Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 6 minutes, p_xavier a dit :

Je croyais que l'intention est d'électrifier tout le TGF, donc mis à part Amtrak et Mt-St-Hilaire ça serait électrifié, donc le corridor du CN allant à Coteau.

oui, moi aussi je crois qu'ils vont construire des nouvelles rail partout sur tout le tracé. C'était l'objectif d'avoir right of way.
http://www.viarail.ca/en/about-via-rail/governance-and-reports/dedicated-tracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, p_xavier a dit :

Je croyais que l'intention est d'électrifier tout le TGF, donc mis à part Amtrak et Mt-St-Hilaire ça serait électrifié, donc le corridor du CN allant à Coteau.

Faudrait que le CN accepte, car VIA ne planifie pas avoir son propre right of way dans l'ouest de l'île.

QlM5dIj.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I also think that we could see the construction of other stations after the project is completed. It's quite a common thing in many cities around the globe. There definitely isn't anything unusual about starting with a more limited number of stations and adding on later on as demand increases.

Also, I really like the look of that train. It's got interesting lines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

38 minutes ago, p_xavier said:

Je croyais que l'intention est d'électrifier tout le TGF (selon les dernières rumeurs d'achat d'EMUs) donc mis à part Amtrak et Mt-St-Hilaire ça serait électrifié, donc le corridor du CN allant à Coteau.

Je pourrais me tromper, mais électrifier plusieurs centaines de km et construire des nouveaux rails en plus d'acheter des nouvelles locomotives... Ça ne rentre pas dans un budget de 5.5 milliards.

Modifié par Enalung
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enalung a dit :

I also think that we could see the construction of other stations after the project is completed. It's quite a common thing in many cities around the globe. There definitely isn't anything unusual about starting with a more limited number of stations and adding on later on as demand increases.

Also, I really like the look of that train. It's got interesting lines.

As-tu des exemples, de villes qui ont ajouté des stations sur un système de métro déjà construit et fonctionnel?

Edit: https://en.wikipedia.org/wiki/Infill_station

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Gabmtl said:

Tu as des exemples, justement, de villes qui ont ajouté des stations sur un système de métro déjà construit et fonctionnel?

Pas besoin d'aller loin. Norh York Centre à Toronto.

8 minutes ago, Enalung said:

 

Je pourrais me tromper, mais électrifier plusieurs centaines de km et construire des nouveaux rails en plus d'acheter des nouvelles locomotives... Ça ne rentre pas dans un budget de 5.5 milliards.

D'où les rumeurs que les nouvelles études (et délais) pour un réseau tout électrifié.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, nephersir7 said:

Faudrait que le CN accepte, car VIA ne planifie pas avoir son propre right of way dans l'ouest de l'île.

QlM5dIj.png

Il y a eu des ententes avec Metrolinx pour GO RER avec le CN, VIA souhait également que le CP déménage sur le CN entre Coteau et Pointe-St-Charles mais je ne crois pas voir ça de mon vivant.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, begratto a dit :

En passant, je leur ai demandé sur Facebook du REM, et ils ont confirmé que "les voitures seront de type "métro", de la gamme Métropolis" d'Alstom.  

quel type de Metropolis alors ? on parlait de 100km/h comme vitesse maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...