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REM (ligne A) - Discussion générale


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Ce qui m'inquiète de plus en plus c'est le silence du gouvernement fédéral. Surtout avec le gros bémol à la fin du discours de M. Sabia.

 

 

Les échos qui me parviennent sont à l'effet qu'on n'a pas trop à s'inquiéter.

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Je ne dis pas l'inverse, mais c'est certain qu'on donne aux détracteurs du projet des armes. Et les titreurs des journaux s'en donneront à coeur joie.*

 

Et c'est pour ça que j'ai de la difficulté à lire les journalistes. Où est le 18% de plus de profits potentiels pour la CDPQi?! Oui ça coûte plus cher mais la Caisse va faire plus d'argent! C'est pathétique le journalisme d'aujourd'hui... et ça chiale qu'on les respecte pas assez! Justement, faut le mériter ce respect!

 

Au moins La Presse est plus nuancée : http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201703/21/01-5080764-trains-de-la-caisse-le-projet-prend-de-lampleur.php

 

Pour Le Devoir, c'est même positif!

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/494468/rem-annonce

Modifié par p_xavier
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Dans n'importe quel projet, quand le "scope" change, ce n'est plus le même projet! Donc c'est normal que les coûts changent! C'est encore la même raison qu'on parle du fiasco du métro de Laval alors que dans les faits c'était le projet le mieux géré au niveau coût en Amérique du Nord!!! Les journalistes auraient besoin de suivre une formation en finance et/ou en gestion de projet parce que c'est pathétique!

 

 

Le pire, c'est qu'en conséquence du soi-disant fiasco du métro de Laval, les politiciens ont rajouté plusieurs couches de révision bureaucratique et d'études sur tous les projets publics qui s'en ont ensuivis, ce qui a fait exploser les coûts et les délais.

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Le pire, c'est qu'en conséquence du soi-disant fiasco du métro de Laval, les politiciens ont rajouté plusieurs couches de révision bureaucratique et d'études sur tous les projets publics qui s'en ont ensuivis, ce qui a fait exploser les coûts et les délais.

En effet, et les "bonifications" apportées au train de l'Est ont donné des merveilleux résultats!

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Et c'est pour ça que j'ai de la difficulté à lire les journalistes. Où est le 18% de plus de profits potentiels pour la CDPQi?! Oui ça coûte plus cher mais la Caisse va faire plus d'argent! C'est pathétique le journalisme d'aujourd'hui... et ça chiale qu'on les respecte pas assez! Justement, faut le mériter ce respect!

 

Au moins la Presse est plus nuancée : http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201703/21/01-5080764-trains-de-la-caisse-le-projet-prend-de-lampleur.php

 

Tous les médias honorables offrent des articles neutres. J'ai lu la nouvelle sur l'annonce d'aujourd'hui sur 3 grands médias, et ils ne font qu'énumérer l'augmentation de la capacité, l'entente sur les terres agricoles, et le coût révisé sur projet. Tous avec le même ton journalistique.

 

C'est facile d'insulter les journalistes si on les met dans le même panier que les réactions sur les médias sociaux, les nouvelles partagées sur Internet, les chroniqueurs, les lettres d'opinions et les médias bas de gamme. Pour respecter le journalisme, faut aussi faire son devoir de consommateur et choisir ses sources, et faire la distinction entre l'opinion et l'actualité.

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