Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

En tout cas ça "joue rough", je vois de la pub sponsorisée contre le REM sur Facebook*:rolleyes:

 

[ATTACH]28405[/ATTACH]

Si ce projet ne se fait pas, je n'aurai plus grand espoir pour le Québec et je retournerai travailler à Ottawa... Ce n'est pas juste un projet de transport collectif, mais un second souffle à la Montréal et la preuve que nous pouvons encore faire de grandes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lois anti pitbull a eu le plus grand nombre d'opposants mais il est passé quand même. Pourquoi une pétition contre ce projet aurait plus d'impact ? Le plus drôle c'est que si des villes veulent que le REM se rendent jusqu'à elles, c'est pour demander une plus grande implication du gouvernement, et non de la Caisse. Un projet plus grand veut dire plus cher et ce serait le gouvernement provincial qui se ramasserait avec la facture. On parle d'un projet rentable, là les villes veulent/demandent un projet non rentable. Tu peux pas assurer une rentabilité en allant à Mirabel et St-Jean. on parle ici d'un projet dans les 7-8B$

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions factuelles sur le REM

 

*Jeudi 29 septembre 2016

 

Interopérabilité du tunnel Mont-Royal

*

Le tunnel du Mont-Royal est trop étroit pour ajouter une troisième voie. L’option d’élargir le tunnel pour y construire de nouvelles voies doit également être écartée en raison des difficultés techniques, des coûts et des délais associés à de tels travaux. Par ailleurs, il y a incompatibilité des gabarits des trains lourds avec le système des portes palières prévu pour le REM. Enfin, le passage de trains lourds empêcherait la réalisation des stations au sud de l’A-40, incluant Édouard-Montpetit et McGill. Plus de détails : http://bit.ly/2d9iM5p

 

Audience publique du BAPE pour le projet REM | CDPQ Infra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce projet ne se fait pas, je n'aurai plus grand espoir pour le Québec et je retournerai travailler à Ottawa... Ce n'est pas juste un projet de transport collectif, mais un second souffle à la Montréal et la preuve que nous pouvons encore faire de grandes choses.

 

Si ce projet ne se fait pas, nous pouvons oublier tout projet important de transport en commun autre que de peinturer des lignes sur la rue pour faire des voies réservées. Plus personne ne voudra embarquer dans des grands projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce projet ne se fait pas, je n'aurai plus grand espoir pour le Québec et je retournerai travailler à Ottawa... Ce n'est pas juste un projet de transport collectif, mais un second souffle à la Montréal et la preuve que nous pouvons encore faire de grandes choses.

 

Étrange que les gens de l'Ontario viennent à présent ici au Québec pour se plaindre de nous... Et dire qu'on n'arrête pas de dire que les Québecois sont les plus gros "chiâleurs" au Canada... :P

 

@p_xavier: depuis les débuts du processus du BAPE, je remarque que vous ne faîtes que cela sur ce forum. Évidemment, je suis d'accord sur le point que, si pour des gens les audiences publiques et le BAPE ne consistent qu'à se plaindre pour se plaindre, critiquer pour critiquer, sans apporter rien de constructif ou d'intérêt, évidemment, ça ne rapporte rien.

 

Cependant, vous exagérez énormément vos propos dans vos messages en sortant des propos du genre "la majorité des interventions au BAPE ne sont pas appropriés". "Appropriés" dans quel sens selon vous? Je vais sortir une citation du BAPE en ce qui concerne les audiences publiques:

 

La participation du public est essentielle aux travaux de la commission d'enquête. Elle permet de prendre connaissance des arguments, des opinions et des suggestions des participants avant la rédaction du rapport destiné au ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

En vue de la préparation de leurs observations, le BAPE encourage les participants à examiner le contenu du dossier disponible dans le site Web du BAPE, dans les centres de consultation temporaires ouverts dans le milieu concerné par le projet ainsi que dans les centres de documentation à Québec et à Montréal.

 

À la fin des séances, toute personne peut exercer un droit de rectification pour corriger des faits ou de l’information présentés durant la séance.

 

Lien: BAPE-comment participer

 

Donc, toutes personnes a le droit de s'exprimer au BAPE, peu importe ses positions ou ses opinions sur le projet.

 

Je n'ai pas pu consulter tous les mémoires jusqu'à présent, cependant, il y en a qui sont très constructifs, bien réfléchis, et qui méritent une certaine attention. Je ne vais pas vous les mentionner ici car vous êtes capable, tout comme moi, de les consulter en ligne sur le site web du BAPE. Donc c'est très simpliste d'affirmer, en quelques sorte, "qu'ils ne sont pas appropriés" ou "qu'ils ne valent rien"...

 

À moins que vous n'êtes pas content des processus du BAPE et du fait que les gens viennent s'exprimer, dans ce cas je vous conseille de vous adresser directement au MDDELCC, plutôt que de continuer à vous plaindre sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que vous n'êtes pas content des processus du BAPE et du fait que les gens viennent s'exprimer, dans ce cas je vous conseille de vous adresser directement au MDDELCC, plutôt que de continuer à vous plaindre sur ce forum...

 

 

 

Je demanderai un peu plus de respect SVP, j'ai le droit d'émettre mes commentaires ici. *Pour le processus du BAPE, j'ai déjà communiqué avec le bureau pour mon mécontentement du processus, j'invite aux autres de le faire également. Pour ma part je ne crois pas en la pertinence d'obtenir l'opinion basée sur d'autres opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions factuelles sur le REM

 

*Jeudi 29 septembre 2016

 

Interopérabilité du tunnel Mont-Royal

*

Le tunnel du Mont-Royal est trop étroit pour ajouter une troisième voie. L’option d’élargir le tunnel pour y construire de nouvelles voies doit également être écartée en raison des difficultés techniques, des coûts et des délais associés à de tels travaux. Par ailleurs, il y a incompatibilité des gabarits des trains lourds avec le système des portes palières prévu pour le REM. Enfin, le passage de trains lourds empêcherait la réalisation des stations au sud de l’A-40, incluant Édouard-Montpetit et McGill. Plus de détails : http://bit.ly/2d9iM5p

 

Audience publique du BAPE pour le projet REM | CDPQ Infra

 

Ça, ça s'appelle contourner la question plutôt que d'y répondre.

 

Dans la présentation des mémoires il n'a jamais été question de construire une troisième voie dans le tunnel lorsque des gens se sont exprimés sur l'interopérabilité du tunnel. Il a été question de technologie, de matériel roulant, de réglementation et de signalisation ferroviaire... À moins que la CDPQ n'ait pas lu les mémoires (pourtant elle a dit qu'elle en prenait connaissance au fur et à mesure de l'avancement audiences)...

 

Quant à la question des portes palières et des gabarits, est-ce-qu'il est vraiment trop tard pour modifier leur conception ainsi que celle des voitures du RÉM pour que la CDPQ affirme une telle chose? On n'est pas encore en construction à ce que je sache...

Modifié par AMTFan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai un peu plus de respect SVP, j'ai le droit d'émettre mes commentaires ici. *Pour le processus du BAPE, j'ai déjà communiqué avec le bureau pour mon mécontentement du processus, j'invite aux autres de le faire également. Pour ma part je ne crois pas en la pertinence d'obtenir l'opinion basée sur d'autres opinions.

 

Si j'ai dépassé une certaine limite, je vous prie de m'excuser.

 

Cependant, je tiens à rappeler, que vous soyez mécontent ou pas du processus du BAPE, que c'est la CDPQ elle-même qui a demandé que son projet passe par le processus du BAPE, donc elle assume les conséquences et les impacts de son choix sur son projet et la décision qui sera prise par les commissaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...