terminé, ce sera terminé pour l'autobus.
 

Citation

On n'a rien vu. Si le pont ouvre au début 2019, et que le REM n'arrive qu'en 2022, il y aura des voies réservés pour les bus, qui dans 3 ans seront "enlevés à cause du REM".

Attachez votre tuque avec de la broche...

ils auront 3 ans pour se préparer, et les trajets de bus seront redirigés vers le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Megafolie a dit :

Effectivement, je travaille avec des gens qui habitent sur la rive-sud et qui viennent en bus jusqu'au terminus centre-ville (le 1000 de la gauch). La plupart pensent encore qu'ils pourront venir en bus au centre-ville après la mise en service du REM. Personne ne me croit quand je leur dit qu'il n'y aura plus de voie réservée sur le pont!

J'avais déjà soulevé le point à la CDPQi pour leur faire réaliser que la communication à cet effet était déficiente.

Plusieurs vont perdre avec le REM, certains de mes collègues qui travaillent dans la Cité du Multimédia prennent les autobus qui passent sur Robert-Bourrassa, car ces autobus partent du coin de rue de chez eux et les mènent quasiment à la porte du bureau.

Avec le REM, ils vont devoir faire un détour à la station la plus près et dépendant où la station du bassin Peel sera construite, ils auront peut-être une plus longue distance à faire à pied...

L'intermodal  pourrait en décourager plus d'un à prendre le transport en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ScarletCoral a dit :

Plusieurs vont perdre avec le REM, plusieurs de mes collègues qui travaillent dans la Cité du Multimédia prennent les autobus, car ces autobus partent du coin de rue de chez eux et les mènent quasiment à la porte du bureau. Avec le REM, ils vont devoir faire un détour à la station la plus près et dépendant où la station du bassin Peel sera construite, ils auront peut-être une plus longue distance à faire à pied...

Oui et plusieurs sur la Rive-sud vont gagner également.  Ceux qui sont pogné pour prendre le voiture car ils travaillent à St-Justine ou l'université de Montréal:  Si ils prennent l'autobus présentem,ent, ils doivent prendrela ligne orange jusqu,à J-Talon pui la ligne bleue..une éternité...avec le REM, ils seront à la ligne bleue 3 min après la station Bovaventure

 


Ca évidemment, les médias en parleront pas..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des gens que ça sera plus long, mais il y aura énormément de gens ou ça sera plus court. Et surtout, une fois dans le REM fini les problème de circulation. Donc peux être que le bus était plus rapide en situation idéal, mais le REM sera probblement plus rapide en moyenne. 

Et pour beaucoup de gens ça sera bien plus rapide. J'ai une amie de Chambly qui doit prendre la le métro une fois a Montréal pour aller sur la ligne bleue. Pour elle, pouvoir faire un transfert à Édouard-Montpetit va lui faire sauver énormément de temps. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ScarletCoral a dit :

Plusieurs vont perdre avec le REM, certains de mes collègues qui travaillent dans la Cité du Multimédia prennent les autobus qui passent sur Robert-Bourrassa, car ces autobus partent du coin de rue de chez eux et les mènent quasiment à la porte du bureau. Avec le REM, ils vont devoir faire un détour à la station la plus près et dépendant où la station du bassin Peel sera construite, ils auront peut-être une plus longue distance à faire à pied...

Mais la société va gagner. Sinon, on crée une ligne autobus de chaque coin de rues jusqu'au Centre-Ville? C'est quoi cette idée "sociopathétique" (mot que j'invente et qui cadre parfaitement avec les comportements de certains). 

En passant, je ne trouve pas Macky Tall très convainquant. On peut engager un robot style Kelly Ann Conway pour vendre le REM de façon plus convaincante? lol

Modifié par fmfranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ScarletCoral a dit :

Plusieurs vont perdre avec le REM, certains de mes collègues qui travaillent dans la Cité du Multimédia prennent les autobus, car ces autobus partent du coin de rue de chez eux et les mènent quasiment à la porte du bureau. Avec le REM, ils vont devoir faire un détour à la station la plus près et dépendant où la station du bassin Peel sera construite, ils auront peut-être une plus longue distance à faire à pied...

ceux qui peuvent encore se rendre downtown sans transfert en autobus vivent dans un monde parallèle et que leur situation ne devrait pas être vu comme étant la normale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...