Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Moi c'est le commentaire de fermer la cour de triage. La plus grande au Canada rattachée directement à un aéroport. Ils iraient où tous ces containers?

 

Aucun avantage (directement du texte) à relier Brossard et Deux-Montagnes mais il y en a un avec Mont-St-Hilaire? C'est tellement ignorant que je peux pas croire que c'est publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont simplement plus d'arguments. Alors ils déforment les informations pour faire valoir leur point. Ça discrédite totalement les critiques envers le REM (et c'est dommage, parce qu'il pourrait être critiqué positivement et avec des faits réels).*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le commentaire de fermer la cour de triage. La plus grande au Canada rattachée directement à un aéroport. Ils iraient où tous ces containers?

 

 

 

 

En fait, le CP a déjà dit dernièrement qu'il seraient prêts à fermer sa cour de triage pour la déplacer en Montérégie. Côte-Saint-Luc est en discussion avec le CP pour développer ces terrains-là. C'est vraiment loin d'être concret toutefois, c'est des plans à long terme (c'est relié au prolongement de Cavendish en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, est-ce que le nouveau Pont Champlain peut accueillir des trains lourds? Pense pas avec la pente! Il faudrait alors passer par Victoria qui est déjà saturé.

 

Aucun sens cette idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, est-ce que le nouveau Pont Champlain peut accueillir des trains lourds? Pense pas avec la pente! Il faudrait alors passer par Victoria qui est déjà saturé.

 

Aucun sens cette idée!

Non, trop lourds. Au fait sur ce point je trouve que c'est une occasion ratée de ne pas avoir mis davantage de rails pour pouvoir sortir en trains lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le CP a déjà dit dernièrement qu'il seraient prêts à fermer sa cour de triage pour la déplacer en Montérégie. Côte-Saint-Luc est en discussion avec le CP pour développer ces terrains-là. C'est vraiment loin d'être concret toutefois, c'est des plans à long terme (c'est relié au prolongement de Cavendish en fait).
Oui tout à fait mais quand ça fait des décennies qu'ils en parlent, ce n'est pas prêt d'arriver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait mais quand ça fait des décennies qu'ils en parlent, ce n'est pas prêt d'arriver!

 

Tout ce qu'on a c'est la parole du nouveau maire de CSL qui a rencontré des gens du CP et qui affirme que le CP "n'est pas opposé à l'idée"

 

Mayor Mitchell Brownstein says owning that land “would be a great boon for the city,” which “desperately needs” the land for housing and business development.

 

The railway company has owned the land well over 100 years, and Brownstein said CP could make a profit by selling.

 

“I do believe that it’s a reality that could happen in the next five to 10 years with the proper plan,” the mayor said in an interview with the Montreal Gazette, adding developments similar to the future [Royalmount] shopping complex in [TMR] and a residential redevelopment of the former Blue Bonnets racetrack on Décarie Blvd. in the [CDN-NDG] borough could increase the value of the rail yard land.

 

Brownstein, who has been in office since April, said during that time he has met with CP to discuss moving the train yard off island to Les Cèdres near Vaudreuil, and that the company wouldn’t be opposed to the idea as long as a reasonable development project were proposed. Brownstein said CP could make a financial gain by selling the land and relocating.

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/city-of-cote-st-luc-eyes-cp-rail-yards-for-development

 

En somme, il semble que pour l'instant le CP n'est pas intéressé à déménager, mais que si jamais la hausse de valeur du terrain venait à rendre le déménagement rentable, ils pourraient reconsidérer.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le CP a déjà dit dernièrement qu'il seraient prêts à fermer sa cour de triage pour la déplacer en Montérégie. Côte-Saint-Luc est en discussion avec le CP pour développer ces terrains-là. C'est vraiment loin d'être concret toutefois, c'est des plans à long terme (c'est relié au prolongement de Cavendish en fait).

 

 

 

Honnêtement, j'espère que ça va se faire. Idéalement, si c'était près de l'aéroport de Mirabel ou de Saint-Hubert plutôt que Dorval pour le transport des marchandises et qu'on pourrait redévelopper tout le secteur de la cour Taschereau, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la tempête de neige d'hier soir, la CDPQ Infra ne manque pas de rappeler que les gens qui se déplacent du c-v vers l'aéroport ou Brossard, par exemple, n'auront pas à s'inquiéter d'être pris sur la route au grand froid et qu'en plus les abris seront complètement protégés.

 

Aussi ils semblent prendre au sérieux le côté artistique des stations, tel que vu sur leur site facebook:

 

CDPQ Infra a ajouté 4 nouvelles photos.

22 h ·

Le réseau de transport souterrain de #Stockholm est surnommé la « plus longue exposition d'art au monde ». Plus de 90 des 100 stations du réseau sont décorées d'œuvres d'art, d'installations artistiques, de mosaïques, de sculptures. Depuis 1950, quelque 150 artistes ont participé à enrichir la collection, que ce soit dans le cadre d’expositions permanentes ou temporaires. Le métro de Montréal regorge également d’œuvres d’art qui le rendent unique. Avez-vous des exemples d’œuvres, d’ici ou d’ailleurs, qu’on retrouve dans les transports collectifs? Ces œuvres ont-elles bien traversé le temps?

 

 

image.jpeg

 

image.jpeg

 

https://www.facebook.com/CDPQInfra/?ref=ts&fref=ts

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...