Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Avant d'être symbolique, je crois que le nom des stations doit être pratique. 

La station Ville-Mont-Royal est une excellente alternative. On sait exactement de quoi on parle. 

La station Mont-Royal (de la ligne orange) doit rester la même. Le contraire serait plutôt dérangeant et perturbant. 

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 9 minutes, chl94 a dit :

Je suis pas sûr de comprendre pourquoi ils auraient à éventrer McGill College si le REM passe sous la ligne verte? Éduquez-moi! 

Le tunnel existe déjà sours McGill College, mais pas la station. Donc il faut qu'ils excavent la station et la connectent à la station de métro et au RÉSO

il y a 4 minutes, UrbMtl a dit :

Avant d'être symbolique, je crois que le nom des stations doivent être pratiques. [...]

La station Mont-Royal reste la même. Le contraire serait plutôt dérangeant et perturbant. 

Jasons pour jaser, serait-ce si dérangeant et perturbant de la renommer "station Plateau Mont-Royal"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nephersir7 a dit :

Le tunnel existe déjà sours McGill College, mais pas la station. Donc il faut qu'ils excavent la station et la connectent à la station de métro et au RÉSO

Justement, comme le tunnel est déjà là, et relativement assez profond sous McGill College, j'aurais pensé qu'ils auraient construit par l'intérieur, mais j'avoue que c'est pas trop logique pour l'étendu des travaux à réaliser! Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, UrbMtl a dit :

Avant d'être symbolique, je crois que le nom des stations doivent être pratiques. 

La station Ville-Mont-Royal est une excellente alternative. On sait exactement de quoi on parle. 

La station Mont-Royal (de la ligne orange) doit rester la même. Le contraire serait plutôt dérangeant et perturbant. 

On s'entend qu'il est clair que la station de métro ne devrait pas changer de nom à cause de la nouvelle station du REM. 

La station Correspondace A-40 (selon moi) devrait être renommée Stinson, pour la rue qui la longe mais également pour le garage de la STM qui est situé à 350m. Il n'y pas quoi que ce soit d'intéressant dans le secteur qui inspirerait un nom historique (quoiqu'un connaisseur de l'histoire du lieu pourrait nous surprendre, qui sait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkahHigh a dit :

On s'entend qu'il est clair que la station de métro ne devrait pas changer de nom à cause de la nouvelle station du REM. 

La station Correspondace A-40 (selon moi) devrait être renommée Stinson, pour la rue qui la longe mais également pour le garage de la STM qui est situé à 350m. Il n'y pas quoi que ce soit d'intéressant dans le secteur qui inspirerait un nom historique (quoiqu'un connaisseur de l'histoire du lieu pourrait nous surprendre, qui sait). 

Si on veut pousser un peu, ce secteur d'emplois s'appelle informellement le secteur "Hodge-Lebeau" et fait partie des secteurs de planifications détaillés à la Ville de Montréal. La station pourrait simplement avoir ce nom (qui manque d'originalité, j'en conviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabmtl a dit :

Si on veut pousser un peu, ce secteur d'emplois s'appelle informellement le secteur "Hodge-Lebeau" et fait partie des secteurs de planifications détaillés à la Ville de Montréal. La station pourrait simplement avoir ce nom (qui manque d'originalité, j'en conviens).

Horrible comme nom mais si on va dans le pratique, c'est le plus précis effectivement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SkahHigh a dit :

On s'entend qu'il est clair que la station de métro ne devrait pas changer de nom à cause de la nouvelle station du REM. 

La station Correspondace A-40 (selon moi) devrait être renommée Stinson, pour la rue qui la longe mais également pour le garage de la STM qui est situé à 350m. Il n'y pas quoi que ce soit d'intéressant dans le secteur qui inspirerait un nom historique (quoiqu'un connaisseur de l'histoire du lieu pourrait nous surprendre, qui sait). 

Stinson (ou Hodge-Lebeau) c'est excellent! Comme toutes les autres stations (REM, métro et train), on pourra se faire une idée de l'endroit ou elle est située. À mon avis, ce n'est pas le genre d'infrastructure qui doit rendre hommage à quelqu'un.

J'aurais dû cité zombywoof dans mon message précédent en fait.

il y a 26 minutes, nephersir7 a dit :

Jasons pour jaser, serait-ce si dérangeant et perturbant de la renommer "station Plateau Mont-Royal"? 

Haha! Bah c'est plus ou moins vrai et pratique, parce que la station Laurier et la station Sherbrooke sont également sur le Plateau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enalung a dit :

J'ai envoyé un message pour soulever la question de la signalétique. Je recopie ici cette réponse dans un but informatif.

C'est donc dire qu'il y a un désir de la part de CDPQ de différencier le REM du réseau de Métro existant.

27848373_543273146038851_1092539845_n.jpg

Merci de la réponse Enalung, fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...