Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Il y a 2 heures, franktko a dit :

J'espère que ça ne ressemblera pas à ça. Sur ce rendu, le quai du REM est à l'extérieur; il va plutôt falloir franchir une porte entre le train et le quai du REM, qui sera chauffé bien sûr.

si tu regarde bien, tout est en vitre. Il y a des tourniquets. Il y a donc un ''mur'' entre les 2 trains. En tout cas c'est ce que je vois. remarque yé tard p-e jme trompe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vivreenrégion said:

si tu regarde bien, tout est en vitre. Il y a des tourniquets. Il y a donc un ''mur'' entre les 2 trains. En tout cas c'est ce que je vois. remarque yé tard p-e jme trompe.

Je vois également une vitre entre les deux quais, mais ça l'air d'être juste un garde corps. Du train, c'est clairement exposé à l'air. Ce sont juste des rendus, alors il ne faut pas trop s'y fier.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Enalung said:

Je vois également une vitre entre les deux quais, mais ça l'air d'être juste un garde corps. Du train, c'est clairement exposé à l'air. Ce sont juste des rendus, alors il ne faut pas trop s'y fier.

J'avais posé la question à la Caisse et c'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p_xavier ;)

Citation

L’appui de Plante au REM déçoit

Des opposants au train de la Caisse continuent d’affirmer que ce projet n’est pas bon pour les Montréalais


Pour Jean Fortier, qui s’était désisté lors de la dernière campagne en faveur de Valérie Plante, ce changement de discours montre la faiblesse de la politique. « Je ne lui en veux pas, mais je suis déçu », dit-il.

M. Fortier estime également que le tracé proposé par la Caisse continue de favoriser l’étalement urbain.

« Le REM traverse des zones faiblement peuplées et il risque de nuire à certaines lignes existantes sans apporter de solution pour des secteurs mal desservis », affirme l’ex-candidat.

M. Fortier ne croit pas non plus dans le partage du tunnel du Mont-Royal. « C’est une fausse promesse ! La technologie permettant de faire rouler deux moyens de transport différents sur les mêmes rails n’existe pas », s’insurge-t-il.

Sans vouloir trop s’avancer sur le sujet, Réjean Benoit, membre de la coalition Trainsparence qui s’oppose au REM, s’est aussi dit « déçu » par l’appui de MmePlante au REM.

« Surtout que je suis cofondateur du parti Projet Montréal », précise-t-il.

Chicane

Pour l’architecte et urbaniste Michael Fish, il est clair que « ce revirement va créer de la chicane » au sein du parti de Mme Plante.

« Je ne connais pas un seul expert indépendant qui appuie ce projet. Son financement manque de transparence et il risque de coûter très cher aux générations futures. Ce sera pire que le Stade olympique », prévient-il.

Interrogé sur le changement de discours de la mairesse, le responsable des transports au comité exécutif de Montréal, Éric Alan Caldwell, affirme que le discours de la mairesse reste constant.

« Elle a toujours dit qu’elle voulait que le REM soit un bon projet pour les Montréalais », insiste l’élu.

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/08/les-travaux-du-rem-debuteront-en-avril-prochain-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y me font rire avec leur étalement urbain quand ça l'apporte une densification majeure. T'as un métro de 67km et ils chialent que ça va pas partout...? Après ça ils se plaignent que les urbanistes ne sont pas écoutés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, p_xavier said:

Moi y me font rire avec leur étalement urbain quand ça l'apporte une densification majeure. T'as un métro de 67km et ils chialent que ça va pas partout...? Après ça ils se plaignent que les urbanistes ne sont pas écoutés...

Bien d'accord là dessus. Ils manquent de cohérence. D'ailleurs, il faut densifier, mais on ne peut pas démolir un quartier entier pour faire place à des tours. Ça ne se fera pas instantanément. Il va y avoir un renouvellement progressif du parc immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, franktko a dit :

J'espère que ça ne ressemblera pas à ça. Sur ce rendu, le quai du REM est à l'extérieur; il va plutôt falloir franchir une porte entre le train et le quai du REM, qui sera chauffé bien sûr.

D'après moi il y a un quai de part et d'autres du train REM qui attend pour le train de Mascouche. Du côté train, les gens seront à l'extérieur. Du côté "station REM", les gens seront au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nephersir7 a dit :

« Je ne connais pas un seul expert indépendant qui appuie ce projet. Son financement manque de transparence et il risque de coûter très cher aux générations futures. Ce sera pire que le Stade olympique », prévient-il.

Lol! Pire que le Stade! Quelqu'un peut-il me donner le contact de cet ignorant pour un pari, disons 5000$? Je ne dis pas non a de l'argent facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, champdemars said:

D'après moi il y a un quai de part et d'autres du train REM qui attend pour le train de Mascouche. Du côté train, les gens seront à l'extérieur. Du côté "station REM", les gens seront au chaud.

C'est d'ailleurs une image à titre indicatif du quai partagé, qui est sujet à changement. Je l'ai trouvée dans une discussion du site FB de la CDPQ Infra, dont voici la partie intéressante:

Quote

- Le quai n'est pas fermé pour le REM? Je croyais que la totalité des stations seraient climatisées et chauffées.

CDPQ Infra Le quai est séparé par une vitre. On peut voir le reflet des bancs à l'avant de l'image, qui montre qu'il y a une vitre qui sépare un quai de l'autre. Du côté du train de banlieue, le quai est couvert mais reste ouvert.

- Ca me semble ridiculement pas pratique pour les transferts. Ca va créer un bouchon monstre. Retirez les tourniquets et la vitre?

CDPQ Infra Il y aura une séparation entre le quai du REM et le quai de la RTM. C’est requis en vertu de la fermeture de nos stations. On peut penser à des portes vitrées, possiblement automatiques, qui permettent de passer d’un côté à l’autre. Il y aura donc des portes simples en quantité suffisante pour permettre un déplacement fluide des passagers. Ce sont bien sûr des éléments qui seront regardés de plus près avec les consortiums sélectionnés, une fois l'appel de propositions terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...